Brèves

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

A Lyon, les homophobes se foutent sur la gueule, entre eux...

Dans la série « on ramasse ce que l’on sème », les leaders des manif contre le mariage pour tous récoltent les fruits de la haine homophobe qu’ils ont fait grandir :
Frigide Barjot huée et poursuivie par le GUD à Lyon
Dimanche après-midi, la manifestation contre le mariage pour tous a failli dégénérer. Présente en tête de cortège, Frigide Barjot a vu rouge lorsqu’elle est tombée sur une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, futur candidate sur les listes FN de Christophe (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

400 homophobes manifestent, avec l’extrême droite

Dans les grandes villes de France, les anti-mariage gay ont encore donné de la voix ce jeudi soir, alors que le texte de loi sur le mariage pour tous était présenté dans la journée au Sénat.
A Lyon, les manifestants avaient déposé un parcours reliant la place de la République à la place des Terreaux. Au plus fort du rassemblement, 400 à 800 personnes (selon les chiffres des organisateurs ou de la police) se sont rassemblés à l’appel du collectif Manif pour tous.
[---]
L’extrême (...)

Brèves Médias

Quand Lyon Cap’ assure la com’ du GUD

Suffirait-il d’être une dizaine de fafs, et de faire un tract pour s’assurer sa com’ dans les colonnes de l’hebdo lyonnais ? Fabien Fournier, coutumier des articles très étranges sur l’extrême droite (il avait notamment omis sa présence sur les lieux de l’agression préméditée d’antifascistes en janvier 2011 dans l’un de ses articles), assure en tout cas aujourd’hui la retape gratuite pour le Groupe Union Défense (GUD) dans son canard.
C’est ce qu’on découvre aujourd’hui en une du site de (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Nouvelle attaque fasciste contre un bar du 7 arr. de Lyon

Après les évènement du Vieux Lyon mercredi soir, c’est un bar du 7e qui a été attaqué par des fascistes jeudi soir. D’autres bars, dans les pentes de la Croix Rousse ou à la Guillotière avaient déjà été pris pour cibles ces derniers mois. Le tout ayant lieu dans le déni le plus total de la part des pouvoirs publics comme de la police, mais qui s’en étonne encore à Lyon ?
Quatre personnes se sont attaquées dans la nuit de jeudi à vendredi au bar Le Court Circuit, dans le quartier de la (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Affrontements à Saint-Étienne : Le Progrès prend parti pour l’extrême droite

Le Progrès nous a toujours habitué à des articles imprécis, à côté de la plaque. Mais dimanche, suite à des altercations à Saint-Étienne avec l’extrême droite, le torchon local a franchi un cap.
Il a publié un papier prenant clairement parti pour les fachos, sans aucune tentative d’éclaircissement de la situation, ni contextualisation. Bien auhttp://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=journal+trublyon&btnG=Rechercher&meta=----qΑI---

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Alexandre Gabriac relaxé

Alexandre Gabriac, leader des jeunesses nationalistes, a été relaxé lundi 22 octobre par le tribunal correctionnel de Lyon.
Alors qu’il était accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un barman du Vieux-Lyon qui lui avait refusé l’accès à son bar, la présidente a estimé que « le dossier était vide ». Le procureur avait pourtant requis deux mois de prison ferme pour Gabriac, et deux mois avec sursis pour le camarade qui l’accompagnait.
Selon la présidente :
Les gestes (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Attaque du siège du PCF par des fascistes du GUD

Reformé à Lyon en septembre dernier à l’université Lyon 3 (son fief historique), le Groupement Union Défense (GUD) a déjà fait parlé de lui pour des actions violentes. C’est pour cela que la direction départementale du PCF ne prend pas « l’agression » dont son siège a été l’objet à la légère, même s’il n’y a pas eu de coups distribués.
Ce mercredi, vers les 16 heures 30, cinq militants communistes étaient en réunion à leur siège départemental. Ils préparaient la fête de l’humanité du (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

A Lyon, pas de soucis pour les nazis, à condition de ne pas se tromper de drapeau

Un père de famille lyonnais était accusé d’avoir publié sur Facebook une photo de son fils enveloppé dans un drepeau nazi. L’audition devant le tribunal correctionnel de Lyon s’est déroulée ce mardi après-midi.
Le procureur a demandé la relaxe. L’accusé était poursuivi pour provocation à la haine et à la violence raciale, sur plainte de son épouse.
Il ressort de l’audience que le drapeau utilisé ne serait pas un drapeau nazi, comme le laissaient entendre les premières informations sur (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

[Villeurbanne] Harcèlement raciste d’un policier à l’égard d’un restaurateur

Le 22 août 2012 le propriétaire d’un restaurant de Villeurbanne a adressé une lettre au Ministre de l’Intérieur pour se plaindre du comportement d’un policer du commissariat de Villeurbanne.
Depuis l’ouverture de son restaurant en mai 2010, ce policier multiplie les coups de téléphone, les fausses accusations, les convocations au commissariat et les pressions auprès des voisins, de l’employeur ou du propriétaire de l’appartement du restaurateur. Le tout accompagné de menaces directes (« (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Attaque raciste sur un restaurant du Vieux Lyon : deux identitaires interpellés

