Infos locales

Évasion, Suicide et émeute au CRA de Lyon Saint-Exupéry : appel au secours d’un prisonnier

Samedi dernier, 6 personnes ont tenté de s’évader du CRA de Saint-Exupéry, 3 d’entre elles ont réussi, les 3 autres tabassées par les flics sont passées de l’hôpital à la garde a vue avant d’être ré-enfermées au CRA. Ce lundi une personne a tenté de se suicider. Ci-dessous un appel au secours d’un prisonnier enregistré avec son accord.

Mise à jour :

Infos locales Salariat - précariat

Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi bien salariales que sur le plan des conditions de travail.

Infos locales Politicaillerie

Sur les cendres de Notre Dame s’enflamme l’obscénité des récupérations

Dieu doit être en colère, face à la clémence toute chrétienne de la justice d’Etat, face aux crimes des prêtres pédophiles, le jugement divin est chaud bouillant. Résultat, BFM TV est en flammes ... enfin Notre Dame de Paris. Ainsi face à la destruction d’un monument historique d’architecture et de domination symbolique sur le peuple parisien, le monde politico-médiatique s’allie sans vergogne avec tous les religieux, bigôts et curetons de France.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Comment les intox sur Rothschild alimentent l’antisémitisme

Depuis plusieurs semaines, nous avons vu le nom de la famille Rothschild sur des pancartes lors de manifestations de Gilets jaunes. Étant donné tous les agios qu’ils nous prennent, il est évident que nous n’aimons pas vraiment les banquiers, mais nous ne souhaitons pas instrumentaliser la haine de la finance à des fins racistes. Historiquement, la figure du banquier juif a souvent été utilisée par le discours anticapitaliste du XIXe siècle, et charrie avec elle de nombreux symboles antisémites. Dans le cas de la famille Rothschild, de quoi parle-t-on ?

Brèves Migrations - sans-papiers

Événements au CRA de Saint-Éxupery : Le Progrès fait une belle démonstration de journalisme de préfecture

Depuis quelques jours la situation au CRA de Lyon semble particulièrement tendue. Lundi des rumeurs couraient qu’une évasion avait eu lieu sans qu’aucune information précise ne soit connue. Ce mardi 16 avril des personnes parvenaient à obtenir un court témoignage d’un prisonnier actuellement dans le centre et diffusaient une retranscription : Évasion, Suicide et émeute au CRA de Lyon Saint-Exupéry : appel au secours d’un prisonnier .
C’est en début de soirée que la préfecture réagissait aux événement (...)

Infos locales Répression - prisons

Grève des Éboueurs : 10 salarié·es de Pizzorno attaqués pour avoir participé à un piquet de grève, rassemblement le mercredi 17 avril

L’entreprise Pizzorno contre qui lutte les Éboueur en grève, refuse de nouveau l’ouverture de négociations. La seule réponse de la direction est la répression judiciaire face à la légitime colère des salarié-es grévistes.Dix salarié-es de PIZZORNO ont été convoqué-es devant le tribunal de grande instance de Lyon pour participation au piquet de grève. Rassemblement en soutien aux salarié-es impliqué-es par cette procédure mercredi 17 avril à partir de 9H45 !

Infos locales Logement - Squat

Pas d’élève à la rue au collège Grignard !

Un élève du collège Victor Grignard (Lyon 8ème) ainsi que sa maman dorment à la rue. Face à cette situation inadmissible, les personnels et les parents d’élèves élus réunis ce jour ont décidé d’occuper l’établissement afin d’héberger la famille jusqu’à ce que les autorités trouvent une solution.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de négociation salariale du Pdg Eric Lajus, les ouvriers et techniciens du dernier grand site industriel du 8eme arrondissement de Lyon ont décidé de bloquer ce transformateur le jour de l’anniversaire de leur patron .

Infos locales Salariat - précariat

[Communiqué] Mardi 9 avril, le délinquant patronal Pizzorno fait appel à la police

Ce mardi 9 avril, la société Pizzorno a fait appel à la police qui est intervenue en nombre pour déloger les grévistes pacifiques soutenus par une vingtaine de gilets jaunes et autant de syndicalistes. Les salariés n’oublient pas la responsabilité du donneur d’ordre, la Métropole de Lyon, et appelle à un rassemblement jeudi 11 avril 2019 devant le siège de la collectivité territoriale à 17h. Communiqué de presse de Solidaires Rhône.

Infos locales Logement - Squat

Non à la remise à la rue de familles, d’enfants, à la fin du plan Grand Froid !

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, nous mobilisons à la fin du plan Grand Froid, pour que des familles ne soient pas remises à la rue. Demain, mardi 9 avril, une maman de l’école Berthelot, enceinte de cinq mois, avec deux enfants de un et trois ans, va être remise à la rue. Nous n’accepterons pas que cette maman enceinte dorme dehors avec ses deux petits, c’est pourquoi si aucune solution ne lui est proposée par le 115, nous dormirons avec eux dans l’école pour mettre tout le monde à l’abri des dangers de la rue.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Renforçons le soutien à Kélé : rassemblement devant la préfecture du rhône mercredi 10 avril de 18h à 20h

Après la soirée de soutien du 18 janvier avec plus de 200 personnes, après les 4000 signatures de la pétition, nous étions une centaine de personnes présentes autour de Kélé au Tribunal Administratif le 12 février pour contester la 2ème Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) délivrée par le Préfet contre lui. Ce mercredi 10 avril à 18h soyons encore plus nombreux.euses devant la préfecture du rhône.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info