A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Prison ferme pour un chalonnais ayant insulté la police sur Facebook.

Le 10 mai 2015 en début de nuit, des policiers de Chalons-en-Champagne et des habitants d’un quartier s’invectivent. Les policiers quittent le secteur et appellent des renforts. Un habitant raconte l’événement sur Facebook. Dans son récit, il aurait insulté les policiers. Interpellé rapidement, il est présenté au tribunal pour injures publiques et condamné à 4 mois d’emprisonnement dont 3 avec sursis. Le juge indique : « Ces injures sont ordurières et sont absolument inadmissibles, sans (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Ramène ta pioche à Bure du 1er au 10 août pour enterrer l’Andra !

La gestion des déchets nucléaires n’a et n’aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse), comme ailleurs. L’urgence n’est pas à leur gestion, mais à l’arrêt de leur production.
Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu’à la poursuite du nucléaire de tout temps.
Nous vous proposons de nous rejoindre à Bure pour prendre le temps d’amplifier ensemble l’opposition concrète à CIGEO et son monde. Appel à un camp anti autoritaire et anticapitaliste du 1er au 10 août 2015.

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussit à dégager les habitantEs des maisons occupées et menace leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.
A Rennes, le 1er mai, c’est le groupe identitaire et nationaliste breton Adsav (« rennaissance ») qui organise une manifestation anti-squat pour déloger les (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill

Comme beaucoup nous avons appris par la presse que le site d’information que nous animons est poursuivi en justice.
Nous avons fouillé notre boîte aux lettres électronique et n’avons pourtant rien trouvé. Il aura fallu demander autour de nous pour apprendre qu’il s’agissait d’une personne militante à Toulouse, devenue, par la magie de l’enquête policière, notre « directeur de publication ». Faisons le point.
Lire aussi : Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info

A lire sur d’autres sites Mémoire

Histoire et perspectives actuelles de lutte pour refuser les heures supplémentaires dans l’Éducation Nationale

Quand on pense aux heures supplémentaires, on pense à la célèbre phrase « travailler plus pour gagner plus ». Mais est-ce si simple ? Les heures sup. et cette notion de travailler en plus de notre temps de travail ont-elles juste comme but d’avoir une aumône supplémentaire pour vivre ? L’utilisation des heures sup. n’a pas comme impact de simplement remplir notre porte monnaie.
Les enseignants sont eux aussi soumis à la possibilité de faire des heures supplémentaires. En fouillant un peu (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Marseille] Une brigade d’Ayotzinapa, Mexique, parcourt l’Europe pour exiger la présentation en vie des 43 étudiants disparus.

Le 26 septembre dernier, au Mexique, une atroce répression frappait les étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa. 7 personnes sont mortes –dont 4 étudiants, le corps d’un étudiant était retrouvé écorché.
Sept mois plus tard, 42 d’entre eux restent introuvables.
Une délégation composée d’un étudiant survivant au massacre, d’un père d’un étudiant disparu et d’un défenseur des DDHH parcourt l’Europe pour demander que justice soit faite.
La brigade passe le 11 mai a Marseille.

A lire sur d’autres sites

Bidonnage partout, justice nulle part

Un beau foutage de gueule : Quand un juge passe un coup de blanc correcteur sur une décision de justice pour la bidonner, on appelle ça, un "faux en écriture publique". Sauf à Toulouse, où on préfère parler de simple « erreur administrative ».
Il écope de deux mois de prison avec sursis et de 1100 euros de dommages-intérêts et frais d’avocats (d’un des flics qui s’est constitué partie civile). Petit hic, le délit de « tentative de violence » n’existe pas en droit français. La décision (...)

A lire sur d’autres sites

Wisam tué par la police : La Justice ne protège pas les gens comme nous. Elle protège ceux qui les tuent

Mardi 28 avril 2015, la famille El Yamni, dont le fils Wissam décédait après être tombé dans le coma au cours d’une interpellation à Clermont-Ferrand dans les premières heures du 1er janvier 2012, a reçu les conclusions du collège d’experts nommés dans leur affaire.
L’affaire pourrait ainsi être classée.
Cette nouvelle tombe comme un couperet pour la famille, qui, face aux émeutes suivant la mort de Wissam, avait appelé au calme, et à faire confiance à la Justice.
Parce que nous savons désormais que la Justice ne protège pas les gens comme nous. Elle protège ceux qui les tuent.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Samedi 2 mai 2015 : des Chambaran à la métropole, la marche des possibles

A l’occasion du premier mai et de cette journée internationale de revendication des travailleurs, la coordination des groupes en lutte contre le Center Parcs de Roybon propose le lendemain le 2 mai, une journée de manifestations contre ce projet durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur (...)

A lire sur d’autres sites

Tir de flashball sur Yann : sa plainte classée sans suite

Il y a 1an, lors de l’expulsion de deux maisons réquisitionnées par la CREA, quatre camarades étaient arrêtés et Yann prenait un tir de flashball en pleine tête. Il subira en tout 4 opérations. Il y a quelques jours le procureur décidait de classer la plainte, comme pour la majorité des plaintes des autres mutilé-e-s ...

| 1 | ... | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info