Comptes-rendus de justice

Infos locales

Justice expéditive et racisme de classe

Paroles de magistrat lors d’une comparution immédiate à Lyon le 6 mai : la prostitution c’est faire de l’argent facile et ça rend les gens réfractaires à toute démarche plus contraignante !! Ou encore les gens des banlieues ont du mal à concrétiser des paroles, à utiliser le langage des mots !

Infos locales

Justice = boucherie

Si les étudiant.es s’en sortent relativement bien lorsqu’ils et elles comparaissent au tribunal, c’est une autre histoire lorsqu’il s’agit des sans-culottes ou des précaires des quartiers populaires. Résumé de l’après-midi du 26 novembre 2007 passé au tribunal de Lyon. Édifiant !

Infos locales

Incendie du local de l’UMP à Villeurbanne : résultat du procès

Le président s’est surtout intéressé à connaître l’éventuelle préparation de cet acte, connaître la personnalité des prévenus : un an de prison, dont huit mois avec sursis, à chacun et le remboursement d’une grosse somme pour le local incendié. Dès le vendredi 15 juin, le parquet a décidé de faire appel ! C’est le jeudi 6 septembre à 13h30 qu’ils devront être rejugés aux 24 colonnes.

Infos locales

La démesure lors des comparutions immédiates depuis le 7 mai, à Lyon, dans le cadre des manifestations et émeutes anti-sarkozy

Ce sont 29 personnes en tout qui sont déjà passées au tribunal à Lyon. D’autres comparaîtrons plus tard.
- Comparutions immédiates des 7 mai, 8 mai, 9 mai et 10 mai
- Comparutions immédiates du mardi 8 mai
- Comparutions immédiates du mercredi 9 mai, ainsi que des Croquis de ces comparutions
- Comparutions immédiates du jeudi 10 mai
- Le bilan

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info