Ceci est un coup de gueule contre une mauvaise marionnette qui nous rejoue dans un mauvais genre un mauvais Jaurès (y’en a t’il eu un bon ?). C’est gratuit et pédant, c’est peut-être méchant ou inutile, mais j’en avais envie.

Ceci est un coup de gueule contre une mauvaise marionnette qui nous rejoue dans un mauvais genre un mauvais Jaurès (y’en a t’il eu un bon ?). C’est gratuit et pédant, c’est peut-être méchant ou inutile, mais j’en avais envie.
Réflexion sur l’instrumentalisation du langage par les hommes politiques
Quand TF1 sert la soupe pour raconter une « belle histoire »
Texte d’analyse sur la situation en Angleterre tiré du blog Escalate Collective qui se présente comme : « A collective of writers and activists from around the University of London. Brought together through protest, we come from a variety of political backgrounds but write and edit our work collectively. »
Depuis quelques temps sur Lyon ont réapparu des groupes (et groupuscules) communistes de tous genres. A mon avis, se proclamer de Lénine est avant tout faire preuve d’une capacité assez aberrante à oublier les leçons de l’histoire, pourtant si chère à cet homme. Petit coup de gueule politique.
Et si la crise de « la gauche » était elle aussi systémique, consubstantielle à la crise planétaire ?
Dans un souci de débat, nous expliquons brièvement pourquoi nous considérons qu’Olivier Besancenot fut, hélas, un candidat trop comme les autres dans la Star Academy politique de 2007.
Sarkozy est un puissant facteur d’insécurité. Par ses provocations, il a contribué à déclencher les émeutes dans les quartiers populaires et à les attiser. Son élection elle-même est accueillie par des violences urbaines.
André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, maître d’ouvrage de Minatec, écrit à Chirac, Villepin et Debré pour proposer la création d’une « instance internationale de contrôle des nanotechnologies ».
Après sept ans de « vigilance », et surtout, après la manifestation du 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec, les 11 élus ADES, Verts, Alternatifs, de la Ville de Grenoble « demandent un moratoire sur Minatec ».
Il s’agit bien sûr d’une figure banale. Une brochette de politiciens ayant concouru, l’un activement (Vallini), les autres passivement (les écotechs Verts), à un projet désastreux (Minatec), tentent, face à un soudain émoi public, de se faire passer pour des lanceurs d’alerte contre leur propre forfait.
Un texte de PMO Pièces et main d’oeuvre de septembre 2006, à lire en pièce jointe.
Qu’y a-t-il derrière l’écran de fumée servi par le parti de la presse et de l’argent ?
Sarko, petit ministre au sourire si faux,
Suivi des CRS qu’il place au plus haut,
Pour sa démagogie et sa petite taille
Parcourait la banlieue le soir d’une bataille.
Il y avait longtemps que le marché électoral n’avait pas eu de nouveaux consommateurs.
Voici donc la fameuse affiche de Sarkozy qui fait tant parler d’elle !
L’incurie des politiciens de tous bords n’a d’égal que l’impudence dont ils font preuve quand ils s’expriment sur les révoltes en banlieue.
Une analyse de Patrick Mignard dans Rebellyon sur le Politique et la politique. Où comment « la pratique alternative est mille fois plus efficace que tous les discours alternatifs réunis ».
S’est-il vraiment passé quelque chose après le référendum du 29 mai ?
Le coup de gueule de Joseph contre l’ordre version Sarkozy. Et deux liens intéressants sur le personnage.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info