Salariat - précariat

Infos locales Salariat - précariat

Acte XIV à Lyon : toutes et tous dans la rue !

Face à un "Grand débat" qui n’est qu’une vaste campagne de com’ de Macron et de sa politicaillerie, face aux flics qui nous matraquent et nous gazent toutes les semaines, face aux groupuscules fascistes qui veulent imposer leurs lois dans la rue, contre ce monde de merde ; pour la justice sociale, pour une démocratie réelle, pour une vraie transition écologique (et pas juste faire pipi sous la douche), toutes et tous dans la rue ce samedi à 14h sur la place Bellecour.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XIII des Gilets Jaunes : Mobilisation Régionale à Lyon

Mobilisation régionale à Lyon ce samedi 9 février pour l’acte XIII des Gilets Jaunes. Le rendez-vous est à 13h sur la place Bellecour. Soyons nombreux.ses contre Macron et son monde, mais aussi soyons nombreux.ses pour contruire un rapport de force contre les néo-fascistes qui chaque semaine utilisent violences et intimidations contre les manifestant.es.

Mise à jour :

Infos locales Salariat - précariat

Le grand débat, c’est dans la rue que ça se passe ! Grève générale et manifestation le 5 février

Le 5 février, contre le "grand débat" faussé et policé de Macron et son monde, grève et manifestation, départ 11h30 place Bellecour, en direction de la préfecture (quai Augagneur) en passant par la chambre du commerce et de l’industrie.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XII des Gilets Jaunes à Lyon : En avant vers la grève générale !

Pour celles et ceux qui ne peuvent aller à Valence ce samedi 2 février, un appel à un rassemblement à 14h place Bellecour tourne aussi sur les pages Facebook des groupes de Gilets Jaunes. Mais attention cette semaine de nombreux.ses camarades seront à Valence et les fafs lyonnais pourraient en profiter pour essayer de s’approprier la mobilisation. Soyons d’autant plus vigilant.es.

Analyse et réflexion Salariat - précariat

La voie du souffle et des mains vides

À en croire le gouvernement, on en serait arrivé lundi 7 janvier à l’heure de « l’ultra sévérité ». Comme s’il avait attendu jusque là pour lâcher les forces de l’ordre à l’assaut des ronds points ou des foules en jaune. En fonction des sources les chiffres varient un peu mais au niveau national on en est certainement à plus de 5000 gardes à vue, un millier de condamnations, sept cent peines de prison dont 150 incarcérations fermes (et le tout sans compter les détentions préventives).

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application d’une loi votée l’été dernier sur le contrôle des chômeurs. Le décret a été promulgué le 30 décembre.

Infos locales Salariat - précariat

A Lyon plus de 4000 manifestants pour l’acte VIII des Gillets Jaunes !

Ce samedi 5 janvier, la mobilisation des "Gilets Jaunes" continue. Deux rendez-vous ont été postés sur Facebook pour ce samedi. L’un à 10H00 devant la Gare des Brotteaux pour "une véritable démocratie, pour une justice sociale, fiscale et pour une transition écologique", et un autre rendez-vous à 14h00 place Bellecour.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 47 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info