Site collaboratif d’infos alternatives

A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La militante palestinienne Khalida Jarrar a été arrêtée !

Très tôt ce matin, jeudi 2 Avril, plus de 60 soldats de l’occupation israéliennes ont attaqué la maison de la parlementaire palestinienne Khalida Jarrar, une dirigeante de la gauche palestinienne et féministe. Elle a été brutalement arrêtée, l’armée est rentrée chez elle à coups de pied dans la porte d’entrée et tenant son mari dans une chambre séparée.

A lire sur d’autres sites Éducation - partage des savoirs

Lutte étudiante en Macédoine

Depuis plus de quatre mois les étudiants de Skopje luttent contre ce qui n’était au départ qu’un projet de loi relatif à l’enseignement supérieur, prévoyant la mise en place de « tests externes » - de nouveaux examens évaluant les étudiants à la fin de la deuxième et de la dernière année d’étude. Leurs résultats sont jugés par une commission de l’État qui décide de la poursuite des études et de l’obtention du diplôme. L’objectif est de pallier au manque de partialité de certains professeurs, connus pour accepter des (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Rojava : la Guerre Populaire, ce n’est pas la Guerre de Classe

Le texte « Rojava : la Guerre Populaire, ce n’est pas la Guerre de Classe », que vous pouvez lire ci-dessous, représente une contribution de la « Tendance Communiste Internationaliste » (TCI) au débat qui a lieu depuis plusieurs semaines dans certains milieux qui se revendiquent de la « lutte anticapitaliste ». Les points centraux de cette discussion tournent autour des événements actuels au Kurdistan occidental, le Rojava.

A lire sur d’autres sites Informatique - Sécurité

[Espagne] Suite de l’opération Pandore : La sécurité n’est pas un crime

Mardi 16 décembre, une opération policière d’envergure a eu lieu en Espagne. (voir cet article) 14 domiciles et centres sociaux ont été perquisitionnés à Barcelone, Sabadell, Manresa et Madrid. Livres, brochures et ordinateurs ont été saisis. 11 personnes ont été arrêtées et déférées devant l’Audiencia Nacional espagnole, un haut tribunal à Madrid s’occupant des affaires d’"intérêt national". Elles sont accusées de recrutement, promotion, organisation et appartenance à une organisation terroriste.
Les motifs présentés par le juge pour leur incarcération sont la détention de certains livres, “la production de publications et de moyens de communication”, et le fait que les accusé·es “utilisent les emails avec des mesures de sécurité extrêmes, comme les serveurs de RISEUP

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Grèce] Retour sur la manif pour la commémoration d’Alexis et en solidarité avec Romanos

Ça fait 6 ans depuis l’assassinat d’Alexis Grigoropoulos par un flic à Athènes. Ça fait 6 ans depuis la révolte en Décembre en Grèce. Cette année l’état grec vise assassiner une personne qui lutte pour un souffle de liberté Solidarité avec les anarchistes en grève de la faim Nicos Romanos et Giannis Michailides. Voici un récit avec des vidéos et des images des affrontements qui ont eu lieu hier partout en Grèce pour la commémoration d’Alexis Griropoulos ainsi qu’en solidarité avec Nicos Romanos et tous et toutes les autres anarchistes en gréve de la faim.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Algérie] Luttes du droit au logement : Émeutes, affrontements et mort à Touggourt et Béjaïa !

Si ici, les expulsions locative et de squat se font à la chaine sans trop de réaction populaire, la situation n’est pas la même partout.
Depuis le début de l’année de nombreuse émeutes on ainsi lieux en Algérie contre le mode d’attribution du nouveaux programme de HLM.
Retour sur les évènements de la semaine dernière

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Gouverner par la mort : Récit détaillé de la tuerie d’Iguala au Mexique

Le 26 septembre dernier, six personnes, dont au moins deux étudiants de l’école normale rurale (la normal) d’Ayotzinapa1, ont été tuées par des membres de la police de l’État du Guerrero dans la ville d’Iguala
John Gibler, journaliste indépendant, s’est rendu dans l’État du Guerrero, quelques jours après le massacre, et a interviewé les étudiants survivants d’Ayotzinapa. Le texte qui suit est la traduction en français d’une conférence qu’il a donnée en octobre 2014 au café zapatiste de Mexico.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

MEXIQUE : violente répression et criminalisation des mobilisations

Suite aux mobilisations le 20 novembre de la quatrième « action globale pour Ayotzinapa » (en soutien aux 43 étudiants enlevés par la police à Iguala le 23 septembre), 11 personnes ont été arrêtées arbitrairement et inculpées par le Bureau du Procureur général de la République.
A la fin de l’article, vous pourrez aussi lire : le témoignage d’un étudiant arrêté et rackété à Mexico le 20 Novembre

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info