[En route] Une télé, des politiciens, un État (Jeux de trône 2.0)

838 visites

Des nouvelles du blog « En route » sur la situation dans le Monde Arabe et particulièrement sur le processus révolutionnaire en Libye. Au programme de ce papier : le monopole de l’information par Al Jazeera, la formation de la « nouvelle » classe dominante et sa structuration au sein de l’appareil étatique.

Al Jazeera représente le soutien le plus engagé, le plus ferme et le plus important de la révolution libyenne. Elle a permi aux révolutionnaires de s’assurer de leur force à travers le pays en relayant quotidiennement les informations sur la libération de telle ou telle ville. C’est avec elle qu’on accède aux premières vidéos échappées des villes martyres. Seule chaîne à montrer les corps défaits des martyrs tués par Kadhafi, elle écrase ainsi tous les mensonges des télévisions officielles, ce qui lui gagnera d’être portée à l’honneur dans un slogan « Al jazeera, vous n’êtes pas discutable« . Même au plus fort du conflit, une parabole et de l’électricité suffit pour suivre la progression des combattants de la liberté.

La suite à lire sur : http://setrouver.wordpress.com/2011/10/25/une-tele-des-politiciens-un-etat-jeux-de-trone-2-0

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"