A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Contre des subventions pour les OGM par le conseil régional d’Auvergne

Le Conseil Régional d’Auvergne s’apprête à voter, le 9 janvier 2007, une subvention de 700.000 € au programme « Semences de demain » du pôle comprenant des entreprises travaillant sur les OGM, le brevetage du vivant, comme Limagrain, Biogemma, Meristem, BASF.... Manifestation d’opposition devant le Conseil Régional le mardi 9 janvier à 8h30, rue Urbain II à Clermont-Ferrand. A lire sur Indymedia-Auvergne.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un infiniment petit guide d’introduction aux nanotechnologies

Une introduction claire à l’ensemble des enjeux des nanotechnologies par ETC Group, ONG dont l’un des membres, Pat Mooney, a fait une intervention jeudi soir à Grenoble dans le cadre de la contestation de Minatec. Attention, fichier en pdf ! (repéré grâce au site l’En Dehors)
(Par ailleurs, « L’Esprit frappeur » vient de publier des textes de PMO sous le titre « Nanotechnologies, maxiservitude ».)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

L’inauguration de Minatec à Grenoble est repoussée par crainte de la contestation

La contestation des nanotechnologies s’annonce telle que l’inauguration de MINATEC, pourtant prévue de longue date au 1er juin, a été décalée au 2 juin. La manifestation nationale aura bien lieu à Grenoble le 1er juin et pourra se répéter aussi le 2 juin. Appel pour participer à partir du 30 mai aux rencontres de trois jours contre Minatec et les nanotechnologies. Dernière info sur Indymedia-Grenoble

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

« Le CPE, une goutte d’eau dans un lac de rage »

Quelques remarques sur la violence, l’illégalité et l’orientation des
luttes sociales. En nuisant à la police et plus largement aux tenants du maintien de
l’ordre, nous sortons de la résignation et de l’impuissance habituellement
ressenties...
.
Cette nouvelle brochure et plein d’autres à lire ou à imprimer sur infokiosques.net (en logo : « infokiosk mobile » à Lyon/Grenoble).

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Une expression anti-autoritaire au Forum Social Alternatif de Caracas

Le site NUMÉRORO de St-Étienne a traduit un texte de l’Action Mondiale des Peuples racontant comment a fonctionné le Forum Social Alternatif à Caracas, au Vénézuela, du 23 au 29 janvier 2006. Dans la même ville se tenait le Forum Social Mondial qui s’institutionnalise et sert de faire-valoir à des leaders plutôt qu’à faire converger des luttes populaires.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info