Les deux agresseurs présumés d’un restaurateur du Vieux Lyon mis en examen
Les deux hommes de 23 ans avaient été interpellés mardi (24/07) pour des faits remontant à début juin. Un groupe d’individus avaient mis à sac la terrasse d’un bouchon et proféré des insultes racistes. Une rixe avait alors éclaté, et le gérant et deux employés avaient été blessés. Les deux suspects ont été présentés au parquet et mis en examen pour coups et blessures en réunion.
LyonMag
Après un mois et demi (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Vigilance : L’UPR rôde dans les bars lyonnais

Nous avions déjà entendu parler du mouvement politique crée par François Asselineau dans plusieurs articles postés sur Rebellyon (http://rebellyon.info/Asselineau-le-retour-du.html et http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html).
A notre grande surprise, alors que nous étions posés à l’autre côté du pont, nous avons vu débarqué trois personnes demandant au barman s’il était possible de rapprocher des tables pour une réunion regroupant 10 personnes. Nous avions cru l’entendre se (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Action Conseil Régionale du Collectif Vigilance

Le 23 juin dernier, environ 70 militants nationalistes étaient interpellés à la Part-Dieu alors que tout rassemblement avait été formellement interdit dans le département. Ils étaient armés de barres de fer couteaux et poings américains. Pourtant, aucune poursuite n’a été entamée.
Victime d’une agression à caractère raciste Place du Change, un restaurateur songe à mettre la clé sous la porte.
Le mardi 10 juillet, le GIPN a été mobilisé pour interpeller Alexandre Gabriac et ses acolytes (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Rassemblement pour soutenir les 3 camarades du PG toujours en garde à vue

Rassemblement de soutien aux 3 militants du Parti de Gauche arbitrairement arrêtés hier en début d’après midi suite à une provocation des fascistes et toujours en garde à vue : RDV Jeudi 5 avril à 17h devant le commissariat du 3e place Bahadourian. Voir l’article relatant l’après midi du 4 avril.
Une confrontation va avoir lieu dans l’après-midi entre les trois camarades interpellés et les fascistes qui les ont dénoncés comme leurs agresseurs (alors qu’ils n’étaient pas présents lors de (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Encore les fafs... récit d’une agression

Mercredi dernier (le 14 mars), grand beau temps, chaleur, on se croirait en juin, je suis à pied pour rejoindre des potes. Je passe devant le TGI (c’est sur ma route) lorsque je vois une petite dizaine de têtes bien connues assises à une terrasse de café. Des fafs... eux non plus ne manquent pas de me reconnaître, ils se lèvent et certains commencent à me suivre en criant très ironiquement : « alors ? Lyon Lyon anti-fa ?! ». Ils finissent par courir, j’ai un sac à dos, je décide de faire (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Le Pen à Oullins : la salle recouverte de tags antifascistes

Lire aussi : Appel à la mobilisation contre le repas « patriotique » de Le Pen à Oullins
La salle des fêtes du parc Chabrières, qui doit accueillir "le banquet patriotique" du FN vendredi soir en compagnie de Jean-Marie Le Pen, a été taguée, vraisemblablement dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le Pen paiera, A mort la Patrie, Un flic une balle, un faf une rafale". Voici ce que l’on pouvait lire jeudi matin sur les murs de la salle des Fêtes d’Oullins. Les mentions Antifa et ACAB (All (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Des membres du GUD-Lyon arrêtés pour des tags nazis

Les membres du GUD ne savent décidément pas quoi faire de leurs soirées. Après avoir organisé une manifestation à 10 personnes le 23 décembre au beau milieu de la nuit devant les locaux de France 3 à la Part-Dieu (locaux vides à 3h du matin, hein) pour protester contre le fait qu’un documentaire ait contesté l’existence historique de Jésus (quand on vous dit qu’ils savent vraiment plus quoi inventer), ils ont décidé de revenir à leurs fondamentaux, à savoir les graffitis nazis...
C’est (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos et hools agressent les spectateurs du concert de Sniper - appel à témoignages

Samedi soir avait lieu à Lyon un concert du groupe Sniper, lequel est depuis longtemps la cible des fachos, en particulier des Identitaires. Les rappeurs en avaient à l’époque fait un morceau : « La France (itinéraire d’une polémique) ».
Malheureusement avait lieu le soir même un match de foot à Gerland (OL-Evian), juste à coté du Ninkasi Kao où le concert commençait peu avant le match. Comme à leur habitude une partie des hools se sont regroupés à proximité du stade et du Kao, rue (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Un député UMP du Rhône, des petits fachos identitaires, un même combat ?

C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu des récentes déclarations de Phillipe Meunier, député UMP du Rhône et membre du mouvement « Droite Populaire », qui a décidé, plus d’un an après celui des identitaires et autres fachos & islamophobes, d’organiser un apéro Saucisson-vin rouge pour le 14 juillet. Ou comment exprimer son racisme à travers une pseudo culture française caricaturale à bien sûr opposer à une menace islamique fantasmée.
On se rappellera que ce n’est pas le (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info