Ce [lundi] midi, la personne suspectée d’être « directrice de publication » de Iaata.info n’a même pas eu le temps de passer en procès... le procureur a tout simplement abandonné les poursuites... Nous ne saurons donc pas le fin mot de l’histoire, ni pourquoi elle a été arrêté, ni pourquoi elle a passé tant de temps en GAV, ni pourquoi un procès a été intenté...
Le rassemblement de ce midi, autour d’un pique nique et de la diffusion en direct de témoignages de luttes recueillis par (...)
Brèves
Attentat supposé djihadiste de Saint-Quentin-Fallavier : la presse dérape sévère
C’était très clair selon la presse, ça devient plus trouble. Deux jours après l’emballement médiatique sans précédent concernant le meurtre de Saint-Quentin-Fallavier qualifié immédiatement d’attentat terroriste djihadiste, la réalité apparaît un poil plus compliquée.
On apprend aujourd’hui que cet habitant de Saint-Priest qui a tué son patron aurait en fait juste voulu faire « un coup médiatique » et se suicider. Il s’était « disputé avec lui » quelques jours auparavant d’après iTélé. (...)
Serveur en cours de maintenance. Le retour à la normal, c’est maintenant !
Depuis bientôt 12h, vous avez sûrement eu beaucoup de mal à lire Rebellyon.info
Il s’agit simplement de la mise à jour de SPIP en version 3.0.19 (le « moteur » qui permet le fonctionnement du site) et d’une mise à jour de la base de données qui ont pris plus de temps que la normale et non d’un complot ou d’une attaque de la DGSE ou de la NSA.
En espérant que cela n’a pas nui à vos luttes !
Le Progrès de Lyon : après le racisme, la transphobie
Le journal local, connu pour ses régulières sorties réactionnaires, joue cette fois-ci tout en subtilité et titre un article du 13 avril : « Rillieux : le travesti croit surprendre un cambrioleur et tire sur son fils venu régler ses comptes » Un fait divers sordide est l’occasion pour la rédaction du Progrès de nous gratifier de ce titre stigmatisant, on apprend que :
À trente ans, il a frôlé la mort, touché en plein thorax par une balle tirée par son père, qui l’a pris pour un (...)
Liberté de la presse : défilé d’hypocrites en tête de cortège dimanche
Dimanche des personnalités politiques de tout bords et de plusieurs nationalités manifesteront pour la liberté de la presse. L’hypocrisie bat son plein quand on regarde le passif de censure ou de lois liberticides que peuvent porter ces derniers... Quelques exemples à l’intention de ceux qui iront manifester à leur coté (la majorité des informations de cet article proviennent du site de Reporters Sans Frontières) : 37e pays au classement RSF l’ex-président de la république Nicolas Sarkozy (...)
Radio Canut en direct live de la manif contre le FN et le racisme d’État
Une équipe de Radio Canut sera exceptionnellement présente ce samedi sur les ondes du 102.2. A partir de 13h, l’équipe au grand complet sera là dans le cadre de la manifestation contre le Front National et le racisme d’État.
Cette émission spéciale sera consacrée au racisme d’État qui, sous les gouvernements de gauche comme de droite, prolifère. Bien sûr, une partie de l’émission fera place aux infos en direct.
Tous les 1/4 d’heure, nous ferons le point sur le déroulement de la journée (...)
Quand le Progrès recopie un site d’extrême droite
Alerte, les commentateurs racistes du Progrès ont hacké le site d’info ! C’est ce qu’on pourrait croire en allant sur la page d’accueil du quotidien régional.
Faut dire que c’est le week-end de Pâques, et la presse régionale a encore moins de choses à dire que d’habitude. Alors un musulman qui vient prier dans une église de Dole, c’est une énorme info pour Le Progrès.
La personne est venue avec son tapis (!), il n’en fallait pas plus pour hurler, avec les loups, à la provocation.
Le (...)
MégaCombi, le méga retour
Megacombi, fêtait hier le lancement de sa sixième saison ! Avec un reportage dans la manif lyonnaise des retraites, un freeson dans les Monts du Lyonnais pour un collage antifa amateur et plein d’autres bonnes choses, le radiozine de radio Canut fait un retour remarqué même par Arte Radio qui lui consacre un article à la une de son site.
Pour réécouter la MégaCombi d’hier, c’est par ici
Lyon Capitale condamné pour licenciements abusifs
MEDIAS - Deux ans après avoir été licenciés pour insuffisance professionnelle, trois journalistes du mensuel lyonnais Lyon Capitale ont gagné le procès qu’ils avaient intenté à leur ancien employeur.
A l’époque, « nous étions en désaccord sur l’organisation du travail et la ligne éditoriale, et nous avons demandé l’organisation d’élections de délégués du personnel », rappelle Dalya Daoud aujourd’hui rédactrice en chef de Rue89Lyon, journal d’information en ligne.
En réponse, les trois (...)
Quand Lyon Cap’ assure la com’ du GUD
Suffirait-il d’être une dizaine de fafs, et de faire un tract pour s’assurer sa com’ dans les colonnes de l’hebdo lyonnais ? Fabien Fournier, coutumier des articles très étranges sur l’extrême droite (il avait notamment omis sa présence sur les lieux de l’agression préméditée d’antifascistes en janvier 2011 dans l’un de ses articles), assure en tout cas aujourd’hui la retape gratuite pour le Groupe Union Défense (GUD) dans son canard.
C’est ce qu’on découvre aujourd’hui en une du site de (...)
Fiesta avec Radio Canut
Retour en photos du festival « Ondes de Choc » de Radio Canut qui fit passé une agréable journée à tout un quartier et à de nombreuses personnes !
Tout le monde y est venu et y a trouvé son compte : les jeunes, les vieux, les « entre deux », les p’tits, entre atelier prise de son et montage pour les plus jeunes, interviews, émissions, sons et buvette, l’après midi sous les Acacias fit vite place aux concerts de la soirée.
Voir le film-docu « Tous au Larzac »
Montrant simplement les préjugés et les fantasmes idéologiques et sociologiques, mais montrant au plus essentiel la vie et le cheminement politique de gens et surtout de paysans en luttes. Tout en exprimant concrètement les différences à pourfendre et aborder pragmatiquement le vivre sur ce plateau, ce documentaire plaisant et intéressant est à voir et ses 2 heures sont trop courtes. Ce n’est pas un exposé exhaustif ou exégète de ce long mouvement de 11 ans, mais il est historique. Et il (...)
Le site du Progrès et la modification d’image
Amusante modification d’une photo sur le site internet du Progrès.
Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite
Attention : cette brève n’est pas une publicité !
Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).
Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.
Extrait :
Le (...)