A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Grèce : ambiance de guerre civile...

En Grèce - les infos en anglais se limitent pour l’instant à Athènes et Théssalonique - la situation est extrêmement tendue.
A la manif de la grève générale du 10 mai, au moins 12 personnes ont été blessés par les porcs, dont une grièvement. Ce manifestant de 30 ans semble actuellement toujours être dans le coma et en danger de vie. L’Union des médecins d’hôpitaux d’Athènes et de Pirée ont condamné les violences policières en de termes très clairs (communiqué en anglais). Il parlent du gouvernement « violant les droits du peuple », l’accusent de tentative d’assassinat et appellent à lutter afin d’avoir « Pain - éducation - liberté » (slogan populaire dans les luttes contre la junte militaire). Le communiqué se termine par les phrases suivantes : « On n’arrêtera pas jusqu’à ce que les coupables de la tentative d’assassinat soient punis ! On n’arrêtera pas jusqu’à ce que le peuple vainque ! »

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

L’Islam vu de droite

Comment l’islam est-il devenu un thème et un moteur de l’extrême droite ? L’affaire n’était pas acquise. L’un des principaux théoriciens de l’extrême droite française, Maurice Bardèche (1909-1998), avait fait l’apologie d’une religion et d’une civilisation dont il louait la virilité. A la suite de l’extrême droite radicale italienne, l’essentiel des nationalistes français a emboîté le pas à Alain de Benoist pour saluer la révolution khomeyniste (1979).

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Solidarité avec les rafles de Lille lors d’un concert de soutien

Une Rafle très violente s’est produit ce week end à Lille lors d’un concert de soutien au journal La Brique. L’article suivant est très violent à lire. Des plaintes vont sans doute être montés. En solidarité avec toutes les résistances qui emergent, ce lien doit circuler le plus rapidement possible. Article à imprimer et diffuser partout. L’organisation de futurs soirées de soutien est peut-être à revoir.
Merci

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison

En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Permis d’exhumer le passé en Espagne

Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info