Après deux vagues d’arrestations en juin, ce sont 3 personnes qui ont été arrêtées cette semaine en lien avec l’affaire Lafarge

Après deux vagues d’arrestations en juin, ce sont 3 personnes qui ont été arrêtées cette semaine en lien avec l’affaire Lafarge
Table ronde « Lutte contre les projets routiers en Auvergne-Rhône-Alpes » mercredi 29 novembre à l’Alternatibar.
Comment s’organisent les luttes ? Quels enseignements peut-on en tirer, comment les accompagner ?
L’Alliance Ecologique et Citoyenne organise un événement qui se tiendra à Lyon le samedi 2 décembre de 13h30 à 18h Place de la République à Lyon. Il s’agira d’une journée festive et familiale pour sensibiliser sur les polluants éternels.
📚 Jeudi 29 novembre : Agir ici et maintenant ! 📚
Cet arpentage est organisé par Lyon À Double Sens et aura lieu à la librairie La Gryffe (Lyon 7) à 18h30.
Pour cette soirée nous arpenterons Agir ici et maintenant : Penser l’écologie sociale de Murray BOOKCHIN.
Dans le cadre des causeries, nous accueillons un collectif de riverain.es de l’usine Arkema à Pierre Bénite, ce lundi 20 novembre, qui lutte contre les PFAS. Les PFAS sont aussi appelés polluants éternels et polluent eau, terre et être vivants de la Vallée de la chimie, mais aussi en aval dans la Vallée du Rhône.
LOTO NO TAV - 25 novembre à Ste Marie Cuines - organisé par VAM et CCLT Maurienne
En présence du réalisateur Fabien Mazzocco et d’associations partenaires. Projection à ne pas manquer à Lyon pour découvrir ce film engagé. Dans le marais Poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines.Comment ce territoire à l’image si tranquille est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?
Mardi 7 novembre 2023 à Alternatibar MDA Lyon 1
Projection du documentaire « Vert de rage » sur les polluants éternels qui a révélé le scandale écologique autour de l’usine Arkema à Pierre-Bénite, au sud de Lyon.
« Projet deux EPR2 près de la centrale du Bugey, pourquoi, quelles conséquences ? »
Les Soulèvements de la Terre de Lyon et ses environs proposent une conférence sur le projet d’implantation d’un EPR2 dans la centrale du Bugey. Elle sera animée par Joël Guerry, membre de l’association Sortir Du Nucléaire Bugey.
Venez nombreux pour vous informer, mieux comprendre les enjeux et les conséquences d’un tel projet, le mercredi 8 novembre à 19h à la Bourse du Travail de Lyon
Dans le contexte de sécheresse qui sévit cet automne dans le Rhone et ailleurs, nous, le collectif RageH2O, avons mis à l’arret le dispositif d’arrosage du golf de la Tour-de-Salvagny, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2023. Cette action a permis de stopper le gaspillage et la contamination de l’eau pour le loisir des plus riches.
Soutien à Serge : achetez et faites acheter l’affiche dessinée par Jean-Marc Rochette
Mercredi 20 Septembre 2023, les collectifs StopMicro, Écran Total, Stop 5G Lyon et la Coordination Anti-Armement et Militarisme se sont donné rendez-vous devant le Salon de l’Internet Des Objets (SIDO), pour dénoncer le pillage des ressources en eau par cette industrie, ses collusions avec le militaire et la société du contrôle numérique. Le soir, un débat sur ces thèmes à eu lieu. Voici un compte-rendu de cette journée.
Du 18 au 22 oct 2023 - Théâtre l’ÉLYSÉE, Lyon Guillotière
Festival « Pour la suite du monde »
Films, exposition, discussions
Écologie, migrations, décolonialisme, genre, antiracisme… l’intersectionnalité en actes !
Entrée à prix libre
Le 3 octobre 2023, 8 militant.es d’Extinction Rebellion passeront en procès à Lyon pour avoir dénoncé, par une action de désobéissance civile non-violente, les activités écocidaires de la multinationale TotalEnergies. Nous vous invitons à un rassemblement de soutien à 12h place Guichard, pour un repas partagé et des prises de paroles de différentes organisations et scientifiques. Le procès aura lieu à 14h au tribunal judiciaire rue Servient.
Le thème de cette année est « La non-violence, ça marche ! » dans le cadre des 40 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983.
Une série de film débat, formation et un colloque sur l’anniversaire de la marche de 1983 au musée Gadagne le samedi 30 septembre. Organisée par le MAN Lyon (Mouvement pour une Alternative Non-violente).
ST Microelectronics fêtera en grande pompe ses cinquante ans le 28 septembre prochain à Grenoble. Bruno Lemaire a annoncé sa présence pour honorer le fabricant de semi-conducteurs qui pille l’eau et le ressources. Le collectif STopMicro appelle à gâcher la fête.
Dans le cadre de la coalition lancée par la Lutte des sucs en Haute-Loire, une vingtaine de collectifs, associations, syndicats, etc. ont rédigé un appel à la mobilisation pour les 22, 23 et 24 septembre.
A l’occasion du Salon de l’Internet des Objets, sponsorisé par STMicroelectronics, venez discuter des ravages de cette industrie : pillage des ressources en eau, marchés militaires, contrôle numérique, etc.
Ça se passe Mercedi 20 Septembre 19h, à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7 !
Face à une numérisation toujours plus massive et imposée au sein de notre vie quotidienne, nous vous invitons à participer à l’écriture d’un statut d’« objecteur·trice numérique ». Pour cela, nous vous proposons une réflexion collective par le biais d’une conférence le vendredi 15 septembre, de différents ateliers thématiques le samedi 16 septembre et d’une pièce de théâtre le même soir.
Pôle Emploi collabore avec le calamiteux chantier Lyon-Turin et propose déjà des formations d’aide-Mineur Souterrain pour Le Chantier Lyon-Turin. Voir l’offre ci-dessous. Infiltrons le chantier !
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 40 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info