Abu Amir, correspondant de l’UJFP à Gaza, nous montre l’horreur de la situation sur place dans ses témoignages qu’on peut trouver ici : https://ujfp.org/auteur/abu-amir/
Sa dernière chronique :

Abu Amir, correspondant de l’UJFP à Gaza, nous montre l’horreur de la situation sur place dans ses témoignages qu’on peut trouver ici : https://ujfp.org/auteur/abu-amir/
Sa dernière chronique :
L’Actu des Oublié.es s’intéresse deux fois par mois aux luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, cap sur l’Eswatini.
GAZA / TÉMOIGNAGES
De multiples témoignages recueillis auprès de Palestiniens déplacés du nord de Gaza révèlent les horreurs du « passage sécurisé » de l’armée israélienne dans la rue Salah al-Din.
Par Tareq S. Hajjaj 30 novembre 2023
Cette semaine, l’Actu des Oublié.es s’intéresse à la révolte qui secoue la province de Soueida, dans le sud-est de la Syrie, depuis le mois d’août dernier.
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
Les dirigeants fascistes d’Israël avaient promis l’enfer à Gaza, ils sont en train de le réaliser. Dans une obscurité totale, après 3 semaines d’état de siège et de massacres, un déluge de feu s’abat sur Gaza ce vendredi soir. Internet et les télécommunications ont été coupés. Les derniers messages d’observateurs évoquent des dizaines d’avions de guerre bombardant le petit territoire. Les rares images montraient des explosions énormes et simultanées sur les zones habitées.
Guerre en Palestine-nous sommes des militantes, des organisations féministes et LGBTQI+ de Paris, Saint-Étienne, Lyon, Montreuil, Saint-denis, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Rouen, Montpellier, Nantes, Tours. Nous dénonçons le massacre en cours à Gaza et l’offensive contre le droit à soutenir le peuple palestinien ! La libération de la Palestine est aussi une cause féministe !
L’Actu des Oublié.es explore deux fois par mois les luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les luttes pour un littoral libre et sain.
En ce moment même l’armée israélienne fait pleuvoir les bombes sur les personnes piégées dans Gaza. Les militaires ont déjà tué presque 3000 personnes et provoqué le déplacement de plus d’un million d’autres. Il ne s’agit pourtant que du dernier chapitre en date d’un siècle de violences coloniales visant les Palestinien⋅nes.
Article traduit, tiré du site de la Coordination Européenne des associations et des comités palestiniens.
L’ECCP condamne la violence dévastatrice en Israël et à Gaza ces derniers jours. Cibler délibérément des civils et mener des attaques disproportionnées et aveugles qui tuent ou blessent des civils constituent des crimes de guerre.
Article de 2011 de Gaza Youth Breaks Out
Au moment où nous écrivons, sans informations détaillées et vérifiées, nous tenons à préciser ce qui suit.
Alors que les avions de guerre de l’apartheid israélien continuent de bombarder la population palestinienne assiégée à Gaza, tuant 313 personnes et en blessant 2 000 autres, nous appelons nos sympathisant·e·s à faire preuve d’une solidarité immédiate et concrète avec les Palestinien·ne·s.
Texte de Labour Solidarity sur les événements des derniers jours à Gaza en solidarité avec la Palestine.
Ici, vu la situation d’urgence et le nombre de passage, il y a un fort besoin de présences maintenant et dans les semaines à venir.
petite compilation de textes publiés en espagnol, français, anglais et portugais à l’occasion des 50 ans du coup d’état militaire au chili
Relai du communiqué écrit par les comités de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 appelant à une semaine de solidarité internationale 16 au 23 Septembre 2023
Nous appelons à une semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.es anarchistes du 23 au 30 aout. Faite des actions en solidarité ! Écrivez des lettres, organisez des discussions ou des projections de films, faites en sorte que nos compas soient visibles dans la rue, avec une banderole ou un tag, et montrez-leur qu’elles/ils sont dans nos cœurs et que nous combattons ensemble.
Alors qu’une réunion des chefs d’état-major de plusieurs pays de la CEDEAO est imminente en vue de planifier une intervention armée contre les putschistes au Niger, l’association Survie, qui milite contre la Françafrique, appelle les autorités françaises à évacuer enfin ses 1500 militaires stationnés dans le pays. Dans le cas contraire, la France deviendrait co-belligérante et graverait dans le marbre son ingérence dans cette crise.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info