A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La SNCF fait de la propagande contre le Lyon-Turin !

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars, plusieurs dizaines de wagons stationnés dans le dépot de train de Grenoble ont été recouverts d’inscriptions contre le TGV lyon-Turin (ou TAV, treno alta velocita)
No-tav ! Non au TGV Lyon Turin Solidarité avec Luca (militant no-tav, victime de la répression policière en Italie) Solidarité avec le Val de Suse en lutte
Depuis ce matin, et jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés, ces trains vont sillonner toutes les gares de la région Rhône-Alpes. (...)

No Tav
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Publication de la brochure : Société nucléaire

Il peut paraître à première vue étrange de republier cet article de 1990 tiré d’un dictionnaire de référence de « notions philosophiques ». Un tel ouvrage universitaire implique, on le sait, une langue et un ton de spécialiste, froid, distancié mais surtout prétendument neutre et non polémique. C’est en pastichant plus ou moins volontairement le style de l’objectivité que Roger Belbéoch, physicien anti-nucléaire décédé en décembre 2011, décrit la « société nucléaire » à la manière d’un (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Soirée d’informations et de soutien à la lutte contre le TAV (TGV Lyon-Turin) Mercredi 22 février à « La Gueule Noire » à St Étienne

Tous et toutes à la Gueule Noire, 16 rue du Mont à Bellevue, en soutien à la lutte et aux arrestations du 26 janvier dernier.
"Depuis une quinzaine d’années la lutte contre le TAV (TGV) Lyon-Turin
fait rage dans la petite vallée de Suse en Italie. Une large partie de la
population locale s’oppose au projet, soutenu par des milliers d’autres
personnes venant des quatre coins de l’Italie et également de France, de Suisse, d’Allemagne...

No Tav
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les ouvriers disparus de Fukushima

Des dizaines, voire des centaines d’ouvriers disparaissent des listes administratives de la centrale nucléaire de Fukushima Daïchi. Ces ouvriers « non référencés » sont souvent ceux qui ont travaillé dans des conditions extrêmes : là où le compteur affiche 1 à 2 Sv/h. Quant aux ouvriers qui sont encore enregistrés sur les listes des employés, ils ne portent pas toujours leur dosimètre, afin de pouvoir continuer à travailler sur le site le plus longtemps possible.
En faisant appel aux (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Brochure] La lutte contre l’État nucléaire

Dans trois chapitres le livre Autonome in Bewegung raconte l’histoire du mouvement antinucléaire en Allemagne dans une perspective autonome.
En 2003 paraissaient aux éditions berlinoises Assoziation A le livre Autonome in Bewegung, retraçant sur plus de 400 pages richement fournies en illustrations l’histoire du mouvement autonome allemand depuis son émergence dans les années 70. Manifestement furieux que cette position politique pourtant systématiquement criminalisée trouve encore à (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

De l’art (et) du cochon

Retraité depuis peu mais toujours militant (notamment à la Confédération paysanne), Michel Piel a été producteur de porc pendant trente ans à Saint-Pern, petite commune de Bretagne. D’un élevage hors-sol « conventionnel », il est progressivement passé à un élevage bio en plein air. Itinéraire d’un désengagé du productivisme ; ou comment travailler moins pour vivre et produire mieux.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Passerelle Sud] Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gard, le Vaucluse et l’Hérault

« Un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieur au pied du Ventoux »
D’après un article publié le 13 septembre 2011 sur le site internet de la coordination Antinucléaire Sud-Est (voir plus bas), une « augmentation anormale » de la radioactivité portant sur la détection de rayonnements X, Gamma et particules Bêta aurait été mesurée dans un périmètre de 120 km en aval de Marcoule.

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info