Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessé·es de Sainte Soline.

Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessé·es de Sainte Soline.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Cette semaine, on se concentre sur les luttes pour le partage des eaux.
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars à Genève. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
Bulletin no 210 du 4 avril 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Carnaval de l’inutile 2023
Contre leurs projets inutiles, coûteux et dangereux.
Contre leurs pratiques mafieuses.
Contre la violence de leur police.
Contre leurs réformes qui détruisent nos vies.
Contre ces institutions qui les protègent.
Préparez vos plus beaux feux d’artifice, costumes, chars et playlists, et rendez-vous le 9 avril 2023 à 15h, place Fourneyron.
On prévoit BBQ et Boom après le défilé !
Bisous
P.-S. Ça va péter.
Mise en ligne par la Coordination (...)
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement » : Communiqué de la Défense Collective suite à cette annonce.
Depuis 3 ans, le collectif crève la taule 84 se bat contre le projet de construction d’une prison entre Avignon et Carpentras, à Entraigues.
Le collectif grenoblois Stop Micro appelle à manifester Samedi 1er Avril, 10h30 gare de Brignoud (38), contre l’accaparement des ressources par les industriels de l’électronique.
En soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessé-es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières. Pour que celles et ceux qui étaient là de toute la France puissent dire et témoigner. Parce que le gouvernement est triplement coupable : d’avoir lancé des grenades létales, de l’avoir prémédité, et d’avoir ensuite obstrué l’arrivée des secours. Montrons leur massivement jeudi que nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Que nous sommes là. Toujours.
Lettre ouverte au podcast Floraisons à propos de leur entrée dans la spirale réactionnaire : Paternalisme moralisateur envers les travailleureuses du sexe et transphobie de plus en plus débridée.
Ceci est le premier numéro d’une publication irrégulière du Centre de documentation sur la contre-surveillance, une base de données de ressources sur comment déjouer la surveillance ciblée.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
Nous appelons tous les groupes et individus du spectre autonome, anarchiste et social-révolutionnaire à venir à Bure le 3 juin 2023 et à créer ensemble une expression déterminée de notre position indiscutable – contre le nucléaire et son monde de merde !
Suite de la saga des précaires en colère du Nord et de la coordination nationale des précaires.
Communiqué #2 en format A4 recto-verso
Communiqués #1 et #2 en format page par page A4 (à agrapher)
Communiqués #1 et #2 en format brochure A3 (à plier)
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Le récit :
Pendant la garde à vue de l’une d’entre (...)
Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.
Pour le dixième numéro de son journal, le collectif Ruptures a interviewé La Quadrature du Net sur les questions de technopolice, de contrôle numérique, et sur les moyens de s’y opposer.
Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit les autocollants à prix coûtant que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.
Le 7 mars 2020, Frédéric fait face à plusieurs policiers. Il leur crie de baisser leurs LBD. Quelques instants plus tard, il se fait matraquer sauvagement. Sur une vidéo de police inédite, un des matraqueurs avoue qu’il voulait juste le faire taire.
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 169 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info