A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ces deux textes émergent de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Cette répression voudrai enfermer et résumer deux décennies de luttes dans une seule même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017.
Parce que nous refusons de continuer à subir cette situation, partout où nous sommes, nous vous invitons à sortir de l’atomisation, et à entrer dans la danse ! Le 10 novembre, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

Bure
A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Non, la « fraternité » ne l’a pas emporté face au « délit de solidarité »

Le Conseil constitutionnel n’a pas abrogé le délit de solidarité avec sa décision Herrou. Au nom d’une fraternité rendue variable par l’exigence de lutte contre l’immigration irrégulière, il a étendu au délit d’aide à la circulation irrégulière des étrangers les exemptions bénéficiant à l’aide au séjour, tout en interdisant qu’elles jouent pour l’aide, même humanitaire, à l’entrée irrégulière.

A lire sur d’autres sites Médias

Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Répression à Bure : une instruction pour broyer la lutte

Entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin 2018, 14 perquisitions ont eu lieu dont 12 simultanées dans des lieux de vie de militant.e.s anti-CIGEO. L’instruction ouverte pour association de malfaiteurs décuple les activités répressives contre les militant.e.s, et, en brisant des vies, tente de broyer cette lutte. Ainsi, des personnes installées depuis des années, se retrouvent avec des interdictions de territoire qui les privent de leur vie sociale tissée sur la durée.

Bure
A lire sur d’autres sites

[Toulouse] Encore un mort au mitard : communiqués de prisonniers enfermés à la maison d’arrêt de Seysses

Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre du prisonnier J. par les matons de la maison d’arrêt. Meurtre qui a été déguisé en suicide. Et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires.
Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, nous publions les deux communiqués des prisoniers ainsi que les deux communiqués du journal anti-carcéral l’Envolée ...

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Répression de l’anti-G20 : Série de perquisitions coordonnées dans quatre pays européens

Mardi 29 mai 2018, à la demande de la police fédérale criminelle allemande (BKA), une série de perquisitions coordonnées a été menée dans quatre pays européens suite aux émeutes du G20 à Hambourg de 2017. L’information a été sortie par la Norddeutsche Rundfunk (NDR, le média d’Etat de la région de Hambourg).

A lire sur d’autres sites

Crime raciste en Calabre : un syndicaliste assassiné par balle en Italie

Sacko Soumayla, un Malien de 29 ans, est mort abattu, fusillé, dans la nuit du 2 au 3 juin dans la campagne de San Calogero, entre Rosarno et Calimera, dans le Vibo Valentia. Quelqu’un a tiré depuis une longue distance. Deux autres hommes, Madiheri Drame, 30 ans, et Madoufoune Fofana, 27 ans, ont été blessés. Ils étaient à l’entrée de l’ancienne fournaise, une usine désaffectée, à la recherche de vieilles tôles et d’autres matériaux utiles à la construction d’un abri de fortune où ils pouvaient se reposer après le travail dans les champs. Renverse.co propose la traduction de 2 article italien revenant sur cet assassinat raciste

A lire sur d’autres sites

Liberté d’expression du Peuple Kanak bâillonnée : 42h de garde à vue pour des militant.e.s indépendantistes

Un vent de censure a soufflé lors de la venue d’Emmanuel Macron, le vendredi 4 mai 2018, dans le quartier de Pierre Lenquette, à Nouméa, capitale de la Kanaky. Pour avoir brandit une banderole "« La colonisation est un crime contre l’humanité »." 4 militant.e.s ont été incarcéré 42h en garde à vue. Le pouvoir continue ainsi d’occulter les revendications de liberté, d’indépendance, de souveraineté du Peuple Autochtone Kanak qui n’a jamais cessé de résister depuis le début de la colonisation

A lire sur d’autres sites

Réflexions sur la casse en manif et les évènements du 1er mai à Paris

Voilà, on y est, tous les médias en parlent, les politiques de droite condamnent avec fermeté et demandent plus de répression, les politiques de gauche tentent de faire passer les « casseurs » pour de faux manifestants infiltrés pour décrédibiliser le mouvement social contre Macron. Les évènements du 1er mai à Paris sont à la une de tous les journaux, BFM & Co sont en boucle dessus et on a droit à la logorrhée habituelle sur les méchants-casseurs-vêtus-de-noir-mais-qui-sont-ils- ? Ces évènements du 1er mai à Paris donnent l’occasion de livrer quelques réflexions au sujet de la casse, de son traitement médiatique et politique, ainsi que du débat stratégique qu’elle ouvre nécessairement.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info