A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Crise, totalitarisme, luttes sociales et de classe en Grèce

En février 2013, le collectif anarchiste grec Cercle du feu répondait à un certain nombre de questions sur la situation locale, un retour sur la crise, l’intensification des luttes sociales, et sur leurs pratiques en tant que collectif.
Quand le collectif Cercle du feu s’est-il créé et dans quels champs intervient-il ?
S : Le collectif politique anarchiste Cercle du feu « loge » dans le squat de Lelas Karagianni, le plus ancien squat de Grèce qui date de 1988. L’histoire du collectif (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

CATALONIA : Can Vies – One Solution Reconstruction !

Après son expulsion, après sa destruction, la solidarité s’organise pour reconstruire le centre social occupé Can Vies à Barcelone !
Pour ceux qui n’avaient pas suivi la lutte qui a eu lieu à l’occasion de l’expulsion et de la destruction de Can Vies, centre social autogéré historique de Barcelone, lire : Barcelone brule ! CAN VIES NO ES TOCA !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Turin : nouvelles vagues de répression contre la résistance aux expulsions locatives

Dans les premières heures de ce matin, 3 juin 2014, s’est lancée une opération policière orchestrée par les procureurs Pedrotta et Rinaudo contre différents milieux anarchistes. Pour l’instant, les nouvelles sont floues, mais il y aurait 25 perquisitions à Turin et en région piémontaise, parmi lesquelles l’Asilo Occupato et le squat d’habitation de la rue Lanino, auxquelles s’ajoutent la notification et l’exécution de diverses mesures préventives : 11 personnes en prison, 6 assignées à (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Contre le régime de Kiev et la Junte de l’Est ! Déclaration du Syndicat Autonome des Travailleu-r-ses-Kiev

... Encore aujourd’hui il y a des douzaines de victimes et morts en conséquence d’un combat entre deux mouvements réactionnaires. Armée incompétente d’un côté, décadence de combattants de l’autre augmentent significativement les pertes.
Les hauts-gradés des mouvements Anti-Maidan sont généralement composés de militaires à la retraite, d’anciens officiers de police, qui étaient loyaux au précédent régime. Ainsi, le commandement des « républiques populaires » des régions de l’Est de (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le Gouvernement colombien se plante sur les droits humains

Au Conseil de l’ONU en Suisse, Le rapport noir : Assassinats, tortures, mauvais traitements, déplacements forcés, surpopulation dans les prisons colombiennes,détentions de défenseurs des droits humains, la stigmatisation et la judiciarisation des organisations sociales qui réclament pacifiquement, pratiques constantes de violation des droits humains par le gouvernement de ce pays sud-américain.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Blog exilés à calais

Un nouveau blog d’information sur la situation des exilés à Calais, à la frontière du Royaume-uni, a été lancé début février, Passeurs d’hospitalités.
Il succède au blog Vibrations migratoires de La Marmite aux idées, l’association ayant cessé ses activités.
Depuis mars 2012, le blog Vibrations Migratoires de l’association La Marmite aux Idées a tenu la chronique de la situation des exilés à Calais, informant sur les événements, tentant de rendre la situation mieux compréhensible dans (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Brésil- Rio de Janeiro : L’épuisement ne sera pas une option !

Brésil, Rio de Janeiro : soutien inconditionnel aux prisonnier-es !
Nous ne sommes pas tou-tes là, ils manquent les prisonnier-es. C’est la sensation que nous avons, nous qui n’oublions pas Rafael et Baiano. Ils sont les représentants d’une des vengeances de l’État sur nos audaces. En réponse à nos émeutes, les gouvernements veulent nous faire trembler pour pouvoir dormir en paix. Mais nous n’oublions pas les prisonniers et jusqu’à leurs sorties, nous serons ici, luttant contre les (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Soutenons Riseup !

Depuis plusieurs années Riseup permet à des personnes et des collectifs partout dans le monde, comme celui de Rebellyon, de communiquer, s’organiser, informer et lutter, avec des outils efficaces et sécurisés ! C’est le moment de la campagne annuelle pour son financement, soutenons-les !
Le collectif Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier.
Nous encourageons les organisations et individuEs à utiliser la technologie dans les luttes pour leur libération. Nous travaillons pour soutenir chacunE à surmonter l’oppression systémique incorporée dans l’utilisation et le développement des technologies.

Pour en savoir un peu plus : Pourquoi Riseup est nécessaire / Les buts de Riseup

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Après la chasse aux communistes, les Etats-Unis se lancent dans la traque aux écologistes

Le FBI lui a proposé d’infiltrer son groupe militant. Il a décidé d’écrire un livre sur la chasse aux « éco-terroristes ». Dans Green is the New Red, pas encore publié en France, le journaliste étasunien Will Potter dénonce l’utilisation du qualificatif « terroriste » appliqué abusivement à des militants écologistes. Certains ont été lourdement condamnés depuis le 11 septembre 2001. Il pointe également le lobbying de plusieurs entreprises pour renforcer cette répression. Un air de déjà vu (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[WebDoc] No es una crisis - Madrid, la rigueur et la révolte

En 2011, nous nous sommes rendus à Madrid. A l’époque, les médias relayaient l’apparition des « indignés espagnols » : on nous décrivait alors une nouvelle forme de mouvement social, horizontale, dégagée de toute appartenance traditionnelle. Un mouvement qui prenait appui sur les réseaux sociaux pour se coordonner, s’inspirant de ce qui s’était passé quelques mois plus tôt lors des printemps arabes.
Les Espagnols, entendait-on, étaient descendus dans la rue et occupaient les places pour (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pussy Riot. Lettre du camp 14 de Mordovie

Ce lundi 23 septembre, j’entame une grève de la faim. C’est une méthode extrême, mais je suis absolument certaine que, dans la situation où je me trouve, c’est la seule solution.
La direction de la colonie pénitentiaire refuse de m’entendre. Mais je ne renoncerai pas à mes revendications, je n’ai pas l’intention de rester sans rien dire et de regarder sans protester les gens tomber d’épuisement, réduits en esclavage par les conditions de vie qui règnent dans la colonie. J’exige le (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le Confédéralisme démocratique, la proposition politique de libération de la gauche kurde

Cela fait quelques temps que l’on commence à entendre parler du Confédéralisme démocratique au Kurdistan. Il s’agit d’une proposition politico-sociale appliquée au contexte du Moyen-Orient qui ne cherche pas à imposer des États-nations indépendants. Nous avons pris contact avec le blog Solidaridad Kurdistán afin de mieux comprendre ce tournant historique d’un mouvement de libération nationale qui a maintenant 35 années d’existence derrière lui. Dans cette interview, les éléments importants (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

A propos des interventions et de la révolution syrienne

Au cours du pro­ces­sus révo­lu­tion­nai­res, de nom­breux autres acteurs sont appa­rus sur la scène afin de tra­vailler contre la lutte pour l’auto-déter­mi­na­tion. L’Iran et ses mili­ces, avec le sou­tien de la Russie, est venu en aide au régime, (—). Les dji­ha­dis­tes de l’Etat Islamique d’Iraq et de Sham et d’autre, sous pré­texte de « com­bat­tre le régime d’Assad, ont tra­vaillé contre ces droits de la même manière. Et je pense qu’il en est de même pour une quel­conque inter­ven­tion occi­den­tale.
Texte sur la situation en Syrie d’un camarade libanais de Syrie.

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info