Infos locales

Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des positions de rupture sur le plan électoral. Dans cette perspective deux assemblées générales ont déjà été organisées, réunissant plus de 200 personnes à chaque fois. La dernière AG a décidé de se mobiliser avec les outils déjà construits collectivement d’abord contre l’inflation puis durant la mobilisation contre la réforme des retraites sous le nom de comité de lutte Lyon. Voici les bases donc de cette mobilisation large que nous appelons à rejoindre massivement afin d’imposer nos mots d’ordre et s’organiser à la base.

Brèves Justice / Enfermements

Hélico de police : pan sur les doigts du préfet

Le tribunal administratif de Lyon va enfin juger l’affaire « au fond ». Les mensonges officiels vont être examinés… et probablement sanctionnés. Une première en France.
Mercredi matin, le préfet du Rhône va devoir s’expliquer devant le tribunal administratif. Sa décision de faire voler son mouchard de haut vol (pendant les manifs notamment) alors qu’aucune loi ne le permettait, va être enfin examinée. Un manifestant soutenu par Flagrant déni avait déposé un recours en avril 2021. Le (...)

Brèves Répression policière

Petit bilan de la répression du week-end des soulèvements de la terre

Autour de l’action à Villefranche 11 GAV et au moins 6 vérification d’identité 0 comparution immédiate
Tout le monde est ressorti libre au fil du w-e (la dernière ce matin) avec, parfois, des convocations ultérieures pour des « petits » délits.
L’usage par les gardé.es à vue de leur droit à garder le silence n’a pas facilité le travail des flicsqui galéraient déjà pas mal (confusion dans les fouilles des gens, pseudos divers et variés...).
BIG UP au comité de soutien qui est resté (...)

Infos locales Santé / Soins

Les femmes et le calvaire du Covid Long

Le Collectif Zéro Covid solidaire - Lyon sera présent à la manifestation féministe du 8 mars. Nous avons prévu d’y distribuer un tract avec au recto l’appel national : « Faisons front pour construire l’autodéfense sanitaire et exiger des mesures solidaires » et au verso le texte ci-dessous sur les femmes, principales victimes du Covid Long. Masques ffp2 vivement recommandés pour tou.te.s les participant.e.s à la diff du fait du taux d’incidence viral encore élevé. Rendez-vous à 17h30 Place des Terreaux. Une rencontre conviviale en terrasse, avec strict respect des gestes barrière, est prévue en fin de manif.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info