Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

Contre la loi du fric et des patrons, le 9 avril unis dans l’action !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle à se mobiliser le 09 avril dans le cadre de la journée intersyndicale et interprofessionnelle de grève. Départ de la manifestation : 10h30 / Place Jean Macé
Voir aussi :
Étudiant-e-s, lycée-ne-s, jeunes travailleur-ses : rejoignons la lutte contre la loi Macron et ce gouvernement !
Top 5 des pires mesures antiprolos de la loi Macron
Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !
L’État et le patronat nous font les poches ! Reprenons l’offensive !

Infos locales Globalisation - capitalisme

Appel à saboter l’inauguration de la banque centrale européenne le 18 mars.

Le mercredi 18 mars a lieu l’inauguration du nouveau bâtiment de la Banque centrale européenne à Francfort en Allemagne qui aura couté la modique somme de 1,3 milliards d’euros. Différents appels circulent déjà pour aller bloquer cette inauguration. Des actions et une manifestation sont organisées pour cette journée.
Des départs de Paris sont d’ores et déjà prévus.
Organisons-nous pour gâcher leur fête ! Tous à Francfort le 18 mars !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La MaquiZAD de la forêt de Chambarans se poursuit - Appel à soutien

Cela fait maintenant plus d’un mois que la Maison Forestière est occupée et que les cabanes remplacent les machines de destruction massive dans la forêt. Nous sommes là, et bien là.
Au sud comme au nord, vous pourrez vous décharger, partager un café, prêter vos bras à l’effort collectif. Sans vous, sans ce soutien quotidien, rien de tout cela n’est possible. Si vous venez de loin, tout est prévu pour vous héberger, n’hésitez pas à venir passer quelques jours avec nous.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Roybon : petite victoire ou plutôt un répit ?

Nous ne sommes plus étonné-e-s que Serge Perraud , le maire de Roybon continue de se positionner officiellement en faveur du projet.
Nous sommes egalement en droit de nous poser la question de la présence de la société alternative sécurité (185 cours liberation 38100 GRENOBLE) dans le village bien installée vers la station service.
Pierre et vacances a déclaré qu’il prenait la décision de se pourvoir en cassation auprès du conseil d’état
Mais nous ne nous laisserons pas intimider !!

Infos locales Globalisation - capitalisme

Projection de « l’Écho de la fabrique »

Proposée par l’asso Novembre des Canuts « L’Écho de la Fabrique » nous entraine à travers les rues de Lyon sur les traces des tisseurs de fils d’or, d’argent et de soie qui, en 1831, se révoltent pour défendre leur droit à vivre dignement de leur travail. Le 28 novembre 2014 à 16h et à 18h30 - au Petit Théâtre du musée de Gadagne

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

OL-Land : LA MOBILISATION CONTINUE !

Le 22 septembre, 70 personnes étaient présentes sur les terres de Philippe Layat, à Décines, pour exiger du Grand Lyon l’arrêt immédiat de ce CHANTIER ILLÉGAL qui saccage les terres et condamne l’activité agricole d’un paysan. Les travaux accélèrent. Gérard Collomb annonce vouloir aller plus vite que la Justice et reste sourd et invisible.
Devant ce passage en force, soyons déterminés à hausser le ton et agir plus fortement pour bousculer les décideurs illégaux.
Rendez-vous Le 1er octobre à 10h à Décines - église Charpieu

Infos locales Répression - prisons

Procès des étudiant-e-s de Lyon 2 : de 2 à 6 mois de prison avec sursis requis

Lundi, près d’une centaine de personnes, étudiantEs, amiEs, famille, militantEs, syndicalistes – est venue soutenir nos camarades. Le parquet a requis trois peines différentes – 2 mois de prison avec sursis (ou 60 heures de TIG) ; 3 mois de prison avec sursis (ou 90 heures de TIG) ; 6 mois de prison avec sursis (ou 120 heures de TIG) – à l’encontre des 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiant-e-s poursuiviEs.
Le verdict a été mis en délibéré et sera connu le 8 septembre.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info