A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Pour mieux lire Rebellyon, téléchargez Firefox 2.0 !

Firefox 2 vient de sortir ce mardi 24 octobre. Il est disponible tout frais tout chaud sur le site de la fondation Mozilla Europe. Si, comme l’affirment certaines sources policières (qui passent, comme chacunE sait, beaucoup de temps à surveiller Rebellyon) vous faites partie des 60 % qui surfent sur nos libres pages avec le navigateur propriétaire « Internet Explorer », essayez avec Firefox, c’est bien mieux ;) (en plus, c’est vrai).
Notons qu’il existe d’autres navigateurs libres très intéressants également, dont vous trouverez une description sur Framasoft. Une version Debian de Firefox vient aussi de voir le jour pour des raisons de copyright, nommée IceWeasel.

A lire sur d’autres sites

Fatha Bekka, accusé à tort d’incendie à St Étienne, doit sortir de prison !

- Un jeune de 23 ans qui se trouvait par hasard à l’endroit où des voitures et 3 magasins ont brûlé le 20 août à St Étienne est en prison depuis le 24 août. Cela fait huit semaines ! Un commissaire aurait dit à un autre jeune qui a été libéré dans cette affaire : « Je sais très bien que ce n’est pas vous, mais nous on veut Bekka. », d’autant plus qu’une opération immobilière serait prévue sur le pâté de maisons qui a brûlé... (Réseaux citoyens St Etienne)
- On peut soutenir Fatha en lui écrivant :
BEKKA Fatha
29189C - (cellule n°114)
Maison d’Arrêt
rue de la Sauvagère
42350 La Talaudière

A lire sur d’autres sites

Sur le racket de Windows : « Une histoire de consommateur »

La commission européenne vient de condammer Microsoft pour abus de position dominante, mais il reste quasiment impossible d’acheter un ordinateur (encore plus s’il s’agit d’un ordinateur portable) sans logiciel et sans système d’exploitation.
Récit publié sur Framasoft d’un consommateur qui a décidé de contester cette situation.

A lire sur d’autres sites

Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires

Voici le bulletin de septembre de « Résistons ensemble » (téléchargeable en pdf, que l’on peut imprimer et photocopier) avec entre autres : Refusons le flicage génétique !, Le paravent « sécuritaire », La chronique de l’arbitraire.
L’arbitraire de « l’outrage et rébellion », Karl l’a expérimenté lui qui, agressé par un policier à Villeurbanne (69), a non seulement été blessé (36 jours d’ITT et toujours des séquelles), mais a aussi été condamné le 5 juillet 2006 par le tribunal correctionnel de Lyon à 3 mois de prison avec sursis, 2 ans d’interdiction des droits civiques et un casier judiciaire, 200 € d’amende tandis que le policier agresseur récolte 900 € de dommages et intérêt. Scandaleux !...

A lire sur d’autres sites

Vienne en lutte !

Le collectif des NRV a pris l’excellente initiative de mettre en place un site il y a peu de temps en cherchant à développer la lutte sociale et politique dans le Viennois...

A lire sur d’autres sites

La figure du chômeur : une construction imaginaire

Toutes les expériences deviennent cohérentes et n’autorisent plus de pensées alternatives, voir de pensée tout court. Le traitement du chômage ne doit pas être seulement perçu comme emblématique de cette situation, il est un élément central du dispositif de contrôle social. Au final, la question qui se pose est celle de l’effrayante similarité entre ce dernier et les méthodes de contrôle totalitaires.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Tout « L’écho de la Fabrique »

Paru à Lyon entre 1831 et 1833, en pleine Révolte des Canuts, l’intégralité du « Journal des chefs d’atelier et des ouvriers en soie » est désormais disponible en ligne. L’écho de la Fabrique est une référence au sein de la mémoire ouvrière mondiale.

A lire sur d’autres sites

A Romans, « la maison du Mouton » à la poubelle (je trie) de l’histoire

Veut-on supprimer, un à un, tous les lieux vivants ? Après « le Laboratoire », dont on refuse de poursuivre le bail à Valence, c’est cette fois « la maison du Mouton » à Romans, où l’on veut arrêter toutes activités sous prétexte que c’est une demeure historique ! Et pourtant, ce lieu autogéré, qui possède un contrat, organise depuis deux ans des évènements bien appréciés dans la région... A lire sur le NUMERO ZERO.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un infiniment petit guide d’introduction aux nanotechnologies

Une introduction claire à l’ensemble des enjeux des nanotechnologies par ETC Group, ONG dont l’un des membres, Pat Mooney, a fait une intervention jeudi soir à Grenoble dans le cadre de la contestation de Minatec. Attention, fichier en pdf ! (repéré grâce au site l’En Dehors)
(Par ailleurs, « L’Esprit frappeur » vient de publier des textes de PMO sous le titre « Nanotechnologies, maxiservitude ».)

| 1 | ... | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info