Selon un article sérieux de futurs virus pourraient infecter nos cartes de transport au travers de la puce qu’elles contiennent et nous apporter beaucoup plus de désagréments.

Selon un article sérieux de futurs virus pourraient infecter nos cartes de transport au travers de la puce qu’elles contiennent et nous apporter beaucoup plus de désagréments.
Un mémoire de Science Po de Roman Rosch de 2005 sur la vidéosurveillance à Lyon, analysée notamment dans le Vieux-Lyon, avec des réflexions sur le vertige sécuritaire... : Les déclinaisons du regard.
Vidéosurveillance, discipline et contrôle.
Novembre à nouveau. Les sirènes hurlantes, le ballet incessant des voitures de flics et de pompiers. Le tramway et le métro qui s’arrêtent, pour cause d’ « incidents » : caillassages et incendies.
Quelque chose se passe. Quelque chose qui n’a pourtant plus l’évidence des désordres de l’an dernier.
Aujourd’hui, les activités d’une partie de l’humanité provoquent une accélération sans précédent du réchauffement climatique en seulement quelques décennies
A la veille du premier anniversaire de la révolte des banlieues, la police et le ministère de l’intérieur nous inondent de statistiques.
Entre autres les violences « gratuites » dont sont victimes les « personnes dépositaires de l’autorité publique » qui sont en hausse de 9,4% par rapport à septembre 2005... une augmentation trois fois plus rapide que l’année dernière. Ceci illustre bien la gravité de la situation.
Ceci montre également, s’il en était besoin, la faillite totale de la « (...)
Pour contrer la contestation des nanotechnologies, les autorités grenobloises ont demandé à Vivagora, association pour le débat citoyen, d’organiser un cycle de débats publics autour des nanotechnologies, Nanoviv, qui a lieu en ce moment.
Découvrons avec PMO (Piéces et main d’oeuvre) tout le mal que l’on peut penser de ces « débats publics » et autres dispositifs d’acceptabilité.
Mise en perspective des luttes étudiantes et lycéennes de 1986 à 2006. Un supplément
au n° 14 de septembre 2006 de la revue « Temps critiques ».
Matière à réflexion
Comme au festival de Cannes, « ça se remue dans tous les coins », « ça se bouscule pour être sur le devant de la scène, dans les médias,… »… et l’on veut nous faire croire que ça, ce truc ridicule, c’est l’expression de la démocratie… On nous prend vraiment pour des imbéciles !
Il serait facile de se gausser des comportements de « petits marquis » ou de « divas évaporées » des prétendant -e-s à la candidature de la présidence de la République. Partagés entre la (...)
Un tract trouvé à Lyon II, à l’occasion de la rentrée universitaire.
C’est la rentrée.
De nouveau, les aller-retours entre salle de cours et machine à café, entre chaîne d’inscription et bâtiment
filtre. Le triste spectacle des individus étudiants traînant leur solitude au gré de ces « déambulations ».
Quelques caméras ; quelques vigiles ; une carte Cumul. Tout un monde à détruire.
André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, maître d’ouvrage de Minatec, écrit à Chirac, Villepin et Debré pour proposer la création d’une « instance internationale de contrôle des nanotechnologies ».
Après sept ans de « vigilance », et surtout, après la manifestation du 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec, les 11 élus ADES, Verts, Alternatifs, de la Ville de Grenoble « demandent un moratoire sur Minatec ».
Il s’agit bien sûr d’une figure banale. Une brochette de politiciens ayant concouru, l’un activement (Vallini), les autres passivement (les écotechs Verts), à un projet désastreux (Minatec), tentent, face à un soudain émoi public, de se faire passer pour des lanceurs d’alerte contre leur propre forfait.
Un texte de PMO Pièces et main d’oeuvre de septembre 2006, à lire en pièce jointe.
Si les blogs collaboratifs comme les Indymédia ont montré leur pertinence depuis 1999, cela reste-t’il vrai ? Un membre de l’Horizon Research Institute analyse la situation et propose d’écrire une nouvelle page d’histoire de l’information rebelle.
Matisco libero, anarchiste mâconnais en colère, a sa petite idée sur la énième guerre du Liban.
Avec l’exemple des vélo’v de Lyon, Jack critique le renforcement parmi la population de la dépendance à l’égard de la technologie, et s’inquiète de la banalité de l’intrusion du high tech, et plus particulièrement des petites puces, dans chacun de nos objets quotidiens. Un article qu’il a aussi publié dans le n° 338 de septembre de la revue Silence.
On est en droit de s’interroger sur la vie de cette institution qui organise les transports en commun lyonnais. Nous finançons les transports par le biais des impôts, du versement transport (cotisations sociales sur la masse salariale des entreprises) et à peine à 25 % avec l’achat des tickets et des abonnements. Que font-ils donc de notre argent ?
Forum en fin d’article.
Demande de soutien au tribunal rue Servient ce jeudi 3 août 2006 à 9 h pour soutenir deux familles en rétention à St-Exupéry.
La « Grève générale », mot magique qui a lui seul vaut toutes les déclarations, tous les programmes, qui ouvre les espoirs vers un monde nouveau...
Et si on arrêtait les beaux discours. Si on regardait le monde qui nous entoure, en silence, quelques instants. Si on passait aux actes.
Ces derniers temps, la pâtée des canidés de tout poil que sont les médias se composait uniquement d’un seul et même aliment : la coupe du monde de football !
Réflexion d’Yves publiée sur Indymedia Grenoble qui revient sur le déroulement de la manifestation qui a eu lieu le 1er juin à Grenoble contre l’inauguration de Minatec. Avant une répression très dure, quelques vitrines avaient été brisées le long du parcours. Une première discussion sur le déroulement de la manif’ avait eu lieu sur ce même article de Rebellyon.
Le voici revenu le temps de l’innommable,
Le temps où l’être humain est traîné dans la boue,
Où il est arrêté dans son lit, à sa table,
Le respect de la vie ne vaut plus rien du tout.
<< | 1 | ... | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | ... | 64 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info