Les decks, les keufs, les porcs, les poulets, les condés, les bleus, les cognes, la poulaga... 2h de radio pour en découdre avec la police 💥

Les decks, les keufs, les porcs, les poulets, les condés, les bleus, les cognes, la poulaga... 2h de radio pour en découdre avec la police 💥
Prends rendez-vous avec Minuit Décousu pour 1h de consultation radiophonique : hôpitaux, masques, soin, Covid-long, médecins et surtout, auto-défense sanitaire ! 😷
L’AG Retraites Féministes se réunit régulièrement depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites. Nous nous mobilisons en tant que féministes contre la violence du gouvernement mais aussi contre le patriarcat qui nous maltraite tous les jours. Voici quelques réflexions de l’AG à destination de nos camarades de lutte.
Conscient du rôle prépondérant des femmes dans le soulèvement actuel, le fascisme religieux a lancé une nouvelle vague d’attaques ciblées contre les femmes et les jeunes filles iranienne. Le prétexte était tout trouvé ; le « hijab obligatoire ». De nombreuses femmes à travers le pays ont fait l’objet de diverses menaces, émanant du pouvoir judiciaire, du parlement et des imams du vendredi dans différentes villes. D’autre part, les écoles de filles ont du subir de nouvelles attaques chimiques et les ministères des sciences, de l’éducation et de la santé ont publié des annonces distinctes menaçant directement les étudiantes ne portant pas le hijab.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
Petit retour sur la manifestation du 27/11 contre les violences sexistes et sexuelles : Non, nous n’avons pas besoin d’hommes ou d’antifa virilos pour nous défendre !
Le monde éditorial français n’est pas moral. Auteur·ices, il est grand temps de proposer nos textes à des groupes éditoriaux éthiques et respectueux de nos identités.
Dans un environnement de plus en plus lesbophobe, et face à des désaccords politiques de plus en plus nombreux avec les collectifs de colleuses déjà existants, des lesbiennes de Lyon s’organisent pour des collages radicaux. Voici leur manifeste.
Parue en 2013 aux États-Unis, ex-masculus est une compilation de voix s’exprimant sur le thème du « travail des hommes pro-féministes », sur ce que c’est, pourquoi nous en avons besoin et comment s’y prendre. Les textes de cette brochure proviennent d’une myriade de personnes incluant des queer, des trans, des femmes et des hommes. Nous espérons qu’elle servira de tremplin, de support à l’échange d’idées, de points de vue, d’analyses critiques, de réussites et d’échecs, et enfin qu’elle servira de ressource pour s’engager sur différents fronts afin de déconstruire et de remettre en cause le patriarcat dans le monde et dans nos vies.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info