Infos locales

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

[Nantua] Soirée spéciale « St Valentin & retraites » le vendredi 14 février

L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Comment je suis devenue anarchiste » conférence/débat avec Isabelle Attard le jeudi 23 janvier

Ancienne députée, Isabelle Attard livre ici le récit d’un parcours atypique qui l’a amené à siéger au sein de l’Assemblée nationale entre 2012 et 2017. A contre-courant de la plupart de ses collègues, elle en tire aujourd’hui un bilan assez contrasté. S’en est suivi une période de déconstruction puis de reconstruction politique durant lesquelles elle a personnellement conclu à la faillite du système politique actuel. Elle est désormais convaincue que seule l’anarchie est en mesure d’apporter des réponses aux questions sociales et écologiques en traitant le problème à la racine.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Concert de soutien à l’Observatoire International des Prisons samedi 11 janvier

Viens fêter la nouvelle année avec l’OIP ! De 19h à 23h, musique bières et bonne bouffe ! Avec TITUS & KELKUN, duo de rappeurs - slameurs ! Sets de rap / slam et open mic’. Vente de petits plats de saison cuisinés amoureusement par les militant.e.s de l’asso l’après-midi même, à prix conscient, pour soutenir l’OIP dans ses galères financières. Aux Clameurs.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Paysan-ne, salarié-e : même combat ! Petit déjeuner solidaire devant Carrefour Givors le samedi 11 janvier

Depuis le 5 décembre, à travers tout le pays, des millions de travailleurs-euses luttent contre la réforme des retraites. La Confédération Paysanne participe à la convergence de ce mouvement social. En effet le système des retraites agricoles est à bout de souffle, si tant est qu’il ait déjà respiré. Il reproduit les inégalités et conduit à des retraites misérables en particulier pour les femmes et les retraité-e-s d’outre mer. La précarité des retraité-e-s est le reflet de celle des actifs et actives : se battre pour nos droits sociaux c’est se battre pour de meilleurs revenus pour les paysans et paysannes.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Annulé : Rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie Total de Feyzin, le jeudi 26 décembre à 11h30

Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 76 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info