Assassinat du charge des dossiers du mur et des colonies

Assassinat du charge des dossiers du mur et des colonies
Ça fait 6 ans depuis l’assassinat d’Alexis Grigoropoulos par un flic à Athènes. Ça fait 6 ans depuis la révolte en Décembre en Grèce. Cette année l’état grec vise assassiner une personne qui lutte pour un souffle de liberté Solidarité avec les anarchistes en grève de la faim Nicos Romanos et Giannis Michailides. Voici un récit avec des vidéos et des images des affrontements qui ont eu lieu hier partout en Grèce pour la commémoration d’Alexis Griropoulos ainsi qu’en solidarité avec Nicos Romanos et tous et toutes les autres anarchistes en gréve de la faim.
Si ici, les expulsions locative et de squat se font à la chaine sans trop de réaction populaire, la situation n’est pas la même partout.
Depuis le début de l’année de nombreuse émeutes on ainsi lieux en Algérie contre le mode d’attribution du nouveaux programme de HLM.
Retour sur les évènements de la semaine dernière
Le 26 septembre dernier, six personnes, dont au moins deux étudiants de l’école normale rurale (la normal) d’Ayotzinapa1, ont été tuées par des membres de la police de l’État du Guerrero dans la ville d’Iguala
John Gibler, journaliste indépendant, s’est rendu dans l’État du Guerrero, quelques jours après le massacre, et a interviewé les étudiants survivants d’Ayotzinapa. Le texte qui suit est la traduction en français d’une conférence qu’il a donnée en octobre 2014 au café zapatiste de Mexico.
Ferguson s’embrase à nouveau après la remise en liberté du policier incriminé
La ville de Ferguson, dans le Missouri, attendait cette décision depuis trois mois et la mort de Michael Brown, un jeune Noir tué par la police. Elle est tombée, lundi 24 novembre.
Suite aux mobilisations le 20 novembre de la quatrième « action globale pour Ayotzinapa » (en soutien aux 43 étudiants enlevés par la police à Iguala le 23 septembre), 11 personnes ont été arrêtées arbitrairement et inculpées par le Bureau du Procureur général de la République.
A la fin de l’article, vous pourrez aussi lire : le témoignage d’un étudiant arrêté et rackété à Mexico le 20 Novembre
Cent-douze policiers de différentes zone bruxelloises ont été blessés lors des incidents survenus en marge de la manifestation nationale qui s’est déroulée jeudi à Bruxelles, a indiqué vendredi la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles.
Depuis plus de deux ans, le Rojava (Kurdistan syrien), est engagé dans un processus révolutionnaire spécifique. Resté longtemps à l’écart de celui proposé en Syrie car considéré comme trop marqué par l’idéologie panarabe et nationaliste, puis confronté à une contre-révolution interne fasciste et religieux takfiri, le Rojava développe ses propres institutions sociales, chasse les troupes du régime de Bachar, et affronte les forces politico-religieuses ou nationalistes arabes qui tentent de (...)
Depuis quelques années, le mouvement kurde se rapproche des idées libertaires. Même s’il ne s’agit pas d’un mouvement anarchiste, ce changement montre que les idées anarchistes de liberté et d’égalité par la solidarité, nos idées d’horizontalité et de démocratie directe radicale contre l’etat sont valides et fortes, mais également nécessaires pour en finir avec l’héritage autoritaire de la gauche dans les mouvements sociaux.
Bonne nouvelle ! Une nouvelle absolument fantastique ! L’EI a été envoyé complètement hors de la ville et sont repoussés rapidement.
Les nouvelles frappes aériennes des USA sont devenus soudainement très efficace, bien plus que précédemment. Nous avons ensuite eu des nouvelles comme quoi l’YPG a gagné de nombreuses positions sur le front ouest, le maillon faible de l’offensive de l’EI. Les premiers rapports indiquaient qu’ils avaient reculés de 7km mais les derniers indiquent plutôt 6km (...)
Communiqué de soutien à tous les Kurdes par l’organisation anarchiste Black block d’Iran et Réseau de solidarité anarchiste
Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Maiorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration.
Ce sont 43 étudiants de l’Ecole Normale Rurale d’Ayotzinapa qui ont disparu le 26 septembre 2014 après que la police d’Iguala dans l’Etat du Guerrero ait ouvert le feu sur leur autobus. La dernière fois qu’on les a vu, des dizaines étaient embarqués dans des fourgons de police. Six fosses communes contenant 20 corps calcinés plonge le Mexique dans la révolte et l’horreur.
Appel à la mobilisation No Tav du 1er au 7 septembre 2014 pour conclure cet été de lutte ensemble.
« Pour être honnête, j’en suis encore à essayer de me débarrasser de mes habitudes nationalistes », dit Ahmad Nimer en plaisantant tandis que nous bavardons dans un bar de Ramallah. Le sujet de notre conversation est à peu près celui-ci : comment peut-on vivre comme anarchiste en Palestine ? Article publié sur le site de l’Organisation communiste libertaire.
Position de l’OCL sur l’offensive contre Gaza qui est la dernière en date des tentatives de l’État d’Israël de briser l’unité de la lutte de libération palestinienne qui menace sa domination coloniale.
Se battre pour la paix en Palestine, c’est se battre contre la complicité de l’État français et contre l’état de guerre permanent qu’impose la politique coloniale du projet sioniste.
Udi Segal, jeune israélien de 19 ans, devait démarrer son service militaire le lundi 28 juillet 2014. Malgré la loi l’obligeant, comme la plupart des israéliens juifs de son age, à rejoindre l’armée après le lycée, Udi a refusé. Il est ce que l’on appelle un refuznik (en hébreu sarvan, de sirev : « il a refusé »), comme ces autres jeunes qui refusent de servir dans Tsahal. Certains de ces soldats refusent notamment de servir dans les territoires palestiniens occupés, d’autres refusent tout (...)
Chronique de Ian B. en Palestine (West Bank) - 23 juillet : récit des affrontements quotidiens autour de Ramallah (AR RAM, QALANDIA, AL BIREH – BEIT EL et OFER)
Le Mundial se trouve dénoncé au Brésil pour ce qu’il est : une machine de guerre sociale (menée militairement) et une pompe à profit sur le dos de notre classe au détriment de ses besoins les plus élémentaires, au même titre que divers autres projets spectaculaires, industriels et autres, en cours ou planifiés au Brésil et à travers le monde. En ce moment-même, nos sœurs et frères de classe au Brésil continuent à crier à la face du monde : « Non à la Coupe ! », « Ne venez pas ! ».
La justice algérienne a condamné le 10 juin à deux ans de prison ferme Youcef Ouled Dada. Le prévenu est accusé d’avoir filmé et diffusé la vidéo de trois policiers en train d’effectuer des pillages à Ghardaïa.
<< | 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 26 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info