Un texte sur la zad, le mouvement loi travail et le mouvement anti-aéroport, la tonalité des manifestations, les traditions de lutte et les opérations de communication du gouvernement.

Un texte sur la zad, le mouvement loi travail et le mouvement anti-aéroport, la tonalité des manifestations, les traditions de lutte et les opérations de communication du gouvernement.
Traduction des récits de l’expulsion du camp antinucléaire à Pyhäjoki en Finlande. Appel à actions.
Contrées. Histoires croisées de la zad de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Val Susa, du collectif Mauvaise Troupe, sort ce lundi 2 mai aux éditions de L’éclat.
1er Mai : Manifestation contre la THT et son monde (Argentière la Bessée- Haute Durance). Arrêt immédiat des travaux
Toutes et tous à Bure (Meuse, 4h de Lyon) le 16 & 17 avril pour enraciner notre résistance au projet de poubelle nucléaire CIGEO !
« Tchernobyl, Fukushima… » est un événement culturel du 23 mars au 3 avril 2016 à Grenoble rassemblant une exposition artistique et pédagogique à l’Ancien Musée de Peinture, des représentations théâtrales au Petit Théâtre, des documentaires au cinéma Le Club ainsi que des rencontres-débats sur le thème de la contamination radio-active. Évènement organisé par Sortir du nucléaire 38 et IndependentWHO.
Notre-Dame-des-Landes – samedi 27 février - Mobilisation générale
Pour l’abandon du projet d’aéroport Pour l’avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux
Afin de mieux saisir cette lutte, le blog http://notht05.noblogs.org vous propose une compilation de textes d’Automne 2015 contre la THT en Haute Durance
Rennes, le 6 février, un carnaval contre l’évacuation de la zad de Notre-Dame-des-Landes et l’état d’urgence. Récit et vidéo, à lire et regarder sur Paris-luttes.info
Un appel à mobilisation à lire sur le site Zad.nadir.org après l’expulsion des habitants historiques confirmée par le tribunal lundi 25 janvier.
Le 3 janvier 2016, le Journal officiel de la République Française a publié un arrêté ministériel taillé sur mesure pour permettre la validation de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville malgré ses graves défauts. Il est nécessaire de rappeler que les règles de sûreté du réacteur EPR prévoient que « la rupture de la cuve est exclue », ce qui signifie que, contrairement à d’autres situations accidentelles, rien n’est prévu en cas d’une telle rupture.
Après le WE de mobilisations à Notre Dame des Landes, voici l’occasion de prolonger la réflexion écologiste anticapitaliste avec ce WE prolongé organisé par RTF Sud Est autour de la thématique omniprésente des frontières dans divers lieux de la rue Consolat !
Appel à participer et contribuer aux Rat Attack, rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale, qui aura lieu cet été à Marseille du 25 au 31 juillet 2016
Appel clair et détaillé à venir à Nantes le 9 janvier signé de la ZAD et de l’ACIPA.
Quel était, jusqu’à aujourd’hui, le point commun entre un écologiste et un militaire ? La ration de topinambour. Depuis que la sénatrice verte Leïla Aïchi a élaboré la doctrine de « Green Defense », ils sont devenus inséparables.
Comment résister au déferlement technologique, à la mécanisation de la vie, à l’heure où ce phénomène semble absolument irrépressible ? Ici et ailleurs, des gens s’organisent. Nous, petit collectif de profanes, organisons le week-end du 16 et 17 janvier à l’Espace autogéré de Lausanne en vue de se rencontrer, de créer des liens et de se soutenir entre individus en désaccord, afin d’envisager des stratégies d’opposition contre ce techno-totalitarisme.
Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la planète.
Suite au rassemblement et à la tentative de manifestation du 29 novembre à Paris, beaucoup de médias tentent de faire oublier que les libertaires ont une analyse sur la question de l’écologie et que leur présence à Paris ne se résumait pas seulement à un bras de fer contre l’état d’urgence.
En début d’après-midi, 4 000 à 5 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la République, bloquée de toutes parts par la police. Une manifestation contre la mascarade de la COP21 est partie sur l’avenue de la République malgré l’interdiction. Les flics ont bloqué la manif un peu plus loin sur l’avenue, lançant des gaz lacrymogènes et des grenades en direction des manifestant-es. Des affrontements ont eu lieu sur l’avenue et la place de la République.
Màj : 22h : les personnes arrêtées sont dispatchées dans toute la région parisienne. Au moins un car a été envoyé au TGI de Bobigny. Pour au moins une personne mise en garde à vue, l’inculpation est « participation à une manifestation interdite ».
19h45 : presque tout le monde a été relâché à République, après une palpation mais sans contrôle d’identité. Quelques personnes ont quand même été triées et embarquées.
19h15 : selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y a eu 208 interpellations et 174 gardes-à-vue ont été prononcées.
Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info