A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les OGM ne tuent pas encore mais presque

Un article de Libération qui explique les résultats d’une étude menée en secret sur les OGM de Monsanto :
Des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto : une étude choc de chercheurs français relance le débat sur les organismes génétiquement modifiés, au moment où la France se bat contre leur culture en Europe.
« Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Procès « CASTOR » de Valognes

Suite au camp de Valognes, en Novembre 2011 où près de 800 personnes avaient réussi à bloquer un train CASTOR ( de déchets nucléaire ), 3 personnes ayant répondu aux médias passent en procès en Octobre sous des chefs d’inculpations totalement fantaisistes. À noter au passage que la SNCF réclame des sommes astronomiques pour les dégâts occasionnés.
En novembre de l’année dernière, année qui restera tristement celle de la catasptrophe de Fukushima, un camp antinucléaire a eu lieu à Yvetot Bocage, à côté de (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Stop gaz de schiste ! (Rhône-Alpes Nord)

Le collectif stop gaz de schiste 69 demande au président du Conseil Régional Rhône-Alpes de porter les inquiétudes et souhaits des citoyens auprès du Président Hollande.
Le Collectif Stop gaz de schiste 69 invite citoyens et élus à se joindre aux rassemblements qui se tiendront lors de la journée mondiale contre le fracking le samedi 22 septembre. Deux grands rassemblements se tiendront dans le Sud-Est de la France : L’un à Saint Christol-les-Alès, l’autre à Aix-les-Bains à partir de (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement de soutien anti-THT

EDF, RTE, l’Etat, la gendarmerie utilisent la violence pour imposer leurs projets ! Le 23 août, rassemblement de solidarité avec l’interpellé du 2 Juin à Larchamp, blessé puis arrêté lors d’un rassemblement de soutien à Mr et Mme Hameau qui résistent au RTE (Réseau de Transport d’Électricité) et à la préfète.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les co-gestionnaires du nucléaire

Quand on entend Europe Ecologie Les Verts et d’autres parler de transition énergétique vers un monde meilleur à base d’énergies renouvelables avec du nucléaire pendant encore 20 ans ou plus, on se rappelle que Dominique Voynet, Ministre verte à l’Environnement et à l’Aménagement du Territoire de la “Gauche plurielle” à partir de 1997, signait l’extension de l’usine MELOX, productrice de MOX, et l’installation à Bure d’un “laboratoire” d’étude du stockage des déchets radioactifs à vie longue, et que Les Verts (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

EELV au gouvernement : l’inacceptable accompagnement du nucléaire !

Tract de la Coordination Stop nucléaire.
Il semblerait que rien, pas même les conséquences effroyables de la catastrophe de Fukushima toujours en cours, ne puisse infléchir le positionnement d’EELV sur le nucléaire.
Ce positionnement “écolo” sur l’industrie nucléaire, on le constatait déjà lors des présidentielles de 1974, avec une demande de René Dumont pour un moratoire sur les projets de centrales. Un moratoire, une simple suspension provisoire.
Puis Dominique Voynet, Ministre verte à (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

AlterTour 2012 – Une autre FAIM du monde est possible

La 5e édition de l’AlterTour se déroulera du 11 juillet au 19 août 2012 dans le grand Sud-Ouest. Il s’élancera de Foix et reliera Castres, Rodez, Périgueux, Bordeaux, Toulouse, Auch et Pau.
L’AlterTour est ouvert aux personnes qui aiment le vélo, sans exigence de performance. En relais solidaire, les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives. C’est un tour « à la carte », en autogestion pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La SNCF fait de la propagande contre le Lyon-Turin !

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars, plusieurs dizaines de wagons stationnés dans le dépot de train de Grenoble ont été recouverts d’inscriptions contre le TGV lyon-Turin (ou TAV, treno alta velocita)
No-tav ! Non au TGV Lyon Turin Solidarité avec Luca (militant no-tav, victime de la répression policière en Italie) Solidarité avec le Val de Suse en lutte
Depuis ce matin, et jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés, ces trains vont sillonner toutes les gares de la région Rhône-Alpes. Nous tenions à (...)

No Tav
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Publication de la brochure : Société nucléaire

Il peut paraître à première vue étrange de republier cet article de 1990 tiré d’un dictionnaire de référence de « notions philosophiques ». Un tel ouvrage universitaire implique, on le sait, une langue et un ton de spécialiste, froid, distancié mais surtout prétendument neutre et non polémique. C’est en pastichant plus ou moins volontairement le style de l’objectivité que Roger Belbéoch, physicien anti-nucléaire décédé en décembre 2011, décrit la « société nucléaire » à la manière d’un anthropologue. Son (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Soirée d’informations et de soutien à la lutte contre le TAV (TGV Lyon-Turin) Mercredi 22 février à « La Gueule Noire » à St Étienne

Tous et toutes à la Gueule Noire, 16 rue du Mont à Bellevue, en soutien à la lutte et aux arrestations du 26 janvier dernier.
"Depuis une quinzaine d’années la lutte contre le TAV (TGV) Lyon-Turin
fait rage dans la petite vallée de Suse en Italie. Une large partie de la
population locale s’oppose au projet, soutenu par des milliers d’autres
personnes venant des quatre coins de l’Italie et également de France, de Suisse, d’Allemagne...

No Tav
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les ouvriers disparus de Fukushima

Des dizaines, voire des centaines d’ouvriers disparaissent des listes administratives de la centrale nucléaire de Fukushima Daïchi. Ces ouvriers « non référencés » sont souvent ceux qui ont travaillé dans des conditions extrêmes : là où le compteur affiche 1 à 2 Sv/h. Quant aux ouvriers qui sont encore enregistrés sur les listes des employés, ils ne portent pas toujours leur dosimètre, afin de pouvoir continuer à travailler sur le site le plus longtemps possible.
En faisant appel aux sinistrés de la région (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Brochure] La lutte contre l’État nucléaire

Dans trois chapitres le livre Autonome in Bewegung raconte l’histoire du mouvement antinucléaire en Allemagne dans une perspective autonome.
En 2003 paraissaient aux éditions berlinoises Assoziation A le livre Autonome in Bewegung, retraçant sur plus de 400 pages richement fournies en illustrations l’histoire du mouvement autonome allemand depuis son émergence dans les années 70. Manifestement furieux que cette position politique pourtant systématiquement criminalisée trouve encore à être portée (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

De l’art (et) du cochon

Retraité depuis peu mais toujours militant (notamment à la Confédération paysanne), Michel Piel a été producteur de porc pendant trente ans à Saint-Pern, petite commune de Bretagne. D’un élevage hors-sol « conventionnel », il est progressivement passé à un élevage bio en plein air. Itinéraire d’un désengagé du productivisme ; ou comment travailler moins pour vivre et produire mieux.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Passerelle Sud] Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gard, le Vaucluse et l’Hérault

« Un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieur au pied du Ventoux »
D’après un article publié le 13 septembre 2011 sur le site internet de la coordination Antinucléaire Sud-Est (voir plus bas), une « augmentation anormale » de la radioactivité portant sur la détection de rayonnements X, Gamma et particules Bêta aurait été mesurée dans un périmètre de 120 km en aval de (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info