Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

Ouibus dégraisse : interview d’un gréviste

Un des douze irréductibles des OUIBUS en grève est venu récemment à l’AG de ville de Lyon avec un collègue. Ils nous ont raconté les deux journées ubuesques qu’ils venaient de passer chez celui qui se proclamait leur nouvel employeur, Faure Express. Nous avons depuis rencontré un salarié pour en savoir plus.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Marche contre le projet d’A45, de Saint-Étienne à Lyon

Du mardi 27 juin au mardi 4 juillet, nous nous mettrons en marche contre le projet d’autoroute A45. Nous ne sommes pas « expert-e-s » ni technocrates. Nous ne sommes pas élu-e-s ni politicien-ne-s de métier. Nous ne sommes pas actionnaires de sociétés d’autoroutes ; ni patron-ne-s d’entreprises de la logistique ou des travaux publics. Nous sommes des habitant-e-s du territoire qui serait englouti par cette autoroute, ou de ses deux extrémités : les agglomérations stéphanoises et lyonnaises.
Retrouvez le suivi quotidien de la marche sur le site du Numéro Zero !

Infos locales Transport

1er et 2 juillet - Grand Rassemblement des Opposants à l’A45

Appel au rassemblement des Opposants au projet d’autoroute A45. Défendons nos territoires au nom de l’intérêt général les 1er et 2 juillet.
Au moment où le gouvernement peut encore bloquer le décret donnant concession de l’A45 à Vinci, mobilisons-nous, toutes et tous, pour faire du grand rassemblement festif des 1er et 2 juillet à Saint Maurice sur Dargoire (69) une grande réussite ! Au nom de la transition, du climat, de la biodiversité, de la préservation des terres agricoles et des activités existantes sur ces territoires, soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour dire Non à l’A45 et Oui à l’intérêt général !

A45
Infos locales Salariat - précariat

Les grévistes de Ouibus déterminés : « soit on arrive à une solution, soit il y aura une grève de la faim »

La SCNF tente actuellement de se débarasser des salarié·es lyonnais·es de Ouibus, qu’elle souhaite transférer vers ses sous-traitants. Pour ce faire, la direction use de méthodes de management inhumaines envers les personnels. Mais ceux-ci ont décidé de résister, en grève illimitée, ils montent au siège de la SNCF à Paris le 6 juin pour faire entendre leur voix. L’un d’eux raconte leur situation, leurs conditions de travail et la répression qu’exerce l’entreprise.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Cet été, marchons contre l’A45

Appel à une marche de Sainté jusqu’à Lyon contre le projet d’autoroute A45 fin juin début juillet. L’A45, lancée dans les années 70, déterrée dans les années 90 et maintenant ressuscitée par Wauquiez (et consorts) ne semble pas plus utile aujourd’hui que 40 ans auparavant. Deux larges rubans d’asphalte pour un si petit parcours…

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Motion des grévistes réunis en assemblée générale à Lyon Perrache le 26 avril 2016 : ultimatum

Un mouvement de lutte est en cours à la SNCF contre les projet de décret socle sur l’organisation du travail dans le transport ferroviaire. Cette motion vise à construire la grève reconductible pour l’abandon du décret socle et de la réforme du travail. Il exige que les centrales syndicales déposent un préavis de grève reconductible avec le 19 mai comme date butoir pour le déclenchement de celle-ci.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info