Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.

Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
Encore une fois, un policier a tué. De sang froid. C’était le 27 juin à Nanterre, dans la matinée. Hier, c’était à Angoulème, un jeune guinéen abattu au volant de sa voiture sur le chemin du travail ; avant-hier sur un parking de Carrefour à Vénissieux, la nuit, deux jeunes hommes plombés dans leur mégane par une brigade de la BST. Des « refus d’obtempérer » s’empressent de justifier policiers, journalistes et procureurs. Circulez y’a rien à voir.
Texte sur les émeutes du 27 et 28 juin à la suite du meurtre de Nahel par un flic, et les perspectives qui découlent de ces événements.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
Si la réforme des retraites s’attaque violemment à l’ensemble des parties les plus pauvres et discriminées de la population, les travailleur-euses sans papiers sont particulièrement touchées par celle-ci.
La loi « relative à la sécurité publique » de février 2017 qui assouplit largement les conditions d’ouverture du feu des policiers n’en finit pas de produire son cortège de drames. Le nombre de morts s’accélère. En 2022, pas loin d’une dizaine de personnes sont mortes, tués par des agents après des « refus d’obtempérer ».
Voix des refuges, paroles des montagnes et frontières militarisées... Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour entendre les personnes qui passent et font passer les frontières à Montgenèvre et ailleurs 📻
Une enquête sur le Sahara Occidental, un thriller d’Ursula A. sur la dernière colonie d’Afrique. Une histoire pas comme les autres. Un crime pas comme les autres. Pour faire comprendre l’Histoire d’un peuple dont les luttes ont traversés les dernières décennies sans jamais baisser les bras. Les Sahraouis ont été suffisamment patients. Il est plus que temps que l’on écoute leurs revendications.
A Lyon ce samedi 12 décembre, deux rassemblements ont été appelés, chacun contre une loi liberticide et réactionnaire que le gouvernement est en train de faire passer.
Le gouvernent Macron qui en toute chose s’est fait une spécialité de la gesticulation, prétendait il y a peu, par la voix de deux de ses ministres, se lancer dans une croisade contre le séparatisme à l’école. Loin de s’attaquer aux nombreuses entorses à la carte scolaire (sport national chez les classes moyennes), c’est une fois encore sur les mêmes que le coup est tombé. Cette focalisation sur d’hypothétique extrémistes religieux refusant de scolariser leurs petites filles ne serait-il pas là aussi pour faire oublier la politique raciste de nombreuses municipalités en matière de scolarisation des jeunes enfants.
La semaine dernière, encore, un minable a décidé que sa colère trouverait comme seule issue la mort. Endoctriné dans un système idéologique mortifère, un pion frappe et c’est le grand cirque médiatique qui démarre. Le scénario se répète. Une portion non négligeable de la population française s’est transformée en poulets sans tête qui courent en vociférant des saillies réactionnaires pendant que les autres, hagards, attendent que l’orage passe.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info