A qui et à quoi peuvent bien servir les « identitaires », et au sujet de leur prétendue « implantation » à Boulogne-sur-mer...
Le scénario est invariablement le même. A partir dʼune simple information pêchée sur le net, un non-événement monté en épingle déborde sur l’espace public jusquʼà produire lʼeffet contraire de celui escompté. Ainsi, la réunion à Boulogne-sur-mer de quelques jeunes fascistes, pour la plupart membres de la petite bourgeoisie locale occasionne depuis quelques jours (...)
A lire sur d’autres sites
Procès contre Rue89 : Latouche de Lyon Capitale flirte bien avec L’extrême-droite
Mais ce n’est pas une nouvelle pour ceux qui connaissent le personnage, voilà ce qu’en dit rue89 :
Non, il n’est pas diffamatoire de dire d’un homme d’affaires qui s’affiche auprès de Bruno Mégret et tient des propos sans ambiguïtés qu’il « flirte avec l’extrême-droite ».
Ainsi en a décidé la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, qui a débouté Christian Latouche dans son procès contre Rue89.
Le richissime homme d’affaires lyonnais, patron du groupe (...)
Grèce : Crise économique et montée du fascisme
Une série d’article qui traite la montée du fascisme en temps de crise économique en Grèce ces derniers ans.
Fascisme et crise économique
Partie A : Plans d’austérité, effondrement de l’Etat Providence, pauvreté-désespoir et montée du Fascisme
...Dans ce temps d’effondrement total de l’Etat Providence, ils prétendent qu’ils sont les seuls à aider ‘les Grecs’, que ce soit en offrant de la nourriture, du travail ou en ‘chassant’ les immigrés qui selon eux sont responsable de la hausse (...)
Manifestation des Jeunesses Nationalistes à Paris du 29 septembre 2012 : essai non transformé
Annoncée de longue date, la mobilisation autour du samedi 29 septembre devait être l’occasion pour les Jeunesses Nationalistes de monter une manifestation autonome sur Paris sur le thème « Maitres chez nous ! » et en profiter pour lancer officiellement la section Paris-Banlieue des JN. Le résultat est plus que mitigé pour Alexandre Gabriac et ses troupes.

[saint-etienne] 29 septembre. concert antifa à la gueule noire
Vivre sans peurs !!!
Pour une société sans peur de l’étranger, de ceux et celles qui viennent d’ailleurs pour chercher un avenir meilleur. Sans peur de subir les conséquences de la crise économique (licenciements, précarité...) et de remettre en question la viabilité du système capitaliste. Sans peur des groupuscules néo-nazis, qui essayent d’imposer leurs idées racistes par la violence. Sans peur d’affirmer son identité, de crier bien fort que notre orientation sexuelle ne nous fait (...)
L’implantation de l’extrême-droite à Grenoble ou du mercenariat fasciste au BI
Aider le Bloc-Identitaire à crever !
Dans l’article consacré au fasciste Grenoblois Jean-Marc Vivenza, le nom d’un autre militant revenait à plusieurs reprise. Celui d’André-Yves Beck.
A l’heure où le Bloc identitaire est sur le point de s’éffondrer (le dernier évenement en date étant l’investiture par le FN de Catherine Blein (ex ?) attachée de presse du BI pour les legislative à Guimgamp et la scission de la tendance Philippe Millau regroupant Jeune-Bretagne, Alsace-d’Abord et la (...)
Soutien aux antifascistes toulousains et à l’étudiant blessé, actions/ réactions, No pasaran !
Attaque fasciste : 1 blessé grave
Dimanche 1er avril vers 1 heure du matin, une fois de plus les fachos toulousains se sont à nouveau manifestés place Arnaud Bernard.
La place Arnaud Bernard était animée par la fête et la convivialité comme à son habitude, quand un groupe fit irruption sur la place. Une vingtaine d’individus groupés marchant au pas et plus ou moins cagoulés arrivent du boulevard Lascrosses. La démarche et l’attitude agressive des individus ne laissent pas planer (...)
[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie
Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.
3, 7 et 8 décembre 2011 : Franche-Comté antifasciste !
Rassemblements et concert antifascistes à l’occasion du procès du Front Comtois
Fascistes du Front comtois / Etat réactionnaire : Même combat !
Ce Jeudi 8 décembre 2011 se tient le procès du Front Comtois, groupuscule de la frange la plus dure de l’extrême-droite. Cette organisation fasciste comparaît pour des textes négationnistes et des affiches à caractère raciste. Des associations de la gauche institutionnelle dont SOS Racisme ont déposé plainte contre elle. Nous ne sommes pas venu (...)
