A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

L’enjeu des retraites, avec Bernard Friot

L’enjeu central des retraites est l’émancipation du travail de la valeur travail." Cours magistral sur la question des retraites à la veille de la manifestation du24 juin, avec Bernard Friot, sociologue et économiste. Histoire de réviser avant la rentrée…

A lire sur d’autres sites

Le Mexique en sang ; les médias libres contre la tyrannie invisible

Les animateurs de la radio mexicaine Ké Huelga ont fait parvenir ce texte à Article 11. Passionnant, il fait le point sur la situation ensanglantée d’un pays où règne la loi du plus fort - au plan économique comme militaire. Et il explique aussi combien le travail essentiel mené par cette petite radio militante est aujourd’hui gravement menacé par la répression gouvernementale.

A lire sur d’autres sites

Les nuits dernières dans le quartier Villeneuve

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes soupçonnés d’avoir participé au braquage du casino d’Uriage sont pris en chasse par la police, des coups de feu sont échangés. Ils sont finalement rattrapés par la police Galerie de l’Arlequin. L’un d’eux parvient à s’enfuir. L’autre s’écroule, mort, une balle dans la tête, à quelques mètres de chez lui.
Pendant le reste de la nuit, les flics se prennent toutes sortes d’objets volants plus ou moins identifiés en provenance des immeubles. Selon le daubé, fait odieux, des menaces de mort sont même lancées à l’intention des fonctionnaires.
(sur Indymédia Grenoble)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Analyse collective du projet de loi « Besson »

analyse du projet de loi « relatif à l’immigration, à l’intégration
et à la nationalité ».
2003, 2006, 2007 et maintenant 2010... Le train
des réformes législatives en matière de droit des
étrangers fonctionne à plein régime : quatrième
texte en 7 ans à venir modifier la condition des
étrangers en France, le projet de loi marque un
nouveau tournant dans la politique d’hostilité
aux populations étrangères.
(A lire sur Lois sauvages)

A lire sur d’autres sites

Appel du 18 Joint 2010 à Lyon

Le Collectif pour l’Abrogation de la Loi de 1970 sur les stupéfiants (CAL 70) Lyonnais appelle au Rassemblement de « l’appel du 18 Joint 2010 » pour "fêter" les 40 ans de la loi de 1970 sur les stupéfiants.
Ce rassemblement aura lieu place Sathonay, Lyon 1er à 18h.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Permis d’exhumer le passé en Espagne

Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

A lire sur d’autres sites

Manif à Fribourg en mémoire d’Umüt, et pour la sortie de Yunus et Erdal

Une manifestation a eu lieu le samedi 12 juin à Fribourg contre les violences policières et en soutien à deux jeunes toujours incarcérés en Suisse : Yunus et Erdal, le frère jumeau d’Umüt, qui a été assassiné par la police suisse le 18 avril dernier. Une marche a eu lieu à Lyon le 24 avril, et d’autres manifs à Vaulx, Dijon... (sur Indymedia Suisse)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Plainte contre Indymédia Grenoble : les auteur-e-s du texte litigieux rompent le silence !

Souvenez-vous ! Il y a encore quelques semaines, la justice et des gendarmes étaient toujours à la recherche du « responsable » du site Indymédia Grenoble dans le cadre d’une affaire de diffamation. En effet, en 2008, suite à la publication sur le site d’un texte anonyme, une plainte pour « injure et diffamation » avait été déposée par deux « journalistes » du Daubé (parfois appelé Dauphiné Libéré). Dans le cadre de cette enquête plusieurs personnes ont été ennuyées et les locaux de l’association Antigone ont même été perquisitionnés. Depuis fin 2009, il semblerait que les gendarmes aient cessé de gesticuler. Quant à l’auteur-e (ou les auteur-e-s) du texte, silence radio....du moins jusqu’à aujourd’hui ! (Sur RebellyonTV)

A lire sur d’autres sites

Solidarité avec les travailleurs grecs !

Le plan d’aide économique à la Grèce, décidé dimanche dernier par l’UE et le FMI, aura des conséquences néfastes pour les travailleurs grecs, victimes d’une crise mondiale dont on leur exige de payer les frais.
(sur le site de la CNT 69)

| 1 | ... | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | ... | 141 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info