A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Au Bangladesh, des dizaines de milliers de grévistes détruisent des centaines d’usines

Le capitalisme mondial a fait entièrement déménager l’industrie textile lyonnaise, fleurissante mais aussi revendicative, vers d’autres contrées où les ouvriers gagnent des salaires de misère et où les associations de travailleurs sont interdites et réprimées. C’est ainsi au Bangladesh, les salaires ne dépassant pas 30 euros par mois pour la plupart des ouvriers. Et, de plus, les patrons ne se gênent pas de ne pas les payer plusieurs mois d’affilée. Les travailleurs textile du Bangladesh finissent par se révolter, par faire la grève, et, récemment, de plus en plus par briser les machines et par mettre à sac les usines... (sur Jura libertaire)

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Radiations : 9 règles d’or pour déjouer les pièges de l’ANPE

En un an, nous avons vu l’efficacité de la solidarité : dans l’immense majorité des cas, l’intervention collective et publique à deux, à quatre ou à dix permettent l’annulation de la radiation, même quand elle est légalement justifiée, même quand les délais de recours sont épuisés.
Pour éviter d’en arriver là, voici 9 règles d’or que l’expérience nous dicte...

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rafle de collégiens à Strasbourg-Hautepierre (ZEP) suite à une manif

Une manif a été organisée par des collégiens pour protester contre leurs conditions de vie au collège et le renvoi d’un assistant d’éducation. Quelques vitres sont brisées puis vient le calme, les interpellations, les perquisitions et les gardes à vue de 48 heures, pour 7 jeunes agés de 13 à 14 ans. Texte de protestation et appel à soutien

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Abattre le nouveau mur de Berlin... autour des quartiers

« Les bien-pensants veulent établir un nouveau mur de Berlin pour isoler les "émeutiers". Reconnaître que la révolte est une nécessité vitale, c’est aussi le seul moyen de condamner le piège électoral qui nous est tendu. » C’est à lire sur le site RÉSISTONS ENSEMBLE contre les violences policières et sécuritaires, dans le dernier bulletin qui parle aussi de Lyon...

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info