A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

La justice française mène une guerre d’usure dans l’enquête sur la mort d’Ali Ziri, 69 ans, décédé par asphyxie le 11 juin 2009, deux jours après son interpellation par la police française à Argenteuil.
Ce verdict est un véritable scandale qui demande des réponses publiques. Comment faire confiance à de tels juges qui ne suivent même pas l’avocat général représentant de l’Etat, qui ne sanctionnent pas des policiers pourtant sanctionnés en interne ! Après la « justice » de Vichy, puis celle de la guerre d’Algérie, nous vivons la période post Sarkozy. Jusqu’à quand ?

A lire sur d’autres sites

De Ferguson à Paris : Christiane Taubira, une indignation à géographie variable. Lettre ouverte !

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a fait une sortie remarquée sur les réseaux sociaux, mardi 25 novembre, pour fustiger la décision, aux Etats-Unis, du grand jury populaire de ne pas poursuivre le policier blanc qui a tué Michael Brown, 18 ans, à Ferguson.
Lettre ouverte de Chloé Fraisse est la sœur de Rémi Fraisse, mort le 26 octobre 2014, suite au lancer d’une grenade offensive par un gendarme. Amal Bentounsi, sœur de Amine Bentounsi mort d’une balle dans le dos le 21 avril 2012, et Farid El Yamni, frère de Wissam El Yamni, mort le 1er janvier 2012 de suite de violences portées par 25 policiers, sont co-auteurs de Permis de tuer (éd. Syllepse, 2014). Raymond Gurême, 89 ans, rescapé des camps de la mort, a porté plainte pour violences policières survenus à son domicile en septembre 2014

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Sur la répression de la manif du 29 novembre

On ne fera pas de récit intégral de la manifestation, ce qui serait fastidieux, et surtout cela a déjà été bien fait sur d’autres sites
Pour reprendre les analyses développées dans le panorama du maintien de l’ordre, le dispositif utilisé lors de cette manifestation était un savant mélange entre des éléments des modèles français et allemand du maintien de l’ordre qui s’est montré redoutablement efficace contre les manifestants

A lire sur d’autres sites

[Hambourg] Infiltration : la « flore rouge » squattée par une barbouze

Pendant six ans, une fonctionnaire de police de Hambourg a noyauté la Rote Flora. Les militants de ce squat ont mis huit ans à démasquer leur fausse camarade. Une affaire pas si surprenante, qui démontre que la hantise de l’infiltration souvent à l’œuvre dans les groupes contestataires est peut-être légitime mais inopérante  : quand la police y met les moyens, ses mouchards sont de toute façon indétectables. Du moins, jusqu’à un certain point…
Le centre social autogéré Die Rote Flora, « (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Grèce] Retour sur la manif pour la commémoration d’Alexis et en solidarité avec Romanos

Ça fait 6 ans depuis l’assassinat d’Alexis Grigoropoulos par un flic à Athènes. Ça fait 6 ans depuis la révolte en Décembre en Grèce. Cette année l’état grec vise assassiner une personne qui lutte pour un souffle de liberté Solidarité avec les anarchistes en grève de la faim Nicos Romanos et Giannis Michailides. Voici un récit avec des vidéos et des images des affrontements qui ont eu lieu hier partout en Grèce pour la commémoration d’Alexis Griropoulos ainsi qu’en solidarité avec Nicos Romanos et tous et toutes les autres anarchistes en gréve de la faim.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Algérie] Luttes du droit au logement : Émeutes, affrontements et mort à Touggourt et Béjaïa !

Si ici, les expulsions locative et de squat se font à la chaine sans trop de réaction populaire, la situation n’est pas la même partout.
Depuis le début de l’année de nombreuse émeutes on ainsi lieux en Algérie contre le mode d’attribution du nouveaux programme de HLM.
Retour sur les évènements de la semaine dernière

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Subventions indécentes, destruction de l’environnement, précarité de l’emploi : un « Center Parcs » suscite la colère

En Isère, la construction d’un village touristique artificiel « Center Parcs » par le groupe Pierre et Vacances, en plein coeur d’une zone humide, suscite une opposition croissante. Malgré les avis négatifs des experts et les recours judiciaires, le défrichage de la forêt s’accélère sur fond de millions d’euros d’aides publiques, de niche fiscale et de création d’emplois largement subventionnée. Comme à Notre-Dame-des-Landes ou à Sivens, les opposants sont révoltés par le simulacre de (...)

A lire sur d’autres sites

Blanc blocs : des policiers déguisés en pacifistes ?

Alors que la répression des manifestations bat son plein, alors que les médias s’acharnent comme à l’accoutumée à opposer les catégories de « casseur » et de « non-violent » pour diviser les luttes, un appel à constituer des « blanc-blocs » (« La non-violence est un sport de combat ») a été diffusé à Nantes peu avant la manifestation du 22 novembre. Il s’agit de constituer des « blanc-blocs », « nombreux, bien visibles et identifiables, agissant fermement dans le respect de l’intégrité des personnes », et qui se donneraient pour mission de « repérer, photographier et filmer » les « policiers déguisés en black-blocs ».

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Gouverner par la mort : Récit détaillé de la tuerie d’Iguala au Mexique

Le 26 septembre dernier, six personnes, dont au moins deux étudiants de l’école normale rurale (la normal) d’Ayotzinapa1, ont été tuées par des membres de la police de l’État du Guerrero dans la ville d’Iguala
John Gibler, journaliste indépendant, s’est rendu dans l’État du Guerrero, quelques jours après le massacre, et a interviewé les étudiants survivants d’Ayotzinapa. Le texte qui suit est la traduction en français d’une conférence qu’il a donnée en octobre 2014 au café zapatiste de Mexico.

A lire sur d’autres sites

Violence et mensonges

Face à un gouvernement qui utilise la violence et le mensonge pour administrer le désastre, des êtres refusent la passivité : offensifs sans être agressifs, ils utilisent leurs droits à la légitime défense contre l’oppression.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

MEXIQUE : violente répression et criminalisation des mobilisations

Suite aux mobilisations le 20 novembre de la quatrième « action globale pour Ayotzinapa » (en soutien aux 43 étudiants enlevés par la police à Iguala le 23 septembre), 11 personnes ont été arrêtées arbitrairement et inculpées par le Bureau du Procureur général de la République.
A la fin de l’article, vous pourrez aussi lire : le témoignage d’un étudiant arrêté et rackété à Mexico le 20 Novembre

A lire sur d’autres sites Mémoire

De Golfech à Sivens : contribution à la reflexion sur les violences étatiques.

Pour contribuer aux diverses mobilisations contre les violences étatiques (policières, militaires...) de ce mois de novembre 2014, nous revenons avec le document en pj sur la lutte (riche d’enseignements) contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Golfech dans le Tarn-et-Garonne et notamment avec les évènements du mois de novembre 1981. François Mitterrand (Parti Socialiste) est Président de la République depuis six mois. La répression de cette période ressemble par divers aspects à celle de la lutte contre le barrage du Testet dans la forêt de Sivens.

| 1 | ... | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info