Eve KOUACHE ou la déshumanisation d’une femme transgenre
Analyse et réflexion
Le COVID-19 n’a pas disparu ! Appel à l’autodéfense sanitaire de la Pride des Banlieues
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !
Tribune pour une morale de l’écriture
Le monde éditorial français n’est pas moral. Auteur·ices, il est grand temps de proposer nos textes à des groupes éditoriaux éthiques et respectueux de nos identités.
Manifeste des colleuses lesbiennes lyonnaises
Dans un environnement de plus en plus lesbophobe, et face à des désaccords politiques de plus en plus nombreux avec les collectifs de colleuses déjà existants, des lesbiennes de Lyon s’organisent pour des collages radicaux. Voici leur manifeste.
Carmen, l’amour d’aimer.
Ce texte suit la démarche exposée par Les figures de l’amour. Il prend le personnage de Carmen pour essayer de comprendre ce qu’il peut nous dire de nos sentiments. Il cherche à comprendre ce qu’il y a de nous dans Carmen en même temps qu’il essaie de la situer dans son époque.
Les figures de l’amour
Ce texte parle de l’omniprésence de la question de l’amour dans la fiction et des raisons de cette présence. Il discute l’amour comme une affaire de langage pris dans les dynamiques de son époque. Il offre une introduction à des réflexions autour de personnages de la mythologie amoureuse.