Infos locales

Malgré la canicule les expulsions continuent ! Rassemblement contre toutes les expulsions vendredi 28 juin à 18h

Les politiques anti-migratoires françaises poussent de plus en plus d’exilé-e-s à la rue, alors même que l’État est dans l’obligation d’héberger les demandeurs-euses d’asile, les mineur-es isolé-es et les personnes en situation de vulnérabilité, quelque soit leur nationalité.
Contrairement à ce beaucoup pensent, l’été est tout autant meurtrier que l’hiver. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement ce vendredi 28 juin à 18h au jardin des Chartreux.

Infos locales

L’évêque Michel Dubost arrive en ville, profil du nouveau chef de l’église catholique lyonnaise

Michel Dubost arrive à la rescousse du cardinal Barbarin pour sauver l’image de l’église catholique à Lyon. Il faut dire que les petites phrases comme « La majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits, mais certains peut-être pas ... » qu’avait lancé Barbarin dès 2016 sur la question des actes pédophiles commis par plusieurs prêtres dans la région, n’ont pas laissé une belle image de la "sainte Eglise catholique".

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Qui est Magali Tabareau, la juge attaquée chez elle au LBD ?

Lundi 17 juin 2019 vers 9h30, deux personnes munies de casques de moto ont sonné à la porte du domicile de la présidente de la Cour d’Assises de Versailles, Magali Tabareau. Lorsqu’elle a ouvert sa fenêtre, elle a reçu un tir de Lanceur de Balle de Défense en plein visage, sous l’œil. Elle a été hospitalisée dans la foulée, victimes de multiples fractures.

Mémoire Mémoire

Le 24 juin 1894 à Lyon : Caserio poignarde le président de la république française Sadi Carnot

Le 24 juin 1894, le président de la République Sadi Carnot vient à Lyon visiter l’Exposition Internationale qui se tient au parc de la Tête d’Or et sur le « quai des Enfoirés ». Le soir, après un banquet à la Bourse de Commerce qu’il préside, la foule, massée entre la place des Cordeliers et la place de la Bourse, attend sa sortie avant qu’il ne se dirige vers le Grand-Théâtre...
Caserio nous dit lui-même ce qu’il a fait...

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Soudan] Les Janjawids au pouvoir

Après plusieurs mois de contestation, le dictateur Omar Al-Bachir a été remplacé par un Conseil Militaire, présidé par Burhan et Hemetti. Les massacres qui ont commencé il y a une semaine dans la capitale sont perpétrés par les Janjawids, qui sont coupables de génocide au Darfour et dans d’autres régions depuis vingt ans.

A lire sur d’autres sites Médias

EmRaWi : un nouveau site d’infos pour l’Autriche !

Depuis un moment, nous bricolons un site de publications où des individus ou des groupes peuvent publier des textes. Finalement, nous sommes prêt·e·s et le site se trouve en ligne sur www.emrawi.org « EMRAWI – Infos : emanzipatorisch, radikal und widerständig » (EMRWI – Infos : émancipateur, radical, résistant) est une plate-forme d’infos pour des publications d’un large spectre des mouvements émancipateurs, radicaux et résistants, pour des groupes et des individus hors des institutions et des partis en Autriche, autour et ailleurs.

Mémoire Guerres - Armements

La France fait massacrer des Africains les 19 et 20 juin 1940 à l’entrée nord de Lyon !

Dans le cadre de l’histoire occultée, ce sont des massacres racistes de tirailleurs sénégalais qui ont été voulus par la France, lors de la guerre de 1939/45. À l’entrée nord de Lyon et dans les monts d’Or, les 19 et 20 juin 1940, appelés délibérément là où le combat était perdu d’avance, 1333 tirailleurs sénégalais ont été férocement tués par les Allemands. À Thiaroye, près de Dakar, c’est carrément l’armée française qui les a abattus dans la nuit du 1er au 2 décembre 1944.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Bloquons Blanquer, bloquons le bac, nouvelle journée de grève le mardi 18 juin

Communiqué de presse de l’Assemblée Générale des personnels grévistes du Rhône.
Suite à l’AG de ce lundi , plusieurs rendez-vous sont donnés mardi 18 juin pour poursuivre la lutte contre la réforme Blanquer : rendez vous à 7h30 devant le lycée du Parc (Lyon 6e), puis 9h30 devant le rectorat (Lyon 7e) suivit d’un assemblée générale à 11h30 Bourse du Travail (Lyon 3e).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info