Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Lyon, le foot et les tensions sociales

La violence qui accompagne un événement sportif n’est pas liée seulement au foot, c’est une constante mondiale. Ce qui s’est passé sur la région lyonnaise lors des matchs de l’équipe d’Algérie en amont de l’intervention policière n’est pas d’une violence extraordinaire. En revanche, le traitement médiatique et les méthodes de « maintien d’ordre » ont révélé des tensions profondes. Le symptôme le plus flagrant de ces tensions est les opérations de communication des groupes des droites radicales qui ont mis en scène une opposition entre ce qu’ils considèrent être la France et les colonisés.
Retour sur ces événements.

Infos locales Extrêmes droites

Quand les identitaires rêvent d’occuper la Guillotière

Sur le fond, rien de plus ces derniers jours qu’une impression de déjà vu. Sauf qu’après avoir fait monter le buzz, brassant l’intox de façon industrielle (une église brûlée qui ne l’était pas vraiment du tout), les identitaires espèrent bien tirer les marrons du feu en manifestant à la Guillotière jeudi soir, à l’occasion du match Algérie/Russie.
MaJ 26/06 9h : Le rassemblement d’extrême-droite est interdit, la GALE appelle toutefois à être présent à 22h à la Guillotière. Plus de détails à la fin de l’article.

Infos locales Extrêmes droites

Belle manifestation sauvage contre le fascisme

Jeudi 29 à 11h était organisé un rassemblement contre la montée de FN en France. Celui-ci organisé soit-disant par des organisations de jeunesse s’était fait absorber par les politiciens lyonnais du PS et d’autres alliés de circonstances. Compte rendu du déroulé.

Infos locales Extrêmes droites

Le meeting antisémite d’Alain Soral et Gilad Atzmon à Lyon n’aura pas lieu

Le dirigeant du groupe d’extrême droite Egalité & Réconciliation donnera lundi une conférence à Lyon dans un lieu tenu secret.
Quelques éléments pour une mobilisation, complétés par un entretien réalisé pour l’occasion avec l’animateur de ConspiracyWatch.
- Mise à jour 27 Mai : Contrairement à ce qui était annoncé dans la presse, Soral a bien maintenu sa conférence antisémite. Cette dernière a eu lieu à Meyzieu, dans un restaurant de la rue du docteur Schweitzer. .

Infos locales Extrêmes droites

Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Nous ferons la fête mercredi 30 avril au bar de l’autre coté du pont , pour le traditionnel réveillon du 1er mai de notre union syndicale Solidaires.
Puis nous nous retrouverons , pour la manifestation du 1er mai à 10h30 devant la gare des Brotteaux pour aller vers la place Bellecour.

Infos locales Extrêmes droites

Le Progrès toujours plus fort dans les clichés racistes

Le Progrès s’enfonce un peu plus chaque jour dans les délires populistes et racistes. Que ça soit sur la version internet ou sur la version papier, les clichés racistes ont la belle vie. Aujourd’hui, dans un article titré : Délinquance, criminalité organisée : qui fait quoi dans le Rhône ?, le journal produit un prétendu classement des actes de délinquance par nationalité.

Infos locales Extrêmes droites

Pas de milice fasciste dans les transports en commun et nulle part ailleurs

Le groupuscule Génération Identitaire (anciennement Jeunesse Identitaire) est coutumier du « happening » médiatique sans lequel il ne serait pas très visible. Leur dernier coup n’est rien de moins qu’une tournée dite « de sécurisation » des transports en commun qui n’est qu’un prétexte à une propagande raciste.
Le lundi 14 avril, des militantEs de la CLAF (Coordination libertaire antifasciste) ont perturbé avec l’aide des habitantEs du quartier de la Guillotière la pseudo action de sécurisation des identitaires lyonnais.

Infos locales Extrêmes droites

Mobilisation contre la montée du fascisme et le racisme d’Etat

Appel à manifestation le samedi 22 mars à 14h pour dénoncer le racisme d’Etat et la montée du fascisme partout en Europe.
Ce 22 Mars est une journée internationale contre le racisme et le fascisme. L’appel à manifestation vient de Grèce, pays où les migrant-e-s subissent de graves agressions racistes et où l’extrême-droite assassine impunément.

Infos locales Extrêmes droites

Municipales 2014 : Un identitaire de Rebeyne tête de liste pour Marine Le Pen

Marine Le Pen le répète a tue-tête : le Front national n’est pas un parti d’extrême-droite et quiconque soutiendrait l’idée inverse serait poursuivit en justice. Évidemment la réalité est différente et ce malgré les purges et les excommunications prononcées à l’encontre des vilains petits canards qui viendraient écorner l’image du parti. En voici encore un exemple !

Infos locales Extrêmes droites

Appel à manifestation contre le fascisme et ses violences

Vendredi 14 février, deux jeunes mineurs ont été attaqués à l’arme blanche dans le quartier Saint-Jean par des militants d’extrême-droite. L’escalade de la violence dans ce quartier depuis de nombreuses années et les nombreuses attaques fascistes à Lyon et en France doivent tous et toutes nous mobiliser pour démontrer que l’espace public n’appartient pas aux fascistes.
Nous appelons à une manifestation unitaire et populaire le samedi 22 février à [rouge]15h[/rouge].

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info