[Rennes] La course-poursuite de la police tue un motard sous le pont de Nantes

1284 visites
Meurtre policier

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est encore retrouvée impliqué dans la mort d’un jeune homme d’origine antillaise. Les quelques informations délivrées par le procureur de la République de Rennes, par la police et les médias répètent encore et toujours le même schéma : criminalisation de la victime et minimisation des actes de la police. Nos pensées vont à la famille et ami·es de la victime qui, en plus du deuil de leur proche, vont devoir faire face à la désinformation médiatique.

C’est en plein couvre-feu que le pire est arrivé

Samedi soir, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est lancée dans une course-poursuite folle dont l’issue a été la mort d’un homme. Les raisons invoquées par ses agents de police sont ridicules face à la tragédie de la situation : le conducteur de la moto aurait, d’après la police elle-même, grillé plusieurs stops et un feu rouge. Cela vaut-il vraiment de le prendre en chasse au risque de sa vie ?

Sans suprise, la victime est de sexe masculin, plutôt jeune (27 ans) et d’origine antillaise. C’est le profil récurrent des victimes des actes de la police. Cette situation, qui se répète principalement dans les quartiers populaires, est par ailleurs dénoncés par beaucoup de collectifs : Justice et vérité pour Babacar, Urgence Notre Police Assassine, Vérité pour Adama Traoré,Désarmons-les

Les médias se font encore le porte-voix de la version de la police

Les articles qui relatent les faits se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau et reproduisent encore les mêmes schémas que pour les autres victimes de courses-poursuites par la police.

La suite à lire sur : https://expansive.info/La-course-poursuite-de-la-police-tue-un-motard-sous-le-pont-de

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Meurtre policier » :

› Tous les articles "Meurtre policier"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"