Infos locales

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Compte-rendu de l’action de désobéissance civile du samedi 6 novembre 2010

Poursuivant la lutte contre l’envahissement publicitaire dans l’espace
publique, le collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon est de nouveau entré en action ce samedi 6 novembre dans le 7° arrondissement de Lyon. Le rendez-vous était fixé à 11h sur la place jean Macé. Après une prise de parole sur le scandale de l’affichage publicitaire, l’objectif du collectif et les principes de la désobéissance civile, une cinquantaine d’activistes, de sympathisants, de sympathisantes et de journalistes se sont mis en route le long de l’avenue Jean Jaurès, axe majeur de l’agglomération lyonnaise envahi par la publicité.

Infos locales

Lycéens gravement blessés à Grenoble le mardi 9 novembre

Ce mardi 9 novembre 2010 à Grenoble, pendant la manifestation contre la loi de réforme des retraites, un lycéen a été gravement blessé (fractures du bassin et de vertèbres) en chutant d’un pont en tentant d’échapper à la police, qui avait bloqué les deux accès pour charger les manifestants. Blessé à la colonne vertébrale par sa chute, il a pourtant été déplacé sans précaution sous le pont par la police pour le dissimuler aux regards de ses camarades, des passants et des médias. Un second (...)

Infos locales

Compte rendu d’audience pour Djibril S. au tribunal administratif ce mardi 9 novembre

Ce matin (mardi 9 novembre 2010), nous étions une dizaine de camarades de la CNT venu soutenir Djibril au Tribunal administratif de Lyon.
Sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, Djibril S. risque une expulsion imminente. D’origine malienne, Djibril vit en France depuis 10 ans. Récemment, Djibril est devenu papa. Dans ses démarches de régularisation, Djibril a reçu l’appui du syndicat CNT. Son avocat a fait un recours de l’Obligation de Quitter le Territoire (...)

Infos locales

Après les « casseurs », pour la présidence de Lyon II, les grévistes sont des « fascistes »...?

Mardi 9 novembre, la présidence de Lyon II se fend d’un nouveau communiqué, à coté duquel les précédents paraissent bien ternes. Ou comment la présidence nous présente les étudiants grévistes comme étant des « fascistes », « violents » et « totalitaires ». Tiran, président de Lyon II, affirme avoir été agressé et porte plainte.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Vernissage de l’exposition des affiches militantes de l’Atelier des Clôts

Il y encore quelques années, surgissaient sur les murs grenoblois des images vives, douces ou parfois enragées, le plus souvent en lien avec des questions de société.
Phrases simples et chocs, graphisme épuré, tons colorés, elles provoquaient le passant, détournaient des regards, occupaient le pavé.
Jean Claude Matthey : artiste et utopiste radical, s’est amusé à grimer la ville de ses quelques dérangements poétiques.
Une sélection d’affiches sérigraphiées originales de 1992 à 1995 (...)

Infos locales

Ambiance de Lyon 2 le 8 novembre, conviction et incertitude

Aujourd’hui, encore une AG, encore du monde. Depuis la rentrée, à chaque fois je me dis que ça y est, on ne sera plus que 30 en amphi, mais chaque fois on est beaucoup, ça fait du bien. Blocage voté : c’est bon, on y est. On empile des chaises, une pseudo occupation s’installe, certains restent alors que la fac (comme à son habitude en ce moment) ferme administrativement. Tout le monde doit sortir, le directeur adjoint du campus de Bron vient nous signaler que c’est fermé. « Je vous dis (...)

Infos locales

L’OIP a été interdit de distribuer des tracts devant la maison d’arrêt de Corbas : une curieuse conception du dialogue

Au moment même où il organise un débat pour la libération de la parole détenue par les murs des prisons, l’OIP se voit interdit de distribuer des tracts aux abords de la maison d’arrêt de Corbas par la direction de l’établissement. Une décision très éclairante quant à la conception du dialogue dans l’esprit de l’administration pénitentiaire.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Communiqué des Déboulonneurs sur une opération de publicité particulièrement agressive

Dans la nuit du 03/11 au 04/11/10, la société de publicité « 
Intervalles » a engagé une soixantaine de personnes pour coller des
stickers pour le compte de la société Orange sur un maximum de
voitures à Lyon. Les deux-roues, dont beaucoup de vélos, n’ont pas été
épargnés. Communiqué de presse des déboulonneurs.

| 1 | ... | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info