Analyse et réflexion

Analyse et réflexion Médias

« Sommes-nous dans le fascisme ? » Compte-rendu d’une conférence-débat - Partie 2 : les médias

Le mercredi 11 juin au Toï Toï le Zinc, Le Comité de quartier (CDQ) de Villeurbanne a organisé une Conférence-débat autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » en faisant dialoguer des personnes ayant travaillé sur la question du fascisme à partir des résultats d’une session d’auto-formation organisée le 18 mai autour de la même question. Ceci est la seconde partie de la discussion avec pour objet le rôle des médias dans le processus de fascisation.

Analyse et réflexion Médias

« Sommes-nous dans le fascisme ? » Compte-rendu d’une conférence-débat - Partie 1 : l’État

Le mercredi 11 juin au Toï Toï le Zinc, Le Comité de quartier (CDQ) de Villeurbanne a organisé une Conférence-débat autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » en faisant dialoguer des personnes ayant travaillé sur la question du fascisme à partir des résultats d’une session d’auto-formation organisée le 18 mai autour de la même question. Nous présentons un compte-rendu des échanges en trois articles qui seront publiés au cours du mois d’octobre. Ce premier article porte sur la place des politiques et des structures étatiques dans le processus de fascisation actuel. La commission du comité de quartier de Villeurbanne sera présente à l’Assemblée villeurbannaise contre l’extrême droite (lundi 13 octobre 18h30 au Palais du travail).

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Appel à contributions pour une brochure sur les pratiques de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques

On est quelques personnes de collectifs de sports de combat autogérés d’Île-de-France à réfléchir à la pratique de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques (intrafamiliales et/ou conjugales).
On aimerait bien rassembler des témoignages, des ressources, des expériences pour sortir une brochure sur le sujet !

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Lutter et/ou se faire manipuler au nom d’une lutte ? Soulèvements de la terre versus Etat, même combat !

Cette brochure évoque les pratiques autoritaires et techniques de manipulation des Soulèvements de la terre en faisant un petit détour par Notre Dame des Landes où des agissements de même nature ont ruiné cette lutte, les Soulèvements de la terre comportant des personnes issues de NDDL.

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Parution de la brochure ex-masculus - réflexions critiques sur les groupes d’hommes pro-féministes

Parue en 2013 aux États-Unis, ex-masculus est une compilation de voix s’exprimant sur le thème du « travail des hommes pro-féministes », sur ce que c’est, pourquoi nous en avons besoin et comment s’y prendre. Les textes de cette brochure proviennent d’une myriade de personnes incluant des queer, des trans, des femmes et des hommes. Nous espérons qu’elle servira de tremplin, de support à l’échange d’idées, de points de vue, d’analyses critiques, de réussites et d’échecs, et enfin qu’elle servira de ressource pour s’engager sur différents fronts afin de déconstruire et de remettre en cause le patriarcat dans le monde et dans nos vies.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info