A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Répression policière

Petit point sur les garde à vue de Montreuil dans l’affaire de l’usine Lafarge

Lundi 5 juin 5 personnes ont été perquisitionnées à Montreuil, puis mises en garde-à-vue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), dans ses locaux à Levallois-Perret. Les personnes sont accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouches du Rhône), le 10 décembre 2022. C’est le premier communiqué concernant les personnes de Montreuil sur le sujet, il n’est pas complet, d’autres suivront peut-être.

A lire sur d’autres sites Répression policière

En France, une vague d’arrestations contre le mouvement écologiste radical

Une quinzaine de militants ont été arrêtés dans 8 communes de France le 5 juin, dans le cadre d’une instruction judiciaire concernant des dégradations commises en décembre dernier dans une usine Lafarge des Bouches-du-Rhône.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Répression des ZADs : le camp de Zaclay menacé d’expulsion, appel à rassemblement sur place les 13 et 14 mai !

Devenu depuis deux ans un lieu emblématique dans la lutte contre l’artificialisation des terres agricoles sur le plateau de Saclay, près de Paris, le camp de Zaclay est menacé d’expulsion début juin. Une attaque à replacer dans le contexte de la politique gouvernementale de répression des Zones à défendre et du mouvement écologique.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Soulèvements de la Terre : Appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays, en soutien aux blessé-es, pour la fin des violences policières

En soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessé-es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières. Pour que celles et ceux qui étaient là de toute la France puissent dire et témoigner. Parce que le gouvernement est triplement coupable : d’avoir lancé des grenades létales, de l’avoir prémédité, et d’avoir ensuite obstrué l’arrivée des secours. Montrons leur massivement jeudi que nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Que nous sommes là. Toujours.

Mise à jour :

A lire sur d’autres sites Répression policière

Communiqué #2 du SISME : « 100 000€, le prix de la liberté »

Communiqué #2 en format A4 recto-verso
Communiqués #1 et #2 en format page par page A4 (à agrapher)
Communiqués #1 et #2 en format brochure A3 (à plier)
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Le récit :
Pendant la garde à vue de l’une d’entre (...)

A lire sur d’autres sites Justice / Enfermements

Soutien aux inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens en Haute-Vienne

Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes en Haute-Vienne, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info