Relesae party du calendrier de l’Atelier Black Screen en soutien à La Luttine et Black Screen !

Relesae party du calendrier de l’Atelier Black Screen en soutien à La Luttine et Black Screen !
Rencontre le 28 novembre, à partir de 19h, à la librairie la Gryffe, afin de découvrir, et pourquoi pas rejoindre, le collectif derrière la librairie, ses livres, mais aussi ses rencontres, ses débats, ses projections, etc. Afin de faire vivre le lieu, nous avons toujours besoin de nouvelles volontés, de nouvelles envies, de nouvelles découvertes, et accessoirement de nouveaux-elles membres. Vous êtes sinon les bienvenues chaque jour d’ouverture pour discuter et découvrir le lieu.
Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Nous vous convions à la première réunion d’organisation vendredi 30 novembre, à 19h, à la librairie la Gryffe. Venez avec vos idées et vos envies pour s’organiser tous-tes ensemble.
Cet automne, les bons vieux murs de la Luttine sont heureux d’accueillir les dessins de Lashka – une punk-rockeuse et illustratrice de Saint-Etienne – à partir du samedi 24 novembre à la Luttine
Comme tous les ans, la Luttine sort son agenda et son calendrier. Venez-vous relaxer et grignoter sur du bon son pour la soirée de lancement qui se déroulera à « l’Amicale du Futur » le Vendredi 16 Novembre à partir de 18h
Les scotcheuses, collectif de cinéma artisanal, vous invite à venir découvrir quelques uns de leurs films et à en discuter. C’est à 19h le dimanche 11 novembre à l’Amicale du futur.
Venez manger des pizzas à « L’amicale du futur », le dimanche 4 novembre, à partir de 19 heure, et découvrir le deuxième numéro de « l’écrit des meutes ».
La 3e édition du Festival « Interférences – Cinéma Documentaire & Débat public » aura lieu du 7 au 17 novembre 2018 dans 10 lieux de l’agglomération lyonnaise. Il sera projeté 30 films durant pas moins de 23 séances pour échanger et débattre. Cinéastes, chercheurs et public, réunis pour un soir autour d’un objet commun artistique. Une discussion publique rendant possible une redistribution de la parole et des places qui nous sont assignées habituellement.
Jean Marc Le Bihan aux Bar fédératif « Les Clameurs », 23 rue d’aguesseau dans le 7e , quartier de la Guillotière, à 20h45 pour un concert-rencontre.
L’association Table Rase vous propose la première cession de son ciné-club militant autour du film « Les années suspendues, chronique d’une figure de l’autonomie ouvrière en Italie » de Manuela Pellarin sur la question du pouvoir ouvrier à Porto Marghera. Samedi 6 octobre à 18H au Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière, Lyon 7e, métro Garibaldi
5 ans ça se fête, car dans le milieu antifasciste il est dure de faire durer un groupe aussi longtemps. En pleine forme, nous avons décidé de partager avec vous toutes et tous une soirée de fête, de rencontres, de discussions et de retrouvailles.
Yo, enfin une soirée dédiée au Hip Hop féminin à Lyon !
L’idée est de visibiliser le rap français et le beat box faits par des artistes femmes, queer, LGBT+, afin de sortir des sentiers battus du rap mainstream.Nous sommes heureuses de vous accueillir en ce début d’automne dans un endroit très chaleureux au métro gratte ciel, samedi 13 octobre à 19h avec cette première édition : un open mic ouvert à tou-te-s, des concerts et des djet-te-s qui nous feront breaker sur le beat !
Alors ramène ton sourire et tes srabs !
Un spectacle de la Cie Artiflette, tissé de mots et de musique, inspiré d’une histoire vrai.
Tout public, à partir de 11 ans. Durée 1h18.
Le récit des rencontres au quotidien dans une cité HLM dessine une vérité autre que celle souvent entendue dans les médias, et vient faire écho aux paroles du poète Guimaraes Rosa, « Raconter, c’est résister ».
Retour sur le week-end passé au refuge « Chez Jesus » à l’invitation du collectif d’animation du lieu et invitation au camping de lutte sur la frontière du 19 au 23 septembre au col de Montgenèvre.
Comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de l’émeute de la prise de la Bastille, Rebellyon vous convie à une après-midi et à un dîner de folies, et comme chaque année, ça va être super !
A l’occasion des 6 mois d’occupation du Squat, l’Amphi Z organise une grande fête dans sa cour à partir de 10h le samedi 23 juin. Venez nombreux et nombreuses.
Le 30 juin, Super Féministe propose un bar féministe sur le thème des utopies féministes avec des ateliers, des stands, de la musique et de la bouffe végé.
Non assouvies de leurs petites rapines hivernales, plusieurs cantines lyonnaises ont décidé de se rencontrer au creux d’un sombre tripot pour monter une des plus vastes et occultes des organisations culinaires, à échelle mondiale voire interstellaire. Nous sommes le tout, nous sommes le néant, nous sommes El Cartel aKa le cartel des cantines.
Le 2 juin 2018 à Lyon, soirée Contre toutes les frontières. Organisée par deux émissions féministes de Radio Canut 102.2 FM : Lilith, Martine et les autres et On est pas des cadeaux ! En mixité choisie Meufs GouinesTransPédés.
L’attendu pot de la librairie la Gryffe s’est muté avec des personnes de l’Amicale, un local flambant rénové au 31 de la longue rue Sébastien Gryphe à la Guillotière en un apéro musical « Toute Gryphe dehors !! »
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info