Un jeune antifasciste assassiné à Dnepropetrovsk (Ukraine)
Le 18 novembre, Mikhail Norokha, antifasciste âgé de 17 ans, a été assassiné à Dnepropetrovsk en Ukraine. Son corps a été retrouvé à 8 mètres d’un immeuble abandonné de 16 étages. Sa mort est dûe à de nombreuses fractures et à une hémorragie interne qui ont résulté de sa chute. Bien qu’il soit tombé sur le dos, son nez était cassé et de plus, il portait aussi des marques au visage. On a aussi retrouvé des traces de gaz lacrymo dans ses vêtements et son manteau était déchiré, ce qui est une (...)
Les bons conseils (sexistes) de Ouest-France et Okapi aux adolescentes
Des conseils à une jeune fille mal dans sa peau qui se transforment en étalage de clichés sexistes : c’est ce qu’on pouvait lire mercredi dans la rubrique « Ados » de Ouest-France. Le quotidien régional y reproduit le courrier de « Margot, 12 ans », une adolescente qui « ressemble à un garçon », suivi de la réponse d’Okapi (qui s’offre du même coup deux colonnes de pub déguisée).
Margot, donc, a un souci : « Au collège, on se moque de moi, car je ressemble à un garçon ! J’ai essayé (…) (...)
Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »
Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême (...)

Censure de Fafwatch : « Non, on n’arrêtera pas ! »
On trouvera toujours un moyen de diffuser.
WordPress.fr héberge sans sourciller de nombreux sites racistes et xénophobes mais censure fafwatch, tant mieux, ça nous donne l’occasion de migrer vers un hébergeur plus sécurisé.
Il est à noter qu’en france les catholiques intégristes semblent avoir encore beaucoup de pouvoir. Qu’ils sachent qu’au delà de ce blog nous allons collaborer partout où cela sera possible pour mettre à jour leur antisémitisme, leur racisme et leur homophobie.
Le (...)
La Desouchière dégage
Revoilà Morvan Antifasciste.
Mais au fait qui sommes nous ?
Ni Jean Moulin, ni les X Men, pour commencer.
Nous sommes juste ceux qui ont eu le « privilège » de découvrir l’existence de La Desouchière avant les autres habitants et amis du Morvan
Contre les arguments de l’extrême-droite populiste et identitaire ... et ses alliés
LA CGT brise 6 MENSONGES de l’INTOLERANCE et de la HAINE pour faire face aux chants des sirènes de l’extrême droite populiste et identitaire…et ses alliés !
14 Mai 2011 à Lyon : les cochons à masque découvert
Bilan d’un après-midi calamiteux pour les Identitaires dans la capitale des Gaules... sur REFLEXes.
Grèce : ambiance de guerre civile...
En Grèce - les infos en anglais se limitent pour l’instant à Athènes et Théssalonique - la situation est extrêmement tendue.
A la manif de la grève générale du 10 mai, au moins 12 personnes ont été blessés par les porcs, dont une grièvement. Ce manifestant de 30 ans semble actuellement toujours être dans le coma et en danger de vie. L’Union des médecins d’hôpitaux d’Athènes et de Pirée ont condamné les violences policières en de termes très clairs (communiqué en anglais). Il parlent du gouvernement « violant les droits du peuple », l’accusent de tentative d’assassinat et appellent à lutter afin d’avoir « Pain - éducation - liberté » (slogan populaire dans les luttes contre la junte militaire). Le communiqué se termine par les phrases suivantes : « On n’arrêtera pas jusqu’à ce que les coupables de la tentative d’assassinat soient punis ! On n’arrêtera pas jusqu’à ce que le peuple vainque ! »
L’Islam vu de droite
Comment l’islam est-il devenu un thème et un moteur de l’extrême droite ? L’affaire n’était pas acquise. L’un des principaux théoriciens de l’extrême droite française, Maurice Bardèche (1909-1998), avait fait l’apologie d’une religion et d’une civilisation dont il louait la virilité. A la suite de l’extrême droite radicale italienne, l’essentiel des nationalistes français a emboîté le pas à Alain de Benoist pour saluer la révolution khomeyniste (1979).
Solidarité avec les rafles de Lille lors d’un concert de soutien
Une Rafle très violente s’est produit ce week end à Lille lors d’un concert de soutien au journal La Brique. L’article suivant est très violent à lire. Des plaintes vont sans doute être montés. En solidarité avec toutes les résistances qui emergent, ce lien doit circuler le plus rapidement possible. Article à imprimer et diffuser partout. L’organisation de futurs soirées de soutien est peut-être à revoir.
Merci
De la liberté d’expression en général, et du cas Bricmont en particulier
Il faut défendre la liberté d’expression, mais on n’est pas obligé de le faire avec n’importe qui. A quel jeu joue Jean Bricmont, intellectuel classé à gauche, lorsqu’il signe des pétitions pour défendre la liberté d’expression aux côtés de fascistes et de négationnistes notoires ?