A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Médias

Brest : La mairie, on s’en colle !

Nous avons eu le plaisir de recevoir un mail de la mairie menaçant de nous faire payer les « frais d’enlèvements » d’affiches collées dans la rue pour faire connaître brest.mediaslibres.org. L’occasion de parler un peu de la politique brestoise en matière d’affichage.

A lire sur d’autres sites Médias

Un photographe de taranisnews perquisitionné

Je vous préviens immédiatement : le scénariste de cette histoire est vraiment nul. C’est un coup de félonie dont on n’a pas l’habitude, en tout cas pas venant de la Police Judiciaire. Surtout quand il s’agit d’une équipe de choc, un véritable commando composé « d’officiers spécialisés dans le numérique » transférés en toute hâte depuis Paris pour découvrir qui sont les auteurs du blog « Vengeance contre la Police ». Après plusieurs semaines d’enquête, des dizaines d’injonctions envoyés à (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Saint-Quentin-Fallavier : du terrorisme imaginaire

Yassin Salhi restera comme l’exemple accompli de ce qu’il faut désormais nommer terrorisme imaginaire. Soit un individu qui n’appartient à aucune organisation terroriste, qui agit sans instruction d’un groupe terroriste, qui n’exprime aucune revendication et dément au contraire toute intention terroriste, qui assassine son patron et saccage son lieu de travail, et qui présente manifestement des troubles de la personnalité – mais qui est d’origine arabe, de confession musulmane, (...)

A lire sur d’autres sites Médias

[Mexique] Le Barrio Antiguo est un caprice

Aujourd’hui, le livre « Monterrey entre la guerra, cronicas desde el Barrio antiguo » parait dans le nord est du Mexique. Il s’agit d’une compilation d’articles du journal indépendant El Barrio Antiguo retraçant l’époque d’une ville -Monterrey- séquestrée par la barbarie à partir de 2006. Des jeunes, des journalistes, des écrivains, des analystes, des chercheurs et des activistes y racontent comment les habitants résistent.
El Barrio Antiguo est un hymne à la parole, un espoir face à la barbarie. La chronique est mise au service de la communauté et non du pouvoir. Trois capricieux continuent ce projet incroyable sans aucunes subventions, sur internet et satisfont chaque semaine plus de 20 000 lecteurs.

A lire sur d’autres sites Médias

« Le Figaro » en mode propagande anti-squat

Lundi dernier, paraissait dans le quotidien de droite Le Figaro un gros dossier anti-squat, en pages 2 et 3, intitulé « Squats : la riposte des propriétaires s’organise ». Comme si la société et ses lois n’étaient pas déjà fondamentalement organisées pour bénéficier aux propriétaires plutôt qu’aux démuni-e-s… Comme si la propriété privée n’était pas déjà un gros pilier de la société capitaliste.

A lire sur d’autres sites Médias

Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill

Comme beaucoup nous avons appris par la presse que le site d’information que nous animons est poursuivi en justice.
Nous avons fouillé notre boîte aux lettres électronique et n’avons pourtant rien trouvé. Il aura fallu demander autour de nous pour apprendre qu’il s’agissait d’une personne militante à Toulouse, devenue, par la magie de l’enquête policière, notre « directeur de publication ». Faisons le point.
Lire aussi : Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info

A lire sur d’autres sites Médias

Sortie du n°3 de Frustration

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie du numéro 3 de la revue Frustration en librairie ainsi qu’en ligne, à l’achat sur notre site internet.
Frustration est une revue politique trimestrielle associative à la ligne éditoriale radicale et dont le style vise un public large. ÉDITO :
 Nous prenons nos responsabilités » a justifié le Premier ministre suite à l’emploi de l’article 49-3 de la Constitution pour obtenir l’adoption sans vote du Parlement de la « loi Macron », qui (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Une nouvelle radio en Sud Isère

En cette fin octobre, ciel bleu et températures printanières accompagnent la naissance de « la radio qui crache du son », radio Dragon. Référence au « Drac, rivière tumultueuse qui traverse nos territoires et dont l’étymologie “draco”, signifie Dragon », nous apprend Aude. Après l’édition réussie de 2013, le bourg de Mens et ses alentours accueillent la deuxième édition du festival des savoir-faire radiophoniques, entre le 29 octobre et le 2 novembre. Quinze radios libres de France et de (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Les journaflics en action : retour sur un mois de répression médiatique à Toulouse

Mercredi 5 novembre 2014, Toulouse. 400 tracteurs débarquent de l’Aveyron, du Tarn et des départements voisins à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. 4 000 manifestants entendent bien faire entendre l’adage devenu fameux selon lequel « l’environnement, ça commence à bien faire. » [1] Après avoir bloqué l’A64 en direction de Toulouse et installé un barrage filtrant sur l’échangeur du périphérique, les agriculteurs déversent méthodiquement 17 tonnes de fumier en plusieurs points (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui écrivent et comment changer ça ?

Après un an de fonctionnement de Paris-luttes.info (PLI), nous avons constaté que nous n’avions pas brisé les frontières imposées à l’expression de tout un chacun. C’est normal, ça prend du temps, et ça nécessite aussi de définir plus précisément ce qui est recherché.
Le texte qui suit ne prétend pas avoir trouvé une méthode miracle, mais plutôt suggérer quelques voies parfois trop négligées, par lesquelles nous sortirons peut-être des ornières de la spécialisation intellectuelle. (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Indymedia Grenoble a dix ans et ça se fête !

Créé en juin 2004, Indymedia Grenoble fête ses 10 ans cette année !!
Un collectif constitué de personnes diverses et variées, militant-e-s de divers horizons, s’est créé cette année pour organiser des événements à l’occasion des dix ans du site : les « Ami-e-s d’Indymedia Grenoble ». Il organise un premier événement public, une « journée des médias libres », le 28 juin au 102 rue d’Alembert, à Grenoble.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info