Infos locales

Infos locales

LOPPSI 2 : le fourre-tout sécuritaire

Orwell nous l’a fait cauchemarder, l’UMP l’a fait... Présentation du menu de cette nouvelle loi, indigestion garantie. En discussion à partir du 14 décembre, cette réforme est en passe d’être acceptée dans l’indifférence quasi-générale. En dehors des lois sur l’habitat précaire, c’est surtout des gros cadeaux de Noël pour les flics (plein de nouveaux joujoux) et l’industrie de la surveillance
- A Lyon, pour protester contre cette loi, l’occupation de la place Bellecour a commencé. Rejoignez-les !

Infos locales

Flash-ball vs Taser : 1 partout

Un malien de 38 ans est mort lors d’une interpellation policière après avoir reçu deux décharges du pistolet taser le lundi 29 novembre vers minuit... Cette semaine, c’était au tour d’un marseillais de décéder après un tir de flash-ball. A l’heure où la Loppsi 2 amène de nouveaux jouets aux policiers, retour sur leurs prétendues armes-qui-tuent-pas.

Infos locales

Soirée-débat Démocratie au travail

l’association Formation et Action Citoyennes vous invite au premier
temps du cycle ’Démocratie au travail : Questions pratiques. Enjeux
politiques’ :
L’association Formation et Action Citoyennes vous invite au premier temps du cycle ’Démocratie au travail : Questions pratiques. Enjeux
politiques’

Infos locales

Quel sens donner au travail ? Projection de deux films de Jean-Robert Vialet

Samedi 18 décembre 2010 à 20 heures Si le travail existe depuis que les hommes et les femmes vivent en société, son organisation et l’idéologie qui le sous-entend ainsi que sa perception n’ont cessé d’évoluer, transformant les civilisations.
Son étymologie qui désigne un instrument de torture nous rappelle que le travail est associé à la souffrance et à la peine.
Paradoxalement, si l’on est forcé de lui reconnaître des bienfaits dans le confort de nos sociétés, sa production répond de (...)

Infos locales

Soirée tajine en soutien à la lutte des privés d’emplois et précaires

Le Vendredi 17 Décembre est organisée au Centre Social Autogéré des Pentes de la XRousse une soirée de soutien à la lutte des chômeuses et chômeurs et de tous les précaires.
1 million de personnes se sont retrouvées en fin de droits cette année 2010 et le fameux plan rebond promis par le gouvernement n’y a rien changé. Le 15 décembre 2010 s’ouvrent les négociations de l’assurance chômage : des milliards d’euros récoltés par l’unedic via nos cotisations seront récupérés par le grand (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

¡Duro Compañer@s ! Oaxaca 2006 : récits d’une insurrection mexicaine

Présentation du livre ¡Duro Compañer@s ! Oaxaca 2006 : récits d’une insurrection mexicaine, aux éditions tahin party, à l’Université Lyon 2, sur le campus des quais du Rhône, le mercredi 15 décembre à 19 heures, en présence de l’auteure.
La présentation sera introduite par le film ¿En Oaxaca no pasa nada ? (2009), d’Emilienne Tempels.

Oaxaca
Infos locales

Écrivons aux engeôlé.e.s !!

Mercredi 15 décembre 2010, un ate­lier d’écriture aux per­son­nes incar­cé­rées suite aux mani­fes­ta­tions d’octo­bre (mais pas que) aura lieu...
Partageons des expé­­rien­­ces, idées, savoirs-faire, infor­­ma­­tions pour écrire aux per­­son­­nes en prison. Que l’uni­­vers car­­cé­­ral soit proche ou non de nous, cet ate­­lier se veut être un outil pour faci­­li­­ter l’écriture et les échanges entre « dedans » et « dehors ».
Rendez-vous de 18h à 19h à la librai­­rie la Gryffe, 5 rue (...)

Infos locales

Lumières, Lumières, est-ce que t’as une gueule de lumière ?

Ah la belle Fête des Lumières, grand communion populaire, vitrine internationale du convivialisme à la lyonnaise, hospitalité de la France chaleureuse et accueillante. Mais l’insécurité menace de gâcher cette belle Fête : heureusement la Police Nationale veille.
Chronique de l’ordinaire en temps d’événement. Témoignage et analyse.

| 1 | ... | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | ... | 652 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info