Article initialement publié par le média « Cerveaux non disponibles »

Article initialement publié par le média « Cerveaux non disponibles »
Qui-est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? #1
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire.
1h de radio pour faire entendre un condensé de la semaine de lutte contre toutes les expulsions menée à Lyon à l’occasion de la fin de trêve hivernale 🎉
« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette première mouture établit comment derrière l’autodéfense sanitaire ne se cachent pas des choix individuels, mais des positions politiques déterminées. Nos masques sont anticapitalistes, féministes, antiracistes et antifascistes.
Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur, avais alors face à cette "révélation" demandé « une enquête administrative sous trois mois ».
Sous la « propreté » et la « sécurité », le racisme
Flagrant Déni décrypte l’homicide policier de Luis Bico, l’une des premières victimes du « permis de tuer » offert à la police. La plus haute juridiction française doit juger l’affaire ce 4 avril. Une centaine de personnes sont mortes depuis.
Le 4 avril, la plus haute juridiction française doit examiner l’affaire Luis Bico. Elle risque fort de maintenir le flou sur l’application de la loi votée en 2017. Pourtant, sept ans et cent morts par balle plus tard, il semble temps d’encadrer enfin l’usage des armes.
[Paris] Dans ce texte, Riposte Collective détaille ses positionnements politiques pour une défense collective au tribunal à partir du cas de huit camarades inculpés pendant le dernier mouvement social.
L’État annonce le réarmement ? On en découd avec l’armée ! Campagnes de recrutement, SNU, vote kaki, P4 et armement... pendant 1h de radio, on fait le tour de l’armée et de son système 🪖
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa principale motivation politique.
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec
Au lendemain de décès impliquant l’intervention des forces de l’ordre, les procureurs sont souvent amenés à prendre la parole publiquement. Au risque de colporter des mensonges policiers… et de se faire ensuite corriger par la Justice.
Le samedi 9 mars, les fascistes de Lyon Populaire ont voulu organiser un « Forum de l’écologie intégrale », auquel il était possible d’y assister pour la modique somme de 15€.
Mais qui sont ces personnes ? Et surtout, comment s’approprient iels le combat pour l’écologie en lui donnant une consistance réactionnaire ?
1h de radio dans laquelle on fait des boucles et où on pousse les portes de l’école pour en découdre avec l’exclusion des enfants handi·es des salles de classe... 🎒
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !
L’UJFP répond aux attaques incessantes sur les réseaux sociaux de soi-disant anti-racistes de l’extrême droite à l’extrême gauche qui ne trouvent rien de plus urgent en cette période de génocide que faire TAIRE toute solidarité avec la Palestine.
Dans cette émission, Thierry raconte son incarcération à la Talaudière après les révoltes pour Nahel à l’été 2023 et on vous parle de la pluie et du beau temps... ⛅
1h de radio pour entendre les voix des luttes des quartiers populaires de l’Alma-Gare à Roubaix et d’Air Bel à Marseille contre la rénovation urbaine... 🏗️
Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 64 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info