Le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône attaqué par des fascistes

2734 visites
Lyon Antifa

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires Rhône et de son syndicat Solidaires étudiant·es Lyon : Attaque d’un groupe fasciste contre un local syndical dimanche 20 octobre.

Communiqué de Solidaires 69 et de Soliaires étudiant.es Lyon

Ce dimanche 20 octobre vers 14h00, un petit groupe de fascistes est parvenu à pénétrer dans l’immeuble où se trouve le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône. Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la porte pour le jeter dans les escaliers et le rouer de coups avant de détaler lors de l’intervention d’autres camarades de Solidaires étudiant·e·s, alors en formation syndicale au local.

L’Union Syndicale Solidaires Rhône et Solidaires étudiant·e·s Lyon apportent tout leur soutien au camarade victime de cette attaque. Elles l’ont accompagné pour déposer plainte et l’Union Syndicale Solidaires Rhône portera également plainte.

Cette lâche attaque n’est hélas pas une première à Lyon. Plusieurs locaux militants ont été la cible des fascistes : ceux de la CGT, de la CNT, du Parti Communiste, la librairie La Plume noire ou Radio Canut… On dénombre encore de trop nombreuses agressions par des fascistes à l’encontre de personnes parce que jugées non blanches, étrangères, lesbiennes, homosexuelles , trans, militantes...

Il est hors de question que les fascistes tentent de faire régner la peur alors qu’un mouvement social d’ampleur se construit.

Nous constatons que les groupes fascistes lyonnais dissous se reconstituent, qu’ils disposent toujours de locaux malgré les interdictions. C’est inacceptable, tout comme il est inacceptable de voir des médias, des élu·e·s, des partis voire des membres du gouvernement attiser la haine, la xénophobie, le racisme et l’islamophobie.

No Pasaran

— -

PDF - 198.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « SUD / Solidaires Rhône » :

› Tous les articles "SUD / Solidaires Rhône"

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

>Face à la fascisation : ripostons

Nous ne pouvons que partager le constat inquiétant des semaines à venir suite à l’important score de l’extrême-droite aux européennes et à la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale. Mais ce constat n’est en réalité ni une surprise ni une nouveauté, l’accession au pouvoir par...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Le Black Panther Party et la tentation de l’antifascisme libéral

Du 18 au 21 juillet 1969, le Black Panther Party organise une grande conférence antifasciste à Oakland, en Californie. L’événement, qui marque un tournant dans la stratégie de l’organisation, interroge tant nos conceptions de l’antifascisme que sa place dans notre engagement politique. Texte...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"