Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Quelle non-violence radicale ? Des réfractaires à la guerre d’Algérie à aujourd’hui

C e q u e j e v o u d r a i s p a r t a g e r
Projection-débat le vendredi 18 juin à 19h30
À partir du film Comme un seul homme sur le combat des réfractaires à la guerre d’Algérie, débat sur les perspectives actuelles de la non-violence radicale. Avec Anita et André Bernard et Pierre Sommermeyer, animateurs du site http://anarchismenonviolence2.org et anciens réfractaires à la guerre d’Algérie.
(Centre de documentation et de recherches sur les (...)

Infos locales

Communiqué de presse des personnels de l’Education du 1er et 2d degré de Vaulx, Décines, et Jonage

Les personnels de l’Education de Vaulx-en-Velin, Décines et Jonage du premier et du second degré étaient en grève aujourd’hui (le 8 juin 2010) pour dénoncer le redéploiement de 4 postes RASED : 1 sur Vaulx-en- Velin, 2 sur Décines et 1 sur Jonage. Ils saluent la large réussite de la mobilisation sur Vaulx. Sur Vaulx-en-Velin, 18 écoles étaient fermées ; auquelles s’ajoutaient 3 sur Décines et 2 sur Jonage. 75 % des enseignants du premier degré étaient grévistes sur Vaulx-en-Velin

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

Infos locales

Agenda de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 juin 2010

Mardi 8 juin :
Mobilisation et grève contre la casse du service public d’Éducation a Vaulx-en-Velin :
Jeudi 10 juin :
- 20h30 : projection de L’ordre des mots, Acciones de Mujeres Creando et On ne naît pas penchée, on le devient, à DodesKaden, 51 monté de la Grande Côte (Lyon 1er).
Vendredi 11 juin :
- 17h00 : masse critique à vélo MORT SAUVAGE à Vélo 3, atelier du Chat Perché. (prix libre)
- 19h00 : soirée présentation du No-Border de Bruxelles à l’Atelier des Canulars, 91, rue Montesquieu, Lyon 7e. (prix libre)
Samedi 12 juin :
- 10h00-17h00 :Zone de gratuité et repas de quartier, Place Colbert.
- 14h00 : MORT SAUVAGE à Vélo 3, atelier du Chat Perché. (prix libre)
Dimanche 13 juin :
- 14h00 : MORT SAUVAGE à Vélo 3 + Concert à 19h00 (3 euros), atelier du Chat Perché.
- En début de soirée : soirée de présentation de RebellyonTV, à DodesKaden, 51, montée de la Grande Côte, Lyon 1er. (prix libre)

Infos locales

Après les crimes israéliens, une manif lyonnaise d’ampleur

Plus de 10 000 personnes (6 000 selon la police et 30 000 selon des organisateur.ices) ont défilé samedi 5 juin 2010 pour protester contre les crimes israéliens en hurlant entre Bellecour et la Préfecture : « Israël assassin ! » « Nous sommes tous des Palestiniens ! ». Un participant lyonnais à la flottille de la paix, Salah Berbagui, a donné son témoignage en début de manif.
Lire à ce sujet un trac de la CGA distribué pendant la manif’.

Infos locales

Manifestation contre les massacres de la part d’Israël, assez de crimes contre l’humanité !

Manifestation à Lyon contre le massacre de la part d’Israël de membres pacifiques de la flotille humanitaire de la paix dans les eaux internationales et contre les massacres qui continuent sur les Palestiniens, notamment la population de Gaza : samedi 5 juin à 15h à Bellecour.
Environ 9.000 personnes (6.000 selon la police et 30.000 selon des organisateurs) ont manifesté à Lyon ce samedi 5 juin... en hurlant entre Bellecour et la Préfecture : « Israël assassin ! » « Nous sommes tous des Palestiniens ! ».

| 1 | ... | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info