Infos locales

Infos locales

Manif des sans papiers et solidaires

Le collectif 69 de soutien aux sans-papiers a décidé d’appeler à une manifestation contre les expulsions le samedi 23 octobre , dans le cadre d’une journée d’action à l’appel de la coordination nationale des sans-papiers. Cette manifestation partira à 15 h 00 de la place Bahadourian (Lyon 3e) pour aboutir aux locaux de la direction départementale de la Police de l’Air et des Frontières où sera symboliquement posée une plaque en hommage à toutes les victimes de la politique de (...)

Infos locales

Rencontre et résistances : « Outrage et rébellion : comment réagir ? »

organisée par : Commission des droits de l’homme des Avocats du Barreau de Lyon, Syndicat de la Magistrature, Association TÉMOINS. le JEUDI 21 OCTOBRE de 17 h à 21 h au CCO. au 39 rue Courteline à Villeurbanne web du CCO Jean Pierre Lachaize.
Entrée gratuite - participation libre.
Il existe un cadre légal pour répondre lorsqu’un policier est réellement injurié, molesté. Mais force est de constater : l’usage que certains policiers font du délit d’outrage et celui de rébellion, est (...)

Infos locales

Rencontre et débat sur l’intermittence du spectacle

samedi 23 octobre à 15 h : à la librairie « À plus d’un titre » 4 quai de la pêcherie - Lyon 4e.
Rencontre autour du n° 17 de Multitudes consacré à « L’intermittence dans tous ses états " » en présence d’Antonella Corsani et de membres de la CIP-idf (Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France),
Débat animé par Fréderic Neyrat membre du Comité de rédaction de la revue Multitudes.

Infos locales

11 hommes et femmes en grève de la faim pour ne pas être expulsés de France

Venez nombreux, faites passer le message... rassemblement lundi 4 octobre à 18 h, place du Pont (place Gabriel Péri - Lyon 7e).
11 HOMMES ET FEMMES EN GRÈVE DE LA FAIM POUR NE PAS ÊTRE EXPULSÉS DE FRANCE !
Au centre de rétention de Satolas, 11 demandeurs d’asile algériens (9 hommes, 2 femmes, dont les parents de 2 jeunes enfants), déboutés, et sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, ont entamé une grève de la faim et de la soif, refusant de survivre dans l’indignité. (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Défaites vos idées toutes faites sur l’accès gratuit pour tous et toutes !

« Frauder n’est pas jouer, c’est trop souvent une nécessité !... »
PRESSION CONTRE LES PAUVRES
Les « services publics » des transports à l’avant garde de la lutte contre les pauvres ?
Mise ne place en novembre 2001 sous le gouvernement Jospin, la Loi de Sécurité Quotidienne (LSQ), sous prétexte de lutte contre le terrorisme, introduit des sanctions accrues contre les usagers des transports publics voyageant sans ticket. Ces utilisateurs sont passibles de 6 mois de prison et de 7 (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

La vie sous haute surveillance

Tract réalisé avec le collectif Non à Big Brother.
Face à la misère sociale, les réponses des politiques ne remettent pas en cause les inégalités sociales mais renforcent le contrôle social... La fabrication du sentiment d’insécurité, entretenu par les politiques et les médias, occulte la réalité de nos conditions de vie : précarisation des emplois, destruction des services publics (...) et à maintenir une société profondément inégalitaire. Le discours sécuritaire et sa mise en pratique (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Les transports tels qu’ils les décident... Les transports tels que nous les voulons...

« Les transports tels qu’ils les décident... »
PRIVATISATION
La gestion des T.C.L déjà privée !
Le SYTRAL (composé d’élus de la COURLY et du conseil général), responsable des T.C.L, délègue la gestion du réseau à une entreprise privée : la S.L.T.C, filiale du groupe KÉOLIS. Cette organisation des transports urbains et interurbains est majoritaire en France. Trois groupes se partagent ce marché fructueux : KÉOLIS (SNCF, BNP Paribas), Transdev (caisse des dépôts, RATP) Connex (...)

| 1 | ... | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info