Article paru dans le dernier numéro d’Infos et Analyses Libertaires.

Article paru dans le dernier numéro d’Infos et Analyses Libertaires.
Un lecteur du site Internet Lundimatin.am tient à livrer ses impressions sur la manifestation de Francfort. Plan de bataille.
Analyse de la journée de lutte contre la BCE à Francfort du site italien infoaut.org traduite par Indymedia Nantes.
Dans cette brochure datant de 1969 intitulée « Capitalism plus dope equals génocide », Michael Cetewayo Tabor, membre du Black Panther Party, revient sur les méfaits de la drogue et sur son utilisation par les forces répressives dans les ghettos noirs-américains.
Pour être à la mesure de la situation actuelle, le mouvement libertaire va devoir se confronter à un certain nombre de chantiers. L’un d’eux consiste à recenser et mutualiser les pratiques de lutte les plus intéressantes, en prenant pour axe les modalités d’implantation locale. Voici quelques premiers éléments de réflexion à partir d’expériences diverses, glanées ici et là : en Espagne, en Grèce, en Allemagne, en Italie, en France…
Un projet de mine de fluorine menace la forêt de la Planoise à Antully ( 71). Les organisations locales ainsi que des habitants du coin commencent à s’organiser afin d’informer sur ce qui est en train de se passer.
Dans la droite ligne de l’ANI, le projet de loi « pour la croissance et l’activité » (loi MACRON pour les intimes) a été présentée au parlement. Tantquil.net a sélectionné les 5 pires mesures contre les prolos que celui-ci contient.
L’auto-organisation au-delà de l’état, la nation et l’Europe : le 18 Mars 2015, rejoignez le bloc anti-autoritaire et anti-capitaliste lors de la manifestation et participez au blocage de l’inauguration de la Banque Centrale Européenne à Francfort !
Tract reçu et à diffuser car il redonne les bases de l’anarchisme social, la lutte des classes et la destruction de l’Etat.
Surfer, naviguer, explorer – le temps passé par chacun d’entre nous sur Internet semble surtout relever de la découverte, du loisir et du fun. Pourtant, l’apparente générosité des entreprises du web, pourvoyeuses de contenus et d’outils dédiés à la convivialité, s’accompagne de bénéfices records et d’un marketing agressif. Ces nouvelles industries ont en effet réussi à valoriser le moindre de nos gestes sur la toile, et c’est le travail volontaire des internautes eux-mêmes qui concourt à l’optimisation continue de ces services… le tout sans rémunération.
Lepaon est aujourd’hui mis en cause sur son train de vie qui n’est pas en adéquation avec ce que l’on est en droit d’attendre d’un secrétaire confédéral de la CGT.
Il y a évidemment beaucoup de choses à dire et a débattre sur le train de vie des princes rouges du mouvement ouvrier ou, par exemple, sur celui des représentants de la dissidence ou encore de ceux autoproclamés ou désignés par les médias comme représentants des quartiers populaires. On pourrait écrire des lignes et des lignes (...)
Cent-douze policiers de différentes zone bruxelloises ont été blessés lors des incidents survenus en marge de la manifestation nationale qui s’est déroulée jeudi à Bruxelles, a indiqué vendredi la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles.
Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.
Ça vient de sortir aux éditions Brasero Social ! C’est une analyse conséquente et un beau travail que nous livre ici le groupe de Montpellier de la Coordination des Groupes Anarchistes et les éditions Brasero Social. 86 pages pour mieux comprendre les mécanismes de la (des) crise(s)... Comprendre pour lutter, comme le souligne le titre de l’ouvrage.
CRISES, Analyses libertaires - Comprendre pour lutter
Laissons-les se présenter par elleux-mêmes :
Sortir, en 2014, un ouvrage sur (...)
Présentation d’une brochure de 40 pages faisant un état des lieux de l’exploitation animale, comment l’être humain en est arrivé à dominer et à soumettre ainsi les autres espèces animales et propose des pistes pour en finir avec la discrimination spécite et pour un futur vegan.
Un article du Guardian vient de démontrer que l’une des vocations des systèmes de surveillance massive opérée par l’administration américaine n’est pas la lutte contre le terrorisme. Le Pentagone aurait un programme au sein du Département de la Défense (DoD) pour prévoir et contrer les mouvements sociaux, protestations civiles et autres débordements contestataires citoyens.
Trois organisations syndicales cheminotes avaient appelé à la grève le 12 décembre 2013, pour dénoncer la réforme ferroviaire qui doit aboutir à une ouverture du transport ferroviaire français à la concurrence. Entretien avec un cheminot, syndiqué à SUD Rail publié par La Rotative, site collaboratif d’informations locales de Tours et alentours.
... C’est pour ces raisons que nous parlons d’une nouvelle composition de classe :le Zombie Prolétaire Moderne, corvéable à merci, au teint gris et au corps meurtri, sans langage, potentiellement violent envers les êtres humains et se nourrissant directement sur une société censément saine. À l’inverse des vampires ou des momies, de lignées aristocratiques, les zombies, réputés sans conscience ni humanité, représentent la part exclue de la société, seulement capable de destruction (...)
Cela fait plus de 20 ans que la lutte contre le projet d’enfouissement nucléaire à Bure est menée en Meuse et Lorraine en général. De nombreuses actions d’information, manifestations, projections ont été organisées pour informer la population sur le danger du nucléaire et sur ses alternatives. Depuis quelques années un petit festival contre la poubelle nucléaire a été organisé en Meuse pour tenter une approche plus festive.
De plus en plus gros, de plus en plus chers, de plus en plus inutiles : les « Grands projets inutiles et imposés » (GPII) se multiplient sur le continent européen.
Le site internet Reporterre mène l’enquête. Première partie.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info