Répression - prisons

Infos locales

Justice pour Ichem ! Non aux violences policières

Un comité de soutien à Ichem a été créé samedi, au cours du rassemblement, pour que justice soit rendue et pour maintenir la solidarité, car, en plus, Ichem est inculpé d’outrages et rébellion, et doit passer devant le tribunal des mineurs le 23 mai.

Infos locales

CIRC : stand menacé au Salon Primevère

Comme chaque année à cette époque - et ce depuis plus de dix ans -, le CIRC Lyon tient un stand à l’occasion du Salon de l’écologie et des alternatives, Primevère, 19e du nom.
Depuis trois ans, il participe au pôle chanvre (Cannabis Sativa L.) où se retrouvent les professionnel-le-s proposant aux visiteur-euse-s de découvrir tous les aspects de cette plante aux multiples vertus.
Une exposition consacrée au chanvre et à la santé durera tout le temps du salon tandis qu’une conférence sur ses utilisations (...)

Infos locales

Témoin de violences policières à Gorge de Loup

Une dame nous a envoyé ce témoignage par l’intermédiaire de la Cimade.
« Le jeudi 17 février 2005 entre 17 h 20 et 17 h 30 au métro Gorge de Loup, j’ai été témoin de violences policières verbales et physiques à l’encontre de trois jeunes gens par des policiers municipaux. L’un d’eux a été jeté à terre et menotté mains dans le dos puis bousculé jusque dans la voiture de police et emmené. Je ne connais pas les raisons de cette altercation, mais je conteste la méthode employée. L’un des agents, une femme, était (...)

Infos locales

Provocation policière sur la place Gabriel Péri

D’après témoin, une importante démonstration de force des services de police a eu lieu ce dimanche 13 février sur la place Gabriel Péri (dite place du Pont) dans le 3° arrondissement de Lyon.
Comme chaque dimanche après-midi, la place était occupée par de nombreux habitants du quartier (enfants et vieillards y compris) qui profitaient paisiblement de la clémence du ciel. Les travaux de réaménagement de la place ne sont pas parvenus à dissuader les usagers riverains.
Aux alentours de 15h30, plusieurs (...)

Infos locales

Graves violences policières aux Terreaux

Dans la nuit du 20 novembre, des policiers se sont acharnés sur deux jeunes comme des bêtes féroces. Depuis un moment déjà, les jeunes d’origine maghrébine, notamment, sont le sujet d’un harcèlement permanent, et sans raisons valables, de la part de policiers du 1er arrondissement de Lyon. C’est un témoignage collecté par l’association TÉMOINS, et DiverCité.
Deux jeunes s’embrouillent pour une broutille dans la nuit de vendredi à samedi 20 novembre 2004 vers minuit 20 à l’angle de la rue St Polycarpe et (...)

Infos locales

Le 8 décembre, tous à LYON contre les PRISONS

Le 8 décembre à Lyon, c’est le seul soir où toute la ville fait la fête ; alors, pour la sixième année, soyons encore plus nombreuses et nombreux pour faire la fête aussi avec les prisonniers !
NONÇONS LES PRISONS COMME MACHINE À DÉTRUIRE
LES MORTS ENTENTION, IL FAUT QUE ÇA CESSE !
Rassemblement à 14 heures, devant le nouveau Palais de Justice (67 rue Servient) et à 18 heures, devant les prisons St Paul/St Joseph (12, quai Perrache) .
L’Association des Familles en Lutte contre l’Insécurité et les (...)

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info