A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Nnouvelles traductions anarchistes du CATS de caen

Le Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation (CATS) de Caen (et d’ailleurs...) vous annonce aujourd’hui la mise en ligne de 8 traductions, librement téléchargables sur notre site .
En voici une brève présentation : L’anarchisme au Pérou : Un assez long texte d’Angel Cappelletti sur le mouvement anar au Pérou au début du 20e siècle et sur la figure politique et littéraire libertaire de Gonzales Prada. Argentine : Une semaine de 1919. Un texte de Christian Ferrer sur la (...)

A lire sur d’autres sites

Nous sommes le 1 %

Nous vous avons vu. Nous vous avons entendu. Vous êtes désormais partout. Nous savons qui vous êtes. Vous êtes ces 99 % qui protestent contre les excès du capitalisme et les abus de l’Etat. Vous êtes les 99 % qui exigent des réformes électorales, des alternatives sociales, des subventions économiques et des mesures politiques. Vous êtes les 99 % angoissés de perdre votre futur, de n’être plus capables de vivre comme vous l’avez fait jusqu’à présent : un boulot, un revenu, un crédit pour la (...)

A lire sur d’autres sites

[Video] En ligne directe - Réflexion sur l’enfermement

En Ligne Directe / Le débat – décembre 2011 Réflexion sur l’enfermement Invités : LAURENT JACQUA Ancien détenu DAN KAMINSKI Professeur de criminologie – UCL
Le 22 novembre dernier, au coeur du Festival des Libertés, le Délégué général aux droits de l’enfant et Bruxelles Laïque organisaient une journée spécialement consacrée à l’enfermement, et notamment à l’enfermement des mineurs. Au programme : une conférence/débat, des animations et des ateliers qui ont permis à une centaine de (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Réalité grecque : un tsunami dans la figure

En Grèce, en l’espace de 6 mois, tous les salaires ont été divisés par deux (ou trois), 30% des commerçants ont tiré le rideau, les médicaments ont disparu des pharmacies et des hôpitaux, la sécu ne rembourse plus, l’argent des banques a disparu, tout comme le pétrole et les voitures sur les autoroutes, 6% des athéniens ont fui la capitale, la quasi totalité des ménages ne peuvent plus payer les taxes exigées par la Troïka ; sans alternative politique, la guerre civile pointe le bout de (...)

A lire sur d’autres sites

Solidarité internationale aux travailleurs des « aciéries grecques » (Helliniki)

Un texte de l’Initiative des étudiants et des travailleurs grecs de Paris concernant les grévistes des Aciéries grecques. Merci de le faire circuler et signer.
Toute sorte de solidarité, morale ou financière, est importante pour cette lutte !
Depuis le 1er novembre 400 travailleurs des « Aciéries grecques » (Helliniki Halivourgia) sont en grève, après avoir refusé la proposition du patronat qui consistait soit à la suppression de postes et à des licenciements, soit à la réduction (...)

A lire sur d’autres sites

Réponse à : « Adieux au milieu »

Réponse à : "Adieux au milieu"
Comment se forme un « milieu » ?
Le milieu anarcho-autonomo-insurectionnalo-radical à d’abord une histoire et il est toujours utile de se pencher dessus pour comprendre et donc se donner la possibilité de transformer. À l’origine de la mouvance autonome il y avait l’impossibilité, dans les années 70, pour des milliers de personnes en lutte de se reconnaitre dans le discours et les pratiques de la vieille gauche : d’une part pour des raisons historiques (...)

A lire sur d’autres sites

Pourquoi on resterait calme ? Solidarité avec les inculpés de Toulouse

Le 5 juillet dernier, une dizaine de personnes ont pénétré dans les locaux de la Direction Interrégionale de la PJJ, à Labège dans la banlieue de Toulouse, pour manifester contre l’incarcération des mineurs.
Le 15 novembre, 7 domiciles sont perquisitionnés par une centaine de gendarmes. 4 personnes restent dans les griffes des juges.
Le collectif de soutien appelle à une MANIF LE 17 DEC (RDV 14H JEAN JAURES) pour la levée des inculpations et la liberté pour toutes et tous.
Voir (...)

A lire sur d’autres sites

Eléments d’introduction à la notion de sous-fascisme

5. Comme le fas­cisme ne peut plus réap­paraître, le sous-fas­cisme n’est qu’une appa­rence décrépie du fas­cisme. Faute d’incar­ner la réno­vation inespérée de l’extrême droite ou de donner l’élect­rochoc à une extrême gauche en débâcle, il se résume à un pané­gy­rique des plus ardents conser­va­tis­mes (reli­gieux, patriar­caux, moraux, hiér­arc­hiques, racis­tes, eth­ni­ques, natio­na­lis­tes, antisé­mites, xénop­hobes). C’est un amas de cari­ca­tu­raux gui­gnols dont la force de (...)

A lire sur d’autres sites

Austérité et fascisme en Grèce – la véritable doctrine des 1%

Vous voyez l’homme sur la photo, qui tient une « hache » dans sa main gauche ? C’est Makis Voridis, le nouveau « ministre des Infrastructures, des Transports et des Réseaux », arrêté dans les années 1980 quand il dirigeait un groupe d’étudiants fascistes appellé « Alternative Etudiante » à l’Université de l’école de droit d’Athènes. C’était en 1985 et le ministre Voridis, vêtu comme certains nazis, est filmé avec ses compatriotes fascistes par la caméra du campus, en pleine chasse aux (...)

A lire sur d’autres sites

Pourquoi la BAC a des manières « rudes et humiliantes »

Anthropologue, sociologue et médecin, Didier Fassin est une des figures des sciences humaines en France. Directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), il est aussi professeur à l’université de Princeton, aux Etats-Unis.
Le document qu’il vient de publier aux éditions du Seuil est exceptionnel. « La Force de l’ordre : une anthropologie de la police des quartiers » est une enquête menée durant quinze mois, en deux fois, entre mai 2005 et juin 2007, dans un (...)

A lire sur d’autres sites

[Traduction] CASTOR 2011 : 126 heures sur les rails, c’est le plus long voyage du CASTOR Wendland

Après un voyage de cinq jours et demi depuis la Normandie, la treizième livraison de déchets nucléaires allemands traités a atteint son lieu de stockage « temporaire » à Gorleben, un village du nord ouest de l’Allemagne (Wendland) lundi à 10 heures du matin. La police a commis des violences de masse ainsi que des violations de la loi à l’encontre des manifestants blessant 416 personnes (à notre connaissance) à l’aide de bâtons, de gaz, de chiens de chevaux et de canons à eau. Dénombrant (...)

A lire sur d’autres sites

Adieux au milieu

Excellent texte qui peut être vu comme une réponse à « Sortir du ghetto doré de la subversion », trouvé sur le site murmures.
Ma formation politique, ma découverte des luttes collectives, je l’ai fait dans un endroit bien particulier. Cet endroit, c’est compliqué de lui mettre une identité bien claire, parce qu’il bouge tout le temps, il se transforme rapidement et il est assez flou, finalement. C’est l’ilôt étrange des révolutionnaires sans étiquettes officielles, des radicaux (...)

A lire sur d’autres sites

[Traduction] Athènes : les expropriations de supermarché continuent

Alors que le plan d’austérité a été acté par le parlement grec les grecs essayent de s’organiser pour continuer à vivre. Il s’agit d’une traduction de l’anglais , texte original sur : http://en.contrainfo.espiv.net/2011/11/27/supermarket-expropriations-continue-in-athens/
Athènes : les expropriations de supermarché continuent :
Deux expropriations de supermarché supplémentaires ont eu lieu le 19 Novembre dans deux quartiers différents d’Athènes. Aux alentours de 6 heures du matin un (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Es-tu un pacifiste ?

Il s’agit d’un tract distribué lors d’une occupation à Oakland par un groupe dénommé « Oakland Liberation Front ».
Il se montre très critique quand à la démarche pacifiste/complice d’une bonne partie du mouvement.
Il est important de noter qu’Oakland est une des premières villes où le mouvement d’occupation américain a accouché d’affrontements réels avec la police et pas uniquement d’un camping géant.

A lire sur d’autres sites

[Traduction] Communiqué d’organisations Oaxaquen@s en soutien aux cairotes en lutte

Texte traduit de l’anglais, l’original est sur http://www.ainfos.ca
Communique # 1 : 22 Novembre 2011 Camarades , frères et soeurs
À Oaxaca nous comprenons bien ce que cela signifie d’exiger la fin d’un gouvernement tyrannique. Cette exigence du peuple est juste et légitime et nous savons très bien comment les élites dirigeantes des métropoles répondront ; ils ne ne soucient pas de nos demandes, tout ce qui leur importe est de maintenir leur pouvoir surtout lorsque nous exigeons la (...)

A lire sur d’autres sites

Entretien avec Mathieu Rigouste : « Même la terreur d’État industrielle ne peut rien contre un peuple uni et résolu »

Dans Les Marchands de peur (éditions Libertalia), Mathieu Rigouste retrace par le détail l’itinéraire emblématique de quelques omniprésents « experts » de la peur (Alain Bauer, Xavier Raufer, François Haut...) et documente l’avènement triomphant du capitalisme sécuritaire. Un ouvrage fouillé et passionnant, qu’il évoquait dans cet entretien accordé à Article11 en début d’année.

A lire sur d’autres sites

Déclaration internationale libertaire de solidarité avec la lutte populaire égyptienne

Lors du week-end du 19-20 novembre 2011, une nouvelle vague de protestation de masse s’est déversée sur toute l’Égypte contre la violence systématique du Conseil Suprême des Forces Armées (CSFA) sur les masses égyptiennes. Le peuple est fatiguée du comportement dictatorial, de l’utilisation de la dure répression contre les manifestants, des tribunaux militaires qui en 10 mois a réussi à envoyer 12’000 camarades pourrir en prison, de la censure, de la torture, des kidnappings et des (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie

Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.

| 1 | ... | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info