Sang impur, lobby du pinard, vampires, guerres et morts de masses, sang contaminé et crimes de haine... 1h de radio où on laisse couler le sang dans vos oreilles 🩸

Sang impur, lobby du pinard, vampires, guerres et morts de masses, sang contaminé et crimes de haine... 1h de radio où on laisse couler le sang dans vos oreilles 🩸
Les guerres incessantes au Proche-Orient, mais également les politiques mises en place en Europe et aux Etats-Unis, s’accompagnent ainsi d’un arabicide physique et culturel permanent sous prétexte de combattre le terrorisme, de protéger la démocratie et de défendre les « valeurs occidentales ». Israël se place dans le continuum logique de cette approche suprémaciste/impérialiste. Analyse
Cette brochure réalisé par le DroitAuLogement69 (DAL69), et parue en décembre 2024 à l’occasion du LyonAntiFest, entend revenir sur les liens entre la progression de l’extrême-droite dans les institutions et les discours, et les évolutions récentes vis-à-vis du droit au logement. Nous rendons aujourd’hui accessible ce travail car la récente adoption par le Sénat de la loi contre le « narcotrafic » et son article 24 vient confirmer une de nos intuitions : l’accès au logement et sa privation (par exemple via l’expulsion locative) deviennent des outils répressifs qui visent avant tout à mettre au pas les franges les plus précaires de la population, et notamment la jeunesse des quartiers populaires.
Nous discutons du dogme de la morale anarchiste qui voudrait que les anarchistes se doivent de refuser de voter en tout temps et en tout lieu. Ce texte est une réponse au texte Après le naufrage qui rend responsable toustes les votant.es des violences d’état, en particulier les camarades anarchistes.
La politique à l’assaut d’internet, des vidéastes en croisade, une théorie italienne et des plateformes.. Dans notre dernière émission, on fait chauffer les routeurs pour en découdre avec la « bataille culturelle » 🛜
C’est l’heure des grandes vacances. On se cherche des spectacles. S’il y a des endroits où aller pour s’amuser entre camarades de lutte, il y a aussi des endroits à boycotter fermement. En voici un à combattre, que vous soyez Belge, Suisse, Parisien, Dijonnais, Brestois, ou autre : la Chapelle-d’Angillon. En effet, au nombre des plus belles histoires de l’Oncle Adolf, il convient aujourd’hui d’ajouter les Médiévales subventionnées de la Chapelle-d’Angillon sur lesquelles se sont penché les fées bienveillantes de Pétain, de la Waffen SS, de l’OAS, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, d’Ordre Nouveau, du PFN, et, naturellement, de l’inénarrable DRAC Centre-Val-de-Loire.
Une dernière heure de radio avant l’été pour en découdre avec l’extrême droite et ses multiples visages, interroger la situation actuelle et traîner nos micros dans les bureaux de vote... 🐍
D’accord ou non avec LFI, nous voulons montrer que l’accusation d’antisémitisme est une infamie politique : panique devant le Front populaire, diffamation contre une organisation combative, criminalisation du soutien au peuple palestinien.
Appel à diffuser. Face à la montée du parti national et l’hégémonie du front populaire qui se construit en retour construisons un bloc révolutionnaire résolument ingouvernable.
Face à la montée de l’extrême droite et au danger qu’elle représente pour tou·te·s les opprimé·e·s et pour les libertés publiques, l’UJFP et TSEDEK ! décident de prendre part au nouveau Front populaire, seul à même d’ouvrir la voie à une alternative possible.
Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus
On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver depuis 1948, pour aboutir, depuis les horreurs perpétrées par le Hamas, le 7 octobre 2023, aux crimes de guerre effroyables commis tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée et à la destruction systématique du cadre de vie des Palestiniens.
Réflexions sur le vote contre le RN, l’autonomie des luttes et le précédent front populaire en 1936
Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN.
Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées d’extrême-droite implique et pourquoi le camp anarchiste doit faire son autocritique afin de redevenir une vraie force révolutionnaire.
Nous ne pouvons que partager le constat inquiétant des semaines à venir suite à l’important score de l’extrême-droite aux européennes et à la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale. Mais ce constat n’est en réalité ni une surprise ni une nouveauté, l’accession au pouvoir par l’extrême-droite ne date pas d’hier.
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa principale motivation politique.
Le samedi 9 mars, les fascistes de Lyon Populaire ont voulu organiser un « Forum de l’écologie intégrale », auquel il était possible d’y assister pour la modique somme de 15€.
Mais qui sont ces personnes ? Et surtout, comment s’approprient iels le combat pour l’écologie en lui donnant une consistance réactionnaire ?
L’UJFP répond aux attaques incessantes sur les réseaux sociaux de soi-disant anti-racistes de l’extrême droite à l’extrême gauche qui ne trouvent rien de plus urgent en cette période de génocide que faire TAIRE toute solidarité avec la Palestine.
Nouvelle affaire de racisme ce mardi 16 janvier 2024 : Lyon 3 se débarrassera t’elle un jour de ces vieux démons fascistes ? Petite rétrospective des dernières affaires
L’intégralité du bulletin est traduit en anglais, espagnol, français et bulgare
Le maire de Nice Christian Estrosi, ainsi que la rectrice de l’Académie, Natacha Chicot, ont communiqué ensemble ce lundi 13 novembre sur « une prière musulmane organisée par des élèves de CE2 ». Une pure « fake news », pourtant relayée par les grands médias de droite.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info