En fonctionnement normal, la centrale nucléaire du Bugey rejette de la radioactivité cancérogène dans la nature. Un accident grave ou une attaque peut avoir lieu à tout moment et mettrait la vie et la santé de centaines de milliers de personnes en danger. De grandes zones seraient inhabitables à long terme.
A lire sur d’autres sites
[Passerelle Sud] Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gard, le Vaucluse et l’Hérault
« Un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieur au pied du Ventoux »
D’après un article publié le 13 septembre 2011 sur le site internet de la coordination Antinucléaire Sud-Est (voir plus bas), une « augmentation anormale » de la radioactivité portant sur la détection de rayonnements X, Gamma et particules Bêta aurait été mesurée dans un périmètre de 120 km en aval de (...)
Pour en finir avec l’énergie
« La liquidation du monde de l’énergie n’est pas l’affaire de l’individu isolé, pas même de poignées d’individus associés. Elle est impensable sans la rupture profonde de la masse des êtres humains d’avec le capital et l’Etat... »(à lire sur non-fides)
Wetteren : Quand des activistes foutent une bonne BASF aux OGM
En Belgique, le dimanche 29 mai, quelques centaines d’activistes ont réussi à partiellement détruire un champ de pommes de terre génétiquement modifiées, et ceci malgré une importante présence policière et de multiples barrières.
Appel à bénévoles (été 2011) à la Maison antinucléaire de Bure
Bure, 55290, Meuse, Lorraine : l’industrie nucléaire veut en faire un cimetière radioactif. Nous y construisons un lieu de résistance.
Josh Fox, réalisateur anti-gaz de schiste classé “terroriste”
En réalisant Gasland, documentaire sur l’exploitation destructrice des gaz de schistes aux Etats-Unis, Josh Fox est devenu l’empêcheur de forer en rond d’une industrie gazière sans scrupules. (à lire sur OWNI.fr)
Manifestation contre le gaz de schiste le 26/02 à Vileneuve de Berg en Ardèche
Le train infernal transportant des déchets nucléaires : « Il ne passera pas à Gorleben ! »
Le train de déchets nucléaires bien parti pour ne pas arriver ?...
Abattoir de Wietze - Résistances à l’implantation d’une industrie de la mort
Le terrain destiné au plus grand abattoir de poulets d’Europe prévu à Wietze en Allemagne est occupé depuis le 24 mai 2010. Il y était envisagé d’abattre chaque nuit 27.000 poulets emmenés de 420 entreprises de gavage de 40.000 poulets par 600 camions... (sur Terre d’abord)

Récit de la libération de terres du 28 mars à Dijon
Lors de la manifestation du dimanche 28 mars à Dijon, divers collectifs, des citadins bêches à la main, des jardiniers en herbe ou des maraîchers en luttes ont libéré des terres. Récit et photos.

Libérons les Terres ! - Dimanche 28 mars 13h à Dijon
Action pour l’accès aux terres et l’autonomie alimentaire
Dimanche 28 mars à 13h, place Wilson à Dijon
Pique-nique, concert, déambulation, action, interventions et débats...

OGM : une victoire historique !
Le Conseil d’Etat vient de donner raison au Conseil Général du Gers en validant le vœu par lequel ce dernier s’était opposé aux essais d’OGM en plain champ, une bataille juridique qui aura duré plus de 5 ans.
(A lire sur Indymedia Auvergne)

STOP ITER
Appel national à manifester toute la journée du samedi 10 novembre 2007 contre l’ITER, nouveau réacteur nucléaire expérimental, qui doit être construit à Cadarache, en Provence.
Un dossier complet sur l’Iter est disponible sur le site Stop Iter, ainsi que des informations pour un départ groupé de Lyon et le programme de la journée à Marseille.

La pastille verte de Sarkozy ne passe pas
Un contre-sommet de l’écologie s’opposant au « Grenelle de l’environnement » est organisé à Lyon le samedi 6 octobre 2007. Plutôt qu’elles se fassent duper en allant donner un faire valoir à Sarkozy, en s’acoquinant avec le milieu du fric et des multinationales, les personnes, associations et organisations réellement écologiques feront le point, lors de cette rencontre à Lyon, sur les grandes questions pour lesquelles sont attendues de vraies réponses.

Marche pour le moratoire sur les OGM de Chartres à Paris du 9 au 13 octobre 2007
À la suite de l’appel d’Orléans de février 2007, une marche nationale pour le moratoire OGM se déroulera de Chartres à Paris du 9 au 13 octobre 2007. Plusieurs collectifs contre les OGM de la région Rhône-Alpes sont signataires de cet appel d’Orléans, ou, tel le collectif des Faucheurs Volontaires Rhône Loire, s’y associent pleinement et appellent à la marche. Voir le détail du parcours et des initiatives sur cette page de la rubrique OGM de Construire un monde solidaire.
Plus d’infos sur les OGM à partir de cette page.

Le Rhône pollué par les PCB : un Tchernobyl français ?
En l’espace de quelques mois la consommation humaine de toutes les espèces de poissons pêchées dans le Rhône a été interdite sur 300 kilomètres du fleuve, de l’amont de Lyon à son embouchure en Camargue.
Alerte à l’EPR dans la Drôme
Le blog du Laboratoire nous rappelle que le projet de nouveau réacteur s’accélère autour de Pierrelatte. La résistance devient urgente ! (sur le site drômois du Laboratoire)
Communiquer sur les biotechnologies : l’exemple de Biovision
Si Biosquare est un marché où se rencontrent chercheurs et entreprises du secteur biotechnologique en vue de négocier de juteux contrats, Biovision peut être considérée isolément comme une entreprise de « communication » pour faire admettre les « biotechnologies ». (sur Indymedia Grenoble)

Agent Orange au Vietnam : arme chimique illégale.
En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>