A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Poitiers : Procès de Christine face aux matons de Vivonne

Mardi 15 mars dès 12h au Tribunal de Poitiers Venez manifester votre solidarité et votre soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté
« […] il arrive que des condamnés commettent le crime de parler… » A.M. Jacob
Suite à un mouvement collectif des détenues du centre pénitentiaire de Vivonne en décembre 2014, Christine Ribailly devait comparaître mardi 6 octobre 2015 au tribunal de Poitiers pour "violences", "outrages", "menaces" envers divers membres (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Guide juridique spécial « état d’urgence » à télécharger

La loi encadrant l’état d’urgence s’inscrit dans un corpus de lois qui permet de définir des ennemies intérieures à partir de simples soupçons ! D’autre part, les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence ne mentionnent à aucun moment la prévention de la menace terroriste, mais se réfèrent d’abord à la sécurité, l’ordre public et aux intérêts fondamentaux de la nation.
Nous somme donc toutes et tous potentiellement visées ! Voici donc un guide juridique à télécharger et à partager pour ne pas être démunie face à ces lois d’exceptions
Voir aussi Sortie du guide « Face à la police / face à la justice »

A lire sur d’autres sites

État d’urgence, les premiers chiffre tombent : 3 021 perquisitions, 381 assignations, 4 procédures pour terrorisme !

Selon la synthèse mise en ligne par la commission des lois visant à « un contrôle effectif et permanent de la mise en œuvre de l’état d’urgence », au 7 janvier 2016, 3 021 perquisitions (notamment informatiques) et 381 assignations à résidence ont été décidées en France. Toujours suite aux attentats du Bataclan et à la loi du 20 novembre 2015, 500 armes ont été par ailleurs « découvertes » (dont 400 « saisies » et 200 chez une seule personne) sachant que des perquisitions menées chez des collectionneurs ont pu à elles seules faire exploser ce compteur…

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Police : Permis de bavure

Mais qu’apprend-on dans l’édition du Monde daté du 12 novembre dernier, soit 24 heures avant le massacre du 13 ? Alors qu’il s’était fait un peu chahuter lors du congrès d’Alliance au début du mois, le ministre se déclarait à présent favorable à une « modification des conditions d’engagement des policiers ». Dans le sens d’un assouplissement qui les rapprocherait de celles en vigueur pour les gendarmes. Et si tout cela n’était que l’ultime prurit d’une bonne vieille jalousie inter-services ?

A lire sur d’autres sites

Interpellations à Tours Nord : après avoir été semés par un scooter, « les policiers étaient déchaînés »

Depuis dimanche, la vidéo d’une intervention policière à Tour circule sur Internet. On y voit notamment un policier frapper un homme plaqué au sol. Contrôles abusifs, menaces, insultes, interpellations… Les flics s’en sont pris en particulier à une famille qui compte bien porter plainte. Nos camarades de Larotative.info reviennent sur ce qui s’est passé...

A lire sur d’autres sites

État d’urgence : la police attaque une manifestation à Nantes

Une manifestation « contre l’État d’Urgence et la COP 21 » était organisée vendredi 4 décembre au soir à Nantes. Il s’agissait avant tout de ne pas abandonner la rue après l’interdiction de la manifestation parisienne, et de protester contre les assignations à résidences de militants et les perquisitions administratives qui ciblent ouvertement des personnes de confession musulmane.

A lire sur d’autres sites

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence en France

La quadrature du net a mis en place une page Wiki spécifique visant à recenser les articles de presse qui parlent de possibles abus / dérapages liés à l’état d’urgence. Il sera utile notamment lorsqu’on aura à traiter la modification constitutionnelle annoncée par le gouvernement pour une extension / pérennisation de l’état d’urgence.
Voilà quelques conseils donnés aux participant.e.s : Les faits sont classés par ordre chronologique des faits dont il est question (et non pas la date (...)

A lire sur d’autres sites

Attaque du FBI allemand à Tarnac !

[plateau-insoumis] « Avons été confrontés à une population très hostile... »
C’est sans doute en employant un sujet de mail comme celui-ci que la police judiciaire de Limoges a rendu son rapport, après sa tentative d’intervention à Lacombe sur la commune de Tarnac hier.

A lire sur d’autres sites

J’accuse Michel Cadot, préfet de police de Paris, de violences et de désinformation !

La préfecture de Police de Paris considérée comme un véritable « état dans l’état » est gouvernée d’une main de fer depuis Juillet 2015 par Michel Cadot. Derrière chaque action, il y a des individus qui prennent des décisions, font des choix et doivent en assumer les actes ! Aujourd’hui comme hier, Michel Cadot est responsable des humiliations et des violences policières !!

A lire sur d’autres sites Militarisme / Armements

Notre seule certitude c’est d’être en guerre. Tout y accule. Reste à savoir laquelle.

D’habitude cette section se compose d’extrait(s) de texte renvoyant sur leurs sources. Exceptionnellement, et comme nous l’avons déjà fait et le referons, nous offrons une version intégrale de ce texte. Plus qu’un choix éditorial, il s’agit de répondre à des nécessités techniques. Bonne lecture.
Bonjour,
lundimatin n’a jamais publié d’éditorial. Nous n’avons d’ailleurs jamais jugé utile de nous présenter. Nous voulions que nos articles et leur agencement parlent d’eux-mêmes, sans (...)

A lire sur d’autres sites

La manifestation des migrants de dimanche est interdite : l’inverse d’une réponse

Comme une cruelle et dramatique ironie c’est dans les alentours de la Place de la République que beaucoup sont morts cette nuit. Là où le camp des migrants avait été évacué quelques heures auparavant.
En ce jour qui se lève ce matin sur le drame nous joignons nos larmes et notre colère à touTEs les proches des morts comme nous avons joint ces derniers mois, ces derniers jours, nos cris, notre rage et notre énergie avec ceux des migrantEs.

A lire sur d’autres sites

On serre les dents, on serre les rangs, on tient la ligne

Après le carnage, le numéro de cirque des idiots, des racistes et des paumés est lancé. En fonction du degré de saloperie ou de perdition des uns et des autres, chacun va apporter ses condoléances plus ou moins sincères pour les victimes, saluer le courage des forces de l’ordre, puis en fonction du degré de racisme et d’autoritarisme sommer les musulmans de s’excuser et réclamer un durcissement des lois. Ensuite viendra le temps de la réaction des puissants pour maintenir leur ordre social violent.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info