Analyse et réflexion Meurtre policier

Police : abolissons son permis de tuer

Le meurtre de Nahel a replacé sur le devant de la scène les conditions dans lesquelles les policiers peuvent aujourd’hui faire usage de leurs armes. A travers une série d’enquêtes et de témoignages, Flagrant déni révèle l’opacité, le flou et la dangerosité des instructions relatives à l’usage de ces armes. Au cœur des controverses, l’article L435-1 du Code de sécurité intérieure. Une seule solution : son abolition.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure partie des collectifs juifs antiracistes français. Il est grand temps de faire entendre notre voix et de construire ensemble un front juif antiraciste et décolonial. Ce manifeste en est le premier jalon.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Justice pour Tran To Nga et toutes les victimes de l’agent orange : appel à rassemblement mardi 7 mai

Il y a 70 ans, le Vietnam célébrait sa première victoire contre le colonialisme : le 7 mai 1954, le Viet Minh écrasait l’armée française à Diên Biên Phu, insufflant un immense vent d’espoir pour les peuples colonisés dans le monde. Mais alors que cette bataille signait pour les Vietnamiens le début d’un processus d’indépendance que même les Etats-Unis n’ont pas réussi à faire échouer, aucune souffrance n’a été épargnée à ce peuple, qui continue de devoir affronter les stigmates de la guerre. Hasard du calendrier : c’est ce 7 mai que s’ouvre à la Cour d’Appel de Paris une nouvelle étape de la bataille judiciaire des victimes de l’agent orange.

A lire sur d’autres sites Antispécisme / Libération animale

Ce que la cause animale doit au mouvement punk

Le grand public n’a guère retenu du mouvement punk que le nom des Sex Pistols (ou de quelques groupes un peu « tapageurs »), une démarche plus ou moins nihiliste (« No Future ») et une jeunesse un peu en marge se réfugiant dans la drogue ou l’alcool. En réalité, ce mouvement est aussi et surtout celui d’une démarche politique, d’un engagement social, avec de nombreux groupes condamnant toute forme de domination à l’égard des êtres humains et des animaux.

Brèves Répression policière

APPEL A TEMOINS - Manif du 1er mai

APPEL A TEMOINS
Mercredi 1er mai lors de la manifestation à Lyon, plusieurs personnes ont été frappées par la police. Deux victimes cherchent des témoignages afin de les aider pour leur dépôt de plainte : « C’était dans une cage d’escaliers dans un immeuble à Saxe Gambetta, nous étions 6/7 personnes, les CRS sont rentrés et ont frappé tout le monde. C’était à côté du centre dentaire DENTEGO » [cours Gambetta] .
Si vous avez été témoin ou victime, n’hésitez pas à vous manifester ! (